Bonjour les filles.
Félicitations Nysall ! Et plein de bisous à tes trois trésors
32 sa c'est bien pour des triplés ! Comment vont ils aujourd'hui ? Et toi, les suites de ta césarienne ne sont pas trop douloureuses? Je te souhaite qu'ils progressent tous très vite.
Sisille, bienvenue à toi! Alors pour la cesa, c'était mon cas pour les jujus. Par contre je l'ai assez mal vécue, car pas du tout préparée, ni par le gyneco (qui etait très mauvais!) ni par la sf. Du coup quand on est passé en cesa d'urgence à 32 sa avec code rouge pour un effondrement du rythme cardiaque, apres 24 h de tractocyl et une seule des deux injections de corticoïdes, bah...voilà ! Ce qui compte surtout pour toi, pour l'après et ta récupération c'est la technique d'incision employée. Pour une urgence vitale absolue, on coupe tout (et forcément apres, c'est autant de coutures a l'intérieur !) c'est l'incision de Pfannenstiel, les suites sont très douloureuses. En césarienne programmée , on parle de starck ou cohen, seules la peau et l'utérus sont incisés, le reste est écarté ou contourné, les suites n'ont apparemment rien à voir.... Mais ca je pourrais te le dire apres le 14 aout
. Autant que l'intervention soit programmée, et ce passe dans de bonnes conditions si elle est inévitable. C'est mon cas aussi pour ce bébé, et franchement, en étant bien préparée, je me dis que ça va aller.
Pour l'après, comme les copines, j'étais dans les vap, je n'ai rien remarqué pour les coutures. La salle de réveil, j'ai dormi
, les petits étaient partis avec le samu vers le chu, en réa, du coup le papa etait resté avec moi. L'après midi j'ai ete remontée en chambre ou...j'ai dormi ! Pendant que le papa etait allé voir les minis au chu. Par contre pour cette nouvelle naissance, c'est salle de réveil commune à tout le chu, du coup ni papa ni bébé. Il faut te renseigner à l'avance auprès de ta mater. La seule chose qui m'angoisse, c'est que ma choupette risque d'avoir des soins assez importants à la naissance, je fais un diabète (gesta?) sous de grosses doses d'insuline, du coup, en fonction de sa réaction, elle fera peut être un passage en réa, donc le papa à toutes les instructions, et il est régulièrement interrogé sur les protocoles, histoire de voir si il va bien suivre
!
Fais toi aussi préciser si il y a une nurserie, car si ce n'est pas le cas, le papa devra rester s'occuper des bebes au moins tant que tu n'a pas le droit de poser pied à terre et que tu as la sonde urinaire, environ 24h.
Voilà, j'espère que tu auras plus d'éléments pour bien préparer cette naissance.
Ayaya, malheureusement pour ma mere, on se dis que c'est la moins pire des solutions, vu que la cesa peut être avancée à tout moment... Je préfère avoir quelque un pour me garder les minis, et que le papa soit la (rapport aux interrogations sur le protocole tout ca
). Et puis vu qu'en ce moment c'est chu a une heure de route deux fois par semaine, on est mieux sans les minis à occuper ! Encore moins de trois semaines et elle est partie !!!
Bonne journée à toutes.