01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 10:32:25
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 124907 fois)
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 17 Mars 2017 à 08:18:22 »

Coucou tout le monde

Je crois que c'est moi qui gagne sur la balance .

Vanetdam, elles sont passées tes douleurs abdominales? Pour le poids, t'inquiète, les bébés sont les premiers à se servir! C'est juste ue tu auras moins de gras dans les fesses

Benita, tu n'as pas un ciné qui passe pour mobiliser tes jambes ? ( je ne sais pas trop si ça se fait pendant une grossesse Huh?)

Zazou, c'est sur que même la maitresse au début ne devait pas croire ton fils! Concernant la maison, la voiture,et tout et tout, vous avez commencer un peu à vous organisez ou bien vous attendez que la grossesse soit totalement sure?

Monoi, tu as des nouvelles de tes beaux parents? Ils sont toujours sur leur petit nuage?

De mon coté, quelle nuit de m.rde! Ca commence par des remontées acides... J'en ai eu 2 ou 3 fois déjà pendant quelques minutes, mais là, ça ne passait pas! Il a fallu que je me reste assise pendant 1h pour que ça passe! Et forcément hier j'ai oublié d'en parler à la gyneco. Je vais passer à la pharmacie prendre du gaviscon!
Et vers 3h du matin j'ai failli allé au urgences! J'avais trop mal au ventre! Mais en fait je crois que c'était des douleurs intestinales. C'était tout autour de l'utérus et dès que j'appuyais c'était très sensible, en plus de tout ça, plains de gargouillis.... Ca a durer 1h, j'ai pris un spasfon et ça s'est calmé. J'étais quand même super inquiète. Ca vous est déjà arrivé?

Bises à totues
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 17 Mars 2017 à 09:35:59 »

Bonjour à toutes !

Malta, pour mes jambes la gynéco m'a prescrit des bas de contention... Mais j'arrive pas à les mettre seuls, la dernière fois que j'ai essayé j'ai tellement forcé que j'en ai eu des saignements... Du coup, c'est Mr qui s'y colle et il ne s'en plaint pas ;-)
Ça aide en effet, surtout que j'ai pas une bonne circulation, mais j'ai vraiment perdu du muscle....

Et pour cette nuit, pareil que toi ! Des douleurs dans le ventre, mais au final ce n'était que mes intestins... On va passer pour des folles !

Bises à toutes, et bonne journée !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 17 Mars 2017 à 09:39:14 »

Coucou les filles,

Vous allez bien? Ici soleil, petits oiseaux qui chantent et cerisiers en fleurs de quoi être de bonne humeur  

Malta tu dois être bien fatiguée après une telle nuit. N'hésites pas à appeler les urgences quand tu as le moindre doute, au moins ils pourront te rassurer. Le principal c'est que ça aille mieux.
Pareil retour des remontées acides depuis 2 jours. Côté méthode naturelle pour apaiser tout ça, il y a : eau avec jus de citron, verre de lait froid. Perso j'ai juste testé un peu de miel pour apaiser les brûlures et mon gynéco m'a prescrit du gaviscon. Pour la nuit on m'a conseillé d'incliner un peu l'oreiller

Pour l'instant pas de nouvelles des beaux parents car nous les appelons une fois par semaine et uniquement le week-end (il y a 7 h de décalage horaire en plus). J'imagine qu'ils doivent être toujours en pleine euphorie.
Mes parents sont déjà à fond, premiers petits enfants pour eux aussi. Ma mère qui est une jeune retraitée depuis 1 semaine est même allée chez aubert et bébé 9 pour voir des poussettes !!

Benita, je crois que l'on aura même pas besoin de reprendre le sport après la naissance car porter les bébés ensemble et se promener avec la poussette ça sera déjà du sport.

Zazou j'imagine bien que lors de l'annonce les gens ne t'ont pas vraiment cru. C'est super si ton grand est content.

Vanetdam, penses à bien parler de tes douleurs lors de ton prochain rdv et si c'est lié à la constipation, tu peux essayer de changer un peu ce que tu manges habituellement : plus de fibres.

Côté poids, ici +3 kg, ça me semblait peu donc j'en ai parlé avec gynéco qui me dit que suivant les femmes le poids peut venir après donc pas de quoi s'inquiéter. J'avais regardé sur le net à priori d'après ma taille et mon poids initial je devrais prendre entre 15 et 20 kg.

Sinon hier 1ère sortie depuis décembre !!!! En soit pas de quoi s'emballer car suis juste aller à Picard à 700 m de l'appart, une envie de poisson pané alors habituellement c'est pas mon truc. Bref quand même contente car jusqu'à présent c'était impossible.
Puis le soir 2 copines sont venues, on a bien rigolé, je sentais les petites gigoter c'était marrant.

Bonne journée à toutes
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 17 Mars 2017 à 11:01:57 »

Coucou les filles Sourire

Ici aussi nuit pas top, remonté acide avant de dormir... j'ai pris du gel de polissylan et c'est passé au bout de 30 min, puis reveil pipi vers 4h et là impossible de me rendormir avant 5h30.. Du coup j'ai squaté mon lit jusqu'a 10h30 lol J'en profite car se sera fini avec les enfants quand ils seront là :p

Vanetdam j'ai eu des gros soucis de constipation lorque mes vomissements se sont terminés, mon ventre etait tout dur et enorme ça choquait mes collegues loool. J'ai demandé un traitement à ma gyneco j'ai eu de l'importal j'en ai pris pendant 3 semaines et c'est passé.
Malta du coup j'ai deja eu ce dont tu parles (enfin je pense), une douleur qui a commencé dans le bas ventre et qui s'est developper jusqu'au coté-milieu du ventre. La douleur me faisait tellemnt mal que je ne savais plus marcher, j'en pleurais. C'est arrivait au boulot du coup ils m'ont envoyé au urgence. Et enfaite tout allait bien c'etait intestinal, ouf.

Zazou j'imagine la tete des copians de ton loulou quand il a du leur annonçait, j'espere u'il n'est pas trop frustré que personne ne l'ai cru à sa premiere annonce.
Tu t'imaginais que ta grossesse pouvait etre multiple ou se fut une reelle surprise?

Benita pas evident de rester allongé tout le temps, surtout moralement bravo à toi.On 'a prescrit des bas de contention aussi mais je ne les mets pas pour l'instant...

Monoie super pour ta premiere sortie :p Bon du poisson pané ça ne fait pas rever mdr mais c'est cool que tu ais pu profiter un peu du soleil et des copines ça remonte toujours le moral.

Marion j'espere que tu vas bien.

Sinon aujourd'hui je n'ai rien de prévu, là je suis encore en peignoir dans mon canapé, je vais surement me diriger tout doucement vers la salle de bain pour profiter d'un bon bain :p Et peu etre faire des courses en fin de journée avec monsieur.

Bonne journée Sourire

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 17 Mars 2017 à 16:00:59 »

Je vois que la nuit a été difficile pour tout le monde!! Roulement des yeux

Mes douleurs sont passées, ouff. Et puis j'ai fait un petit tour à la pharmacie pour prendre du gaviscon, je suis paré pour ce soir

Sinon, journée tranquille, sieste dès ce matin

Morgane, tu as bien raison de profiter des petites grasses mat'!

Monoi, super pour la sortie d'hier! Ahlala, ces envies de grossesse...du poisson pané, c'est ...original! Moi en début de grossesse j'avais des envies de cordons bleus Clin d'oeil Sinon, tu devais rester alitée à cause des suites de la réduction embryonnaire ou pour autre chose? Ca va durer toute ta grossesse ou bien tu vas tranquillement pouvoir reprendre des activités?

Benita, je pensais au kiné ( et non pas ciné...), justement pour la fonte musculaire, mais je ne sais pas trop si ça marche...

Journalisée

Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 17 Mars 2017 à 16:24:53 »

Alors en ce qui me concerne, les envies alimentaires ne sont pas présentes. Au contraire, rien ne me fait envie... La seule chose que j'ai demander à mon chéri et il a mis 5 semaines à me le préparer: un pain bagnat maison ! C'était un régal !!!
Journalisée

M né en 2011.
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 17 Mars 2017 à 17:02:39 »

Malta cool pour tes douleurs Sourire

Ici depuis que je suis enceinte je ne peux plus manger de cordon bleu et encore moins de semoule et ratatouille :/
J'avais des envies lorsque j'avais des nausées et vomissements mais depuis plus trop.
Par contre tu me donnes envie d'un pain bagnat Benita :p

Sinon la caf m'a envoyé un papier avec un numero a appeler pour préparer ma grossesse multiple, j'ai appelé et j'ai un rendez vous téléphonique lundi matin, on verra ce qu'ils me disent, je vous raconterai.

Journalisée

28 ans
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 17 Mars 2017 à 17:22:04 »

Oh c'est cool ça Morgan de la part de la CAF. Parce que je trouve que c'est compliqué tout ça. Je meurs ai envoyé un mail ce matin pour avoir des infos sur le congé parental (que mon conjoint prendrait), mais peut être que je devrais prendre un rdv...

Moi j'avais le dégout de tous les légumes d'hiver, alors que j'adore ça d'habitude! Maintenant, je n'ai plus d'envie, mais je mange je fais attention parce que j'ai tout le temps faim.

Je suis ignare, je connaissais pas le pain bagnat! Roulement des yeux
Journalisée

Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 17 Mars 2017 à 17:39:22 »

Alors Malta, je vais te donner ma recette du pain bagnat. Déjà j'achète de la baguette blanche chez Marie blachère (dans le hall de chez grand frais). On prépare un thon-mayo, des oeufs durs, salade et tomate. On met le tout comme dans un sandwich, c'est super frais et trop bon !!!

Concernant le congé parental, il faut avoir cotisé durant les 24 mois précédent le congé (congé mat compris) et avoir 1 an d'ancienneté dans l'entreprise. Je vais en prendre un jusqu'à fin août 2018 et ensuite reprendre le travail. En même temps, vu combien on va percevoir, c'est difficile de tout prendre... Enfin, ça dépend des moyens de chacun !
J'ai fait une estimation sur le site de la caf :
- Je vais percevoir 369€ de paje
- Pendant le congé parental (version majoré puisque 1 an max), le cumul de tout atteindra les 1000€.

C'était pour info.

Bises  à toutes
Journalisée

M né en 2011.
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 17 Mars 2017 à 17:51:59 »

Merci pour les info Benita. Et tu peux cumuler PAJE, forfait congé parental, alloc de base et alloc familial?
Journalisée

Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 17 Mars 2017 à 18:38:28 »

Alors là Malta, je ne suis pas sûre mais je pense que oui... Mais sur la simulation Caf, ils font le total de tout ce que tu peux percevoir. Pour moi, les 1000€ représentent la paje ajoutée au forfait congé parental.
Après je ne sais pas ce que sont les allocs de bases... Comme je n'ai qu'un garçon, à ses 3 ans, la Caf m'a dit good-bye....
Journalisée

M né en 2011.
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 17 Mars 2017 à 18:40:37 »

Coucou!!!!!

Oh pas cool les nuits...pour tout le monde!!!!!vraiment pas top les remontés acides...alors bon courage!!!!moi toujours beaucoup de douleurs abdominales!!!!!

Hummm un bon pain bagnat maison....vous avez réveillé mespapilles!!!!!moi je n'ai pas d'envies particulières mais si je pouvais je mangerai seulement des fruits.....c'est la seule chose qui passe!!!

Morgane cool pour la CAF...tu nous de diras!!!c'est tellement compliqué tout cette administration!!!!!pas simple..moi je sais que nous aurons pas de places en crèche avant septembre 2018....mais bon niveau congé parental je ne me suis pas encore vraiment renseigné!!!!!!!!

Sinon c'est toujours aussi long d'être alitee.....ces derniers jours je pleure beaucoup.....j'ai l'impression d'être en prison dans ce maudit lit!!!!je ne pensais pas que l'approche des 18sa serait aussi éprouvante psychologiquement!!!j'ai tellement peur de performers bébés que je fais des cauchemars toutes les nuits!!!!

Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 17 Mars 2017 à 19:24:05 »

Vanetdam, j'imagine à quel point ça doit être difficile de rester alité , même si c'est pour la bonne cause, le moral en prend un coup! Est ce que tu as de la visite en journée? Ton conjoint ne rentre pas trop tard?
Le 28 c'est ta prochaine écho? Tu n'as pas une sage femme qui vient plu régulièrement?

Pour la CAF, je viens d'essayer de faire une simulation ( sans rentrer dans mon compte , mais ça  me met n'importe quoi, genre j'aurai pas le droit à la prime de naissance alors qu'on est vachement en dessous du montant max! Je vais voir ça les prochaines semaines!
Journalisée

Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 17 Mars 2017 à 19:32:30 »

Non la journée je suis seule...ma belle mère me monte gentillement un plateau le midi....mon mari rentre entre 18h et 19h.....en fait je suis dans une chambre à l'étage du coup les escaliers sont déconseillés donc je reste enfermée....sniff...mais bon je sais que c'est pour la bonne cause!!!!!!le plus dur c'est qu'avec la rénovation de la maison il travaille aussi tous les week-ends!!!!
Le 28 c'est ma prochaine echo..il me tarde car chaque rencontre avec mes bébés me rebooste et me rassure un peu..et le 24 j'ai le rdv prénatal avec la sage femme..

Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 17 Mars 2017 à 19:55:09 »

Vanetdam courage à toi c'est vraimeent pas évident. Tu ne prefererais pas rester dans le canapé du salon jour et nuit? Je ne sais pas si ça serait trés confortable mais moralement au moins tu serais moins enfermée.
Vanetdam si tu continues a etre serieuse, alité il n'y a pas de raison que tu perdes tes bébés. Tiens bon tu vas y arriver!

Pour la caf je vous dirais quoi.
Journalisée

28 ans
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: