"Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "
BelaB:
Maman Nounours: wow, encore du chemin à parcourir pour ton petit bonhomme. Ils ont quel âge tes minis ?
Maman Nounours:
Les Minis ont 23 mois. Je les garde à la maison car Mini 2 ne peut pas aller en collectivité, c'est trop d'attention avec ses différents soucis, en plus qu'il ne mange pas encore seul, et qu'il a un risque de fausse route, et puis les ass mat par chez moi ne veulent pas prendre la responsabilité avec un petit comme lui (chose que je comprends entièrement). Du coup je suis en congé parental, mais j'espère que je pourrais reprendre pour l'entrée à l'école, et que le petit troiz ira en creche :)
Pour ce qui est de l'annoncer, j'ai l'impression que des que l'on sort du schéma type un papa- une maman -deux enfants, les gens ne sont pas contents de toute façon ! Toujours quelqu'un pour avoir son mot (négatif si possible!) à ajouter . Du coup, bah.... Et pourtant, qu'est-ce qu'on s'embêterais si on avait tous la même famille ;D
Pour te dire, ma mere m'a sorti pour la première grossesse, a 33 ans "mais tu n'y pense pas, tu es trop jeune! Et puis tu aurais pu attendre que je soit à la retraite..." Et ensuite j'ai eu "un seul enfant c'est largement suffisant !" Bon, je suis, la deuxième, j'en déduis quoi? ;D bah, je me prend plus la tete! Et quand je suis à court d'arguments ou que j'ai pas envie, je sors ma carte imparable (parce qu'il faut bien que ça serve aussi !) "oh tu sais, moi j'ai traversé le cancer de mon enfant, la chimio... Alors qu'on vienne rien me dire..." Ca marche du tonnerre ;D 8)
Mayon la Vamp:
Citation de: Maman Nounours le 01 Février 2017 à 13:33:54
Les Minis ont 23 mois. Je les garde à la maison car Mini 2 ne peut pas aller en collectivité, c'est trop d'attention avec ses différents soucis, en plus qu'il ne mange pas encore seul, et qu'il a un risque de fausse route, et puis les ass mat par chez moi ne veulent pas prendre la responsabilité avec un petit comme lui (chose que je comprends entièrement). Du coup je suis en congé parental, mais j'espère que je pourrais reprendre pour l'entrée à l'école, et que le petit troiz ira en creche :)
Pour ce qui est de l'annoncer, j'ai l'impression que des que l'on sort du schéma type un papa- une maman -deux enfants, les gens ne sont pas contents de toute façon ! Toujours quelqu'un pour avoir son mot (négatif si possible!) à ajouter . Du coup, bah.... Et pourtant, qu'est-ce qu'on s'embêterais si on avait tous la même famille ;D
Pour te dire, ma mere m'a sorti pour la première grossesse, a 33 ans "mais tu n'y pense pas, tu es trop jeune! Et puis tu aurais pu attendre que je soit à la retraite..." Et ensuite j'ai eu "un seul enfant c'est largement suffisant !" Bon, je suis, la deuxième, j'en déduis quoi? ;D bah, je me prend plus la tete! Et quand je suis à court d'arguments ou que j'ai pas envie, je sors ma carte imparable (parce qu'il faut bien que ça serve aussi !) "oh tu sais, moi j'ai traversé le cancer de mon enfant, la chimio... Alors qu'on vienne rien me dire..." Ca marche du tonnerre ;D 8)
Quand je t'entends parler congé parental.... es tu au courant que probablement tu as le droit de bénéficier de l'AJPP ?
Mieux payé, tu cumules droit vieillesse retraite... etc.
Si tu veux des infos n'hésites pas à me demander j'ai été plus de 2 ans en AJPP ;)
Maman Nounours:
Oui, merci Mayon.
Je crois qu'on a avait déjà parlé une fois. En fait, financièrement c'est plus intéressant le congé parental car il est cumulable avec le complement aeeh (allocation d'éducation enfant handicapé) alors que l ajpp de l'est pas. Et comme j'avais un complement au taux maximum (taux 6) c'était plus intéressant, et meme maintenant qu'on est en taux 4. Par contre ca ne sera plus le cas pour les 4 à 5 mois de jonction avec le nouveau congé maternité une fois que les minis auront 24 mois, mais tant pis, au moins c'est clair auprès de mon employeur.
Par contre pour les droits retraite, la, j'étais pas au courant, et en fait il existe une case "aidant familial " à cocher pour y avoir droit. Malheureusement, l'assistante sociale qui avait monté le dossier ne l'a pas demandé, et avec là mdph, rien n'est rétroactif. Tant pis... De toute façon entre mes années d'études et mes années de travail à l'étranger, je n'aurais pas cotisé grand chose!
BelaB:
Maman Nounours: les miens ont tout juste 25 mois. Il y a belle lurette qu'ils ne font plus la sieste le matin ! Je suis jalouse !!! J'ai bien du mal à trouver un créneau pour me doucher en ce moment...
Eh les filles ! Je viens de voir que c'est la chandeleur demain ! Du coup, comme j'ai fait des crêpes cet après-midi pour mes loustics, je peux mettre çà sur le compte de la chandeleur ! Ils sont contents, ils vont tout dévorer.
[Et le temps de rédiger ce message, l'assiette est vide ! ]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente