03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 21:21:00
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 118032 fois)
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 12 Mai 2017 à 10:18:04 »

Salut les filles.

Comment allez vous aujourd'hui ?

Elody, super la maison ! En plus avec ce beau temps, ça fait envie  Souriant. Le loyer est vraiment intéressant.

Ici, dans les hauts de France mais en ville on a 800 € pour notre t3 de 70 m. Vous me faites quand même réfléchir à toutes déménager  du coup hier j'ai fait un petit tour des nouveautés sur le web... J'ai trouvé un t4 dans la meme résidence que le notre, avec des points noirs quand même (pas de baignoire par exemple, salon mansardé, compliqué pour les meubles). Bah du coup ça m'a confirmé, que meme en partant pas loin, j'ai pas la force de déménager ! Je pense qu'on s'est pas encore remis du cancer et de tous les à cotés, tout le suivi et les soins, du coup on est à l'économie de fonctionnement ! Bon, et puis le prix aussi... Pour ce t4 c'est 1000 euros  et pour avoir un peu plus de surface, mieux placé...1200€! du coup pour ce tarif, ça vaut le coup d'acheter... Reste à savoir si on va bouger professionnellement dans les années qui viennent... Et si on pourra faire des économies, le papa rembourse toujours le crédit de son appart qu'il a vendu.

Sinon, premier gros pallier, 25 sa aujourd'hui  Souriant je suis bien contente ! Souriant prochain objectif 27. Par contre depuis 10 jours je suis beaucoup moins raisonnable  Roulement des yeux comme ça va à peu près, et que j'ai décrété qu'à partir du 7 e mois je ne bouge plus Du Tout  , bah, j'en fais un peu trop... Bon, on peu trop dans mon tout petit référentiel, hein . Du coup hier j'ai fais 3 machines, commencé la valise maternité (ca m'a traumatisé d'être restée hospitalisée avec juste mon sac à main pour les garçons !) plus les garçons et le ventre etait bien lourd arrivé le soir... Du coup j'ai dit au papa qu'à partir de juin ce serait bien d'emmener la valise dans la voiture, pour les consult... Pour l'instant il dit non, mais je vais le travailler  c'est que sans mode de garde et à une heure de route de la maison... Je préfère avoir mes petites culottes avec moi

Bon, je vais voir si y'a des couches a changer...

Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 12 Mai 2017 à 10:39:10 »

Hello les filles

Génial Elo elle est canon  Bisou vous allez être trop trop bien et en maison de plein pied Avec la poussette c est top

On est en plein pied nous c est que du bonheur pour le ménage et l arrivée des futures princesses, bon l avantage de vivre un peu reculé c est que c est pas cher et à 45 minutes de Lyon

Maman Nounours vas y molo quand même, mais j imagine aisément le manque de petite culotte à la maternité :-))) 25 sa c est formidable ça avance 💪🏻💪🏻💪🏻🍾🍾🍾

Petite question les mamans de Twins : quel sac à langer avez vous choisi ?

Bonne journée

Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 12 Mai 2017 à 10:41:27 »

Ouais ça monte vite! En cherchant on avait pas trouvé sous 800 euros une maison avec jardin. Puis là c'était en se promenant complètement au hasard, on l'a découverte dimanche. On s'est jetés dessus ! C'était vraiment THE occasion Les seuls points noirs c'est le chauffage électrique (surtout dans le Nord lol) et la couverture ADSL qui est pas terrible, pourtant on est vraiment à 2km de Valenciennes où on est actuellement. Mais tant pis !

J'imagine Maman Nounours après tout ce que vous avez traversé que bouger, refaire des calculs etc etc c'est ... compliqué ! Vous verrez plus tard oui. Il en a pour longtemps papa nounours à rembourser con crédit encore ?

