Des cris, des cris et toujours des cris...

<< < (2/2)

ouragan:
comme évoqué plus haut, les eux de société on en fait par moments, mais souvent à contre coeur car cela dégénère trop souvent. Malgré notre présence, nos explications, celui qui perd est mauvais perdant et ensuite s'attaque à l'autre et cela redevient bagarre.

Dehors il n'y a pas de soucis avec eux. Ni dedans quand j'en ai un avec moi par exemple et que l'autre joue à autre chose en haut. Le problème c'est quand je veux qu'il se "tiennent" correctement dans un espace public TOUS LES DEUX ENSEMBLE, lorsque je téléphone, ou en voiture... avec un seul on n'a jamais de soucis, mais dès lors qu'ils sont ensemble, ils se montent l'un l'autre, ca commence par rigoler et ca se termine en pleurs, ca fait du bruit et tout le monde nous regarde. C'est fatiguant...

gadelle:
Essaye des jeux collaboratifs , des jeux ou tout le monde gagne ou tout le monde perd en meme temps ... Tes petits loups on l'air d'être entré dans une phase de compétitions . Pour casser cette compétition les jeux collaboratifs sont super car ils apprennent l'esprit d'équipe et de collaboration ....

Azerty:
 Alors N'attends jamais le dernier moment pour intervenir.
Avant de commencer un jeu, tu rappelles qu'il y aura forcément un perdant , que ca fait partie du jeu donc inutile de pleurer crier pour le perdant et interdit de teaser pour le gagnant et au moindre dérapage, tu interromps le jeu de chacun de son côté.
Il y a aussi l'option selectionner des jeux de coopération où l'on gagne ou perd tous contre un personnage du jeu ( le jeu du loup, le verger, hop hop hop et surement d'autres)

En sortie, pareil, tu préviens avant qu'il n'est pas question de se chamailler ( ou avant de téléphoner, ou avant de prendre la voiture) dés que tu sens que ca part en c..... Tu rappelles la consigne et interdiction poir chacun d'eux d'ouvrir meme la bouche , bref tu sers la vis encore plus qu'à l'accoutumé. Tu leur expliques que soit ils se parlent gentiment soit ils ne parlent plus du tout. À eux de choisir. Et tu prévoies une punition pour celui qui déroge à la consigne ( ou pour les deux si les deux ont ouvert la bouche) à appliquer dés que possible ( sur le champs si tu es à la maison, au retour si tu es en sortie) bref tu joues les dragons pendant quelques temps.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente