octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!

<< < (39/41) > >>

☆Chouss☆:

De notre côté, ça va.
La Miss a un caractère bien trempé 😁. J’adore.
Le Loup a aussi ses humeurs mais il est adorable.
Nous travaillons à leur séparation en CM1 en collaboration avec l’école qui accompagne la démarche avec bienveillance.

J’ai une année de F O L I E mais j’adore ce que je fais et j’espère réussir dans cette voie.
J’ai rencontré plein de gens super sympa.
Je repasserai plus largement quand j’aurai davantage de temps.
 :-*

♥ayaya♥:
Ah ben oui, je veux bien le déterrer, si on y arrive, parce que j'ai essayé de creuser sans succès plusieurs fois  ;D 8)

J'aimerais bien avoir des nouvelles d'Isa  ::) ::) ::)

Ici ça va, je stresse un peu de ne pas savoir quelle maîtresse on aura à la rentrée, vu que les filles manqueront certainement pas mal de lundis matins (pas forcément toute la matinée, plutôt le début.......L'ideal serait qu'il y ai sport .......comme elles ne manquent pas d'exercice  ::), ça passerait mieux ......)

On se prend un peu la tête avec le comportement de mon grand.......Je ne sais pas si c'est juste à mettre sur le dos de l'adolescence ? R'né s'inquiète....... Je pourrait résumer avec " amorphe et fainéant "  ::)
Il est capable de rester assis à ne rien faire ......longtemps ! Pas la curiosité d'ouvrir un livre......Il marche comme si il avait tout le poids de la terre sur la tête ......C'est vrai qu'il a énormément grandi, il est plus grand que moi , il doit être à 1m68 à pile 12 ans........
On a l'impression qu'il ne fiche rien question collège( à la maison, car sur place il doit être très sérieux, ça je n'en doute pas ), on l'engueule, mais à côté de ça, il est à 17,30 de moyenne générale  ::) ::) ::) (et encore.......il a eu un 11 en maths avec un remplaçant, qui a fait baisser la moyenne de maths à 15, alors que depuis la 6 e, il a toujours plus de 19 de moyenne en maths, alors si il n'y avait pas eu ce remplaçant chelou, j'imagine sa moyenne générale  :P)

Un exemple tout bête, l'autre jour on marchait dans la rue, quand juste derrière nous on entent " ah, Mylan*n ! "
Je le regarde, je le vois impassible....Je lui dis " tu ne te retournes pas pour vérifier qui a dit ton prénom ? "
Il fait genre oooops, se retourne enfin : il y avait un petit groupe d'enfants, dont un de sa classe..... Il répond vaguement un " ah salut amine ! "
Je lui dis que c'est tout de même bizarre comme réaction, d'entendre son prénom et de faire mine de ne pas avoir entendu.......Il aurait un prénom commun, à la rigueur............Mais là, il y avait quand même de grandes chances qu'on s'adresse à lui !!!!!!
Ben non, il m'a dit " j'ai tellement l'habitude d'entendre mon prénom dans la rue , ou à la montagne !!!!! "
N'importe quoi !!!!!! L'excuse débile : effectivement, on a croisé un Milan une fois en pleine excursion, il y a des années !!!!!!!!!!!

Ou alors, c'est un comportement normal d'ado ? Capable de jouer à la switch toute une journée, donc perdu quand il n'a pas d'écran dans les mains ? ::)

R'né me dit qu'on se focalise sur les filles........Ben oui, elles font plein de choses ! Mon fils avait par exemple de fortes capacités pour les échecs.......J'ai acheté des bouquins sur les conseils du profs : jamais ouverts !!!!!
Il ne demande jamais à son père de jouer.......ni à ses soeurs d'ailleurs..........Il va à son cours le mercredi, dit qu'il a "battu le prof "  ::) ::) ::) ::) ???, et c'est tout !
Des fois, j'ai l'impression qu'il prend les autres de haut, les trouves débiles, et du coup reste dans son coin à ne rien faire ! (et bilan, comme je lui dis.........les " débiles " , eux, vont s'intéresser à ceci, à cela, et finalement , à ce petit jeu là, qui va s'en sortir ? ;))

R'né me prend la tête pour que je lui trouve un psy  ::)
Il a eu plusieurs entretiens avec la psychologue du collège pour parler du harcèlement dont il a été victime cette année........ Elle m'a fait plusieurs fois le compte rendu de leurs entrevues .......je me dis naïvement que si elle avait détecté un truc bizarre ,elle m'en aurait parlé .......(elle m'a juste demandé si on avait eu le bilan du test passé en CM1 pour son saut de classe, j'ai répondu que la psy avait juste dit qu'il était au-dessus dans tous les domaines, et que donc  le saut de classe était vraiment indiqué dans son cas ....)