Repose toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 12 Mai 2017 à 10:48:09 »

Elo pour le chauffage électrique même si vous êtes en location hésitez pas à changer les radiateurs que vous utilisez le plus en moins d un an vous rentrez dans vos frais et quand vous déménagez vous les emmenez et remettez les vieux grille pains voraces LOL

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #994 le: 12 Mai 2017 à 11:16:10 »

Question sac à langer, j'ai choisi des baby*moov. Look sympa et très spacieux.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 12 Mai 2017 à 11:22:22 »

Elody, je te confirme, on n'a tout électrique, chauffage, cuisine, cumulus (c'est les normes pour le récent dans notre ville) ca va vite... Compte bien 180 par mois. Du coup l'idée d'Alinette est vraiment intéressante! À réfléchir si vous comptez rester un moment !

Alinette, pour le sac à langer, j'avais pris un gros modèle beaba (syndney je crois). Et au final c'était trop encombrant, du coup j'en ai racheté un, toujours beaba, mais beaucoup plus petit, et c'est amplement suffisant. Surtout que lorsque j'avais les bibs, avec les dosettes de lait, les bouteilles d'eau, je mettais tout dans une pochette isotherme à part. L'astuce pour gagner de la place, c'est les petits formats, les lingettes pour les sorties (je m'embêtait avec mon liniment et mon Cotton au début !) et les bavoirs jetables (tout fins, bien imperméables et tu n'es jamais à court).
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 12 Mai 2017 à 11:45:35 »

Merciiii

Je me tâtais à prendre un très grand mais j avais peur d être encombrée
Je vais continuer à fouiner le net

Suis allée à Aubert et rien ne m a vraiment fait tilt ... si ce n est les prix 

Mais j ai trouvé des turbulentes et des capes de bains canons sur vente privée ce matin hi hi
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 12 Mai 2017 à 11:55:17 »

Alinette, ici on a aussi autour de bébé, et il y a des périodes de promotion environ une fois tous les trois mois. On avait eu comme ca notre premier sac à 30 pour cent. Il faut être inscrit sur les listes magasin pour connaître les dates, je vous dis la prochaine fois que je reçois l'info. Sinon, tu fais ton choix en boutique et tu commandes sur @mazon, c'est encore le moins cher!

Ce qui est important pour le sac, c'est d'avoir des poches a l'intérieur, pour bien compartimenter et retrouver facilement les bavoirs ou les lingettes !
Journalisée
fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 12 Mai 2017 à 11:58:50 »

Bonjour tout le monde !

Babel j'avoue une écho tous les 15 jours ce serait pas mal quand même ! Tu es suivie où? Clinique, hopital?

Elody super belle la maison ! le loyer est raisonnable je trouve.

Maman Nounours waouh les loyers chez vous ca rigole pas ! Nous on a trouvé un T5 (en Bretagne, dans un petit village près de Brest) de 105m² avec garage et petit jardin à 735€. Moi qui trouvait ça cher, tu m'as convaincue que non en fait ^^ je pense que vous avez raison de rester dans votre apparte, ca fait un vrai repère pour tout le monde, et puis c'est quand même un gros chamboulement pendant une grossesse et tout.

Ayaya, mon chéri et moi on est comme Maman Nounours, hors de question de laisser la chambre parentale pour nous non plus ^^ C'est pour ça qu'on déménage d'ailleurs.

Bela bon courage avec l'école de ton votre grand. Moi j'avoue que j'appréhende, j'espère que l'école de notre village sera bien. On a rdv bientôt pour l'inscription   mon grand garçon !!!!

Alinette les réponses apportées à ta question vont m'intéresser aussi du coup Clin d'oeil moi j'ai un Beaba que ma soeur m'avait donné, je vais essayer de garder celui là, on verra si ça le fait (économie, économie!).

Bisous bisous
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 12 Mai 2017 à 12:39:16 »

Hi hi!!! Déjà je m'estime chanceuse par rapport à ma famille et amis qui sont autour de Nice! Pour un studio, compter autour de 600€, voir plus, et pour un t2, une chambre et 50m, de 800 à 850€! Apres le t2 je sais pas, tout le monde a acheté. Et évidemment avec des salaires de province... Mes amies arrêtent pas de me dire "vous avez de la chance là où vous êtes" Tire la langue ouais, mais en même temps, elles ont pas envie de venir habiter les hauts de France et de plus aller à la plage en sortant du boulot Tire la langue !
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 12 Mai 2017 à 15:08:38 »

Alinette, Fabidou, j'ai vu des sacs à langer babymoov sur vente privée. Par contre je n'ai pas fais attention aux prix, vu que je suis déjà suréquipée de ce côté ! Au moins, je vais avoir les deux sacs en activité au meme moment  Tire la langue
Journalisée
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 12 Mai 2017 à 23:19:29 »

Coucou les filles,

J'esp§re que tout se passe bien pour toutes, ça fait un moment qu'on a pas de nouvelles de Kazoua, j'espère aussi que ça va.
Ici aussi les loyers sont élevés mais seulement sur la côte, après faut rentrer un peu dans les terres pour que ça reste raisonnable; mais c'est certain que ce n'est pas aussi cher que la côte d'azur.
Bon we à toutes
Journalisée
Kazoua
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 13 Mai 2017 à 12:43:41 »

Bonjour les filles!!

De mon côté ça va bien. J'ai passé une écho samedi derniet et tout va bien. Les 3 loulous se portent super bien. Pas de soucis côté morpho.
Je lui ai parlé de mes sensations bizarres, elle m'a dit que c'était rien, probablement la petite qui bouge.
Elle m'a aussi parlé d'hospitalisation au CHU de Nantes (maternité niveau 3) à partir de 28SA Triste  j'aimerai bien pousser une ou deux semaines de plus à la maison au lieu de l'hôpital mais bon on verra bien comment je me sentirais à ce moment là. Elle m'a aussi parlé d'injection de corticoïdes à partir de 26SA pour la maturation des poumons des bébés. Pour l'instant on y est pas encore: 24 SA demain Sourire

Par chez nous les loyers sont corrects. On a fait construire l'année dernière une maison de 105m2 (remboursement 880€/mois) avec 3 chambres dont une petite suite parentale .Les 2 autres chambres n'attendent que les bébés. Au début on va mettre les 3 dans la mer chambre et donc c'est aussi un petit casse tête de casser 3 lits bébés, la table à langer et un autre meuble dans 10m2. Mais je pense que ça devrait le faire. On a essayé plusieurs configurations et on en a trouver une qui permette d'avoir de la place pour circuler facilement. On verra bien quand les bébés seront là si c'était une bonne solution.

Bon week-end les filles!!
Journalisée
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 13 Mai 2017 à 12:48:51 »

Ahhh, voilà qui est rassurant Sourire .
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1004 le: 13 Mai 2017 à 14:26:39 »

Elody : Ils fournissent la tondeuse à gazon ? Cool

Maman Nounours : Toi aussi va falloir te botter les fesses pour que tu te reposes ? Grrrrr !!!

Sac à langer.......vous aurez deviné que je marchais aux sacs plastiques  Cool Cool Cool (et ma super poussettes avaient plein de compartiments, donc j'avais couches etc...dedans !

En plein Paris, notre 62m2 vaut dans les 1800e  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est l'appart de ma BM, et on lui paye 450 e par mois , sachant qu'elle paye les factures electricité , charges, taxe habitation  Roulement des yeux Donc, on est à l'étroit, mais pas à plaindre non plus ! On a surtout tout sous la main, l'école et magasins sous la fenêtre, le métro en face (métro aérien qui passe sous la fenêtre !), hopitaux etc......... Et mon mari va travailler à pieds, il met 6mn , c'est quand même le luxe à Paris ( et moi , comme je suis encore plus faignasse, je travaille chez moi  )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: