Tout d'abord, meilleurs voeux,
La santé en premier et je vous souhaite que cette année soit la plus douce possible.
Pour ma part je sais que la première année à été la plus fastidieuse, il y a beaucoup d'étapes à traverser, à passer mais ces étapes, aussi dures et douloureuses quelles peuvent être, elles m'ont beaucoup appris.
Comme tu dis, c'est injuste, la nature est dure, oh oui.. aujourd'hui (2 ans et 4 mois après) parfois je pense encore à cette injustice mais ça passe très vite maintenant. A un moment, je ne saurai te dire exactement à quel quand, j'ai commencé à lâcher prise, j'ai abandonné ces sentiments qui m'emprisonnaient l'esprit : la culpabilité, la colère, l'injustice... et j'en passe... aujourd'hui ces sentiments peuvent me traverser l'esprit mais j'arrive à m'apaiser bien plus facilement. Je comprends tellement que ce soit dur de ne pas avoir d'explication, il en à été de même pour nous, on s'est questionné longtemps !
Et puis le temps à fait son travail, on ne peut tout contrôler malheureusement.
Tes placentas ont t'ils été envoyés à examiner ? Vous avez pu avoir des renseignements ?
Pour répondre à ta question, j'avais déjà fait une hystéro-salpingo en 2013 avant l'arrivée des bébés, c'était normal, j'ai du refaire l'examen il y a peu et tout est ok aussi (pas facile cet examen) mais comme mes docs suspectent une béance de col (et + antécédent de conisation) ils procéderont à un cerclage automatiquement. C'est délicat car ce n'est pas un geste anodin non plus ce cerclage
enfin on verra
Cela me touche que tu aies lu notre histoire, l'histoire de mes anges, et m'attriste aussi forcement que tu t'y sois retrouvée car quand j'y repense... Comme toi j'avais eu besoin de venir poser mes mots et échanger avec des mamanges qui je savais, pourraient me comprendre que trop bien, malheureusement
saches que même si tout se mélanges, si tout est confus, tu peux venir t'exprimer, jeter tes mots comme ils viennent et cela te fera du bien. Et si on peut t'apporter ne serait ce qu'un tout petit soulagement alors ce sera encore mieux.
Sinon, pour le boulot, tu te sentais vraiment prête à reprendre ? vous avez pris un peu de temps ensemble avec ton homme ?
au début les émotions sont très très dures à contenir.. moi j'avais accepté les 8 mois de congé maternité pour prendre le temps, j'ai profité pour voir un ostéopathe, consulté ma psy et j'ai même participé durant des mois à un groupe de sophrologie, cela m'a aidé à reconnecter mon corps et ma tête.
A lacher prise aussi je pense. En public c'est pas évident, une odeur, une image, un souvenir peut nous emmener tellement facilement dans nos pensées et à notre douleur.... difficile de se canaliser les premiers temps. tu en parles avec ta psy ?
Bon je garde le meilleur pour la fin
c'est une très bonne nouvelle que vous retentiez le transfert d'embryon ! Je trouve que c'est une très bonne idée de te laisser porter par tes envies ! Meme si les questions s'emmêlent (et s'en mêlent) je pense que les questions reviendrons dans tous les cas, même plus tard, durant la grossesse et après.. mais nous ne pouvons pas tout contrôler donc à partir de la..
Je n'ai plus qu'à vous souhaitez que vos projets se réalisent
plein de courage à vous et que de belles choses à venir !!!!!!
J'aime à penser également que nos anges sont bien dans leur petit paradis