Angette : ton grand a quels rapports avec ses " congénères " ? 8) ;D

**Boud**:
Bonjour

C'est chouette d'avoir de vos nouvelles ici, on en a quelques unes via facebook, mais pas autant qu'ici.

De mon côté :
- Rémy passe en 2nd, déjà ! à 13 ans ça fait drôle ... Mais Angette et Ayaya vous connaissez ça. La différence est que lui ne travaille pas aussi bien que les vôtres  ::)  Comme Mylann, c'est l'ado dans toute sa splendeur, mais comme je le pensais quand il était plus jeune, il est maintenant plus facile à vivre que durant son enfance. Il est toujours sous traitement, sans c'est encore difficile. Il reste dans son établissement qui a ouvert deux classes de secondes ( puis de 1er à la rentrée ).
- Bastien : il entre en 6e, il travaille bien, il est sage. Mais toujours hypersensible et jaloux de Mathieu et Marie. Il se montre très curieux, on a des discutions qui ne sont clairement pas de son âge, il nous arrive de discuter géopolitique  :o Et avec son père il discute aviation car il veut être pilote plus tard. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais mon mari a obtenu son brevet de pilote il y a quelques semaines. Il va integrer une classe bilangue anglais- allemand à la rentrée.
- Marie : passage en CM1, travaille très bien, sage même si un peu bavarde et dissipée. Elle adore chanté et a intégré le groupe de musique du groupe scout, elle est trop contente  :) Comme Quentin elle n'entend pas très bien, j'ai vu l'ORL il y a un an qui m'a dit que son audition était à la limite de la normale et qu'il fallait refaire un test dans 2 ans.
- Mathieu : avec lui c'est plus compliqué, il a beaucoup de mal à l'école. Ecriture très compliquée, dysgraphie non posée mais pour moi évidante, trouble de l'attention confirmé à l'hôpital ( mais sans hyperactivité ), dysorthographie ( et peut être dyslexie ) à confirmer lors d'un bilan fin août. Mais pas de redoublement proposé car les enseignantes ne pensent pas que ce soit utiles dans son cas. Mais il va falloir mettre en place des aménagements. D'autant plus que le prof de CM1 est TRES exigeant.
Tous deux resteront ensemble car il n'y a qu'un CM1. La séparation ne pourra se faire qu'en 6e.

Pas de vacances à l'étranger pour nous cette année. On se fait des vacances parisiennes ;) On va visiter la région car on n'en profite jamais durant l'année.

Ayaya , je pense aussi qu'il serait bon de consulter pour Mylann. Peut être qu'il se fait harceler mais n'ose pas te le  dire. Si R'né te veut consulter mieux vaut le faire, car s'il y a quoi que ce soit tu t'en mordras les doigts, et il pourrait t'en vouloir.  Et puis bon les psy de l'école je resterai prudente sur leur avis et jugements .... mieux vaut aller voir ailleurs.
Fait-il d'autres activités que les échecs ? A t-il des amis ? Bastien n'a pas ou très peu d'amis, 1 ou 2 dans le meilleurs des cas. Il est hypersensible. Il fait de l'aïkido et aussi et surtout les scouts qui lui permettent de s'ouvrir à d'autres enfants. Pour Rémy cela le responsabilise et lui permet de décrocher des écrans sans sentiment de frustration.
Et pourquoi pas vous inscrire à une association pour enfants précoces, ils organisent de nombreuses rencontres et activités, souvent à Paris d'ailleurs  ::) ( on s'est vu une fois à cette occasion, j'avais amené Rémy à une activité au musée des arts et métiers )

Angette, j'espère que pour Loris vous trouverez le bon compromis pour qu'il ne décroche pas.

**Boud**:
Et Didi, des news ? J'ai cru comprendre qu'elle était séparée de son mari ?  ???

☆Chouss☆:

Ayaya, t’as un ado à la maison !!!
Fin de 5ème ... ha ha ... la 4ème s’amorce normalement.
Faut juste rester vigilant aux relations aux autres.
As-tu pris contact avec son professeur principal ?

J’ai RDV avec l’équipe enseignante de l’école pour envisager une séparation en CM1 ... plus ça approche et moins j’ai envie. 😕

Encore dans l’urgence ... je serai plus disponible dans 3 semaines  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente