09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 07:19:22
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 132979 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 10 Avril 2017 à 08:53:55 »

Coucou les filles,
Merci pour vos témoignages au moins je sais à quoi m'attendre. :p

Là je suis à la maternité j'ai rendez-vous avec une obstetricienne à 9h.
A 14h30 j'ai rendez vous pour récupérer ma nouvelle voiture.
Et à 17h30 je reviens à la maternité pour le premier rdv préparation à l'accouchement lol.

Et vous quoi de prévu ?
Coralie il prévoit du beau temps jusqu'à jeudi normalement Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 10 Avril 2017 à 09:06:11 »

Coucou à toutes,

J'ai lu vite fait mes nombreuses pages de retard, j'ai vu que dans l'ensemble vous alliez bien!

Val: du diabète en plus  Triste ça commence à faire... J'espère que ça va pas être trop lourd entre la cholestase et ça.

Sinon je suis comme plusieurs d'entre vous (malgré que je n'en sois qu'à 27sa), difficultés à marcher, etc.... Hier j'ai quasiment rien fait et passé ma journée entre lit, chaise longue et fauteuil  Triste c'en est un peu déprimant, surtout que j'aimerais faire plein de choses dans la maison, mais je n'y arrive pas!

J'ai aussi vu que vous parliez de ventre après l'accouchement. Moi j'ai craqué au niveau vergetures dès ma première grossesse, donc là je m'attends à en avoir de nouvelles. Et j'ai conservé du gras mou en bas du ventre (minute glam, bonjour!).
Après cette grossesse j'aimerais retrouver un ventre ferme, mais le sport et moi ça fait 2, donc on verra bien....
Ma nièce doit se marier l'été 2018, ça me donnera peut-être une motivation pour retrouver un corps un peu dynamique!

Sinon rien de particulier de prévu aujourd'hui...
Morgane, bon courage pour ta journée!

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 10 Avril 2017 à 13:38:57 »

Coucou les filles, je vois que ça va pour toute.

Coralie Profite des vacances des enfants pour te reposer ici c'est la deuxième semaines ça fais du bien de ne pas entendre le réveil. 

Ah la la le ventre le mou le flasque le distendu, malheureusement on ne le saurais qu'après la venu de nos merveilles, mais bon je ne m'attends pas à du beautiful non plus, si les grossesses arrangé nos corps on serait en surpopulation 😂😂😂.   

Vinie qu'à 27 c'est déjà pas mal et crois moi les bébés commence à prendre de la place à se stade et du coup pas évident les déplacements et le reste 

Morgane sacrée journée de prévu dis moi. Tu vas être épuiser ce soir.

Pour après l'accouchement que pensez-vous des gaines? Ça me tente je vous dirais mais j'y connais pas grand chose.

Sinon ce matin ma sage femme est venue elle a mis 45 min pour trouver les filles. Elle m'as fais tourner dans tout les sens jusqu'à me faire mettre à 4 pattes dans le canapé 😲 je l'ai regarder et je lui ai demander si elle s'imaginer que j'allais tenir 20 min comme ça!!!!! Et du coup ça m'as déclencher des contractions dans les reins génial quoi .

Elle me fais rêver cette femme elle va tout me faire. En plus elle a du contrôler son taux de sucre en pleine séance car diabétique elle s'est senti mal enfin ça va être long toute les semaines jusqu'à l'accouchement.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 10 Avril 2017 à 13:49:06 »

coucou les filles,

je n'ai lu que les dernières pages...

je n'ai pas mis de crème anti-vergeture durant ma grossesse, car ma gygy nous l'interdit 15 j avant les écho. et je fais des écho tous les 15 jours... cela fait un voile et l'écho est dure à faire
mais depuis quelques jours, je commence à avoir des vergetures et le ventre qui me démange. J'ai donc décider de mettre de la crème, et arrêterais d'en mettre deux jours avant l'écho.

je commence à compter les semaines : max 5 semaines si j'ai bien compris. comme c'est grossesse mono-bi, c'est min un mois avant.
cela me fait peur : de l'accouchement, de leur santé, du manque de sommeil, de bien m'occuper de mes enfants car je ne suis pas patiente...

sinon tout va bien : juste fatigue à piétiner.
donc mon programme est léger : faire les poussière, faire la vaisselle, ranger un peu de linge

a+
biz

Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 10 Avril 2017 à 16:04:56 »

Manue je n'était pas au curant que les crèmes faisaient un voile durant l'échographie  Huh?

Allez tu tiens le bon bout, un mois avant tes bébés se porteront très bien je n'en doute pas.

Pour ce qui est le la patience malheureusement je pense que toutes on aura cette fatigue, mais je suis certaine que tu t'en sortira très bien,
Tu as eu de la patience pour ton petit loup il n'as pas fait ces nuits de suite et c'était un premier. Ca ira, je ne dis pas que se sera évident, ce n'est pas ce que je veux dire, on est pleines de ressources, il faudra essayer de se reposer avec les bébés (essayer car j'ai aussi deux autres enfants aussi) chercher ses marques.
La première année va être mouvementé, c'est ce que je me dis, après qui sait se seront peut être des anges dès le début  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 10 Avril 2017 à 22:52:07 »

Re les filles,

Je viens seulement de rentrer... Les petits sont couchés je vais pouvoir me poser... Je crois que je ne vais pas faire long feu.

Val tu as eu tes résultats ? Ton gygy t'a appelé ?
Super ta sf 😂

Pour les crèmes moi non plus, le SF ne m'a rien dit et j'en met tout le temps.

Manue encore un mois c'est la dernière ligne droite tiens le coup.

Vinie, plus ça avance et plus c'est difficile, garde le moral et repose toi c'est le principal.
Morgane alors ton rdv ! Et ta nouvelle voiture tu l'as ?
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 11 Avril 2017 à 08:44:58 »

Coucou les filles.

Moi je mets de l'huile, pr le moment rien à signaler sur le ventre.
Ma soeur qui a eu des jumelles a le ventre déformé il était tt flasque, et recouvert de vergetures rouges malgré le sport et les crèmes. Elle est désespérée ... on peut rien y faire c'est la nature.

Idem sur mes feuilles de rdv il est écrit pas de crème anti vergetures avant écho.

Ah la fatigue, l' après l'accouchement, c'est qq chose d'inconnu pr moi, tt le monde me met en garde, j’espère ne pas craquer.
D'ailleurs mon mari voulait prendre son congé paternité quand je serai à l’hôpital, c'est pertinent selon vous? Il me dit ça sera pr rester avec vous durant le séjour et t'apporter tt dont tu auras besoin...
Moi je préfère qu'il attende la sortie pr avoir une aide à la maison.
Le congé paternité est bien de 18 jours? plus les 3 jours ça fait 21 jours. C'est bien ça?
On prévoit ça comme ca qu'il reste avec nous 21 jours puis il retourne travailler un mois et apres vers les 2/3 mois des bb il prend ses congés annuels.

Sinon j'ai recu mes analyses et enfin apres plus de 2 mois je n'ai plus de leucocytes dans les urines.

Morgan tu as fais une belle affaire effectivement.
Valerie comment vas tu?
Coralie je prends 3 jours par jour du Mg mais apparemment ce n'est pas suffisant.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 11 Avril 2017 à 08:54:21 »

Coucou les filles j'espère que votre nuit c'est bien passer ici rebelotte lever toute la nuit pour faire pipi et les levés sont douloureux au niveau de la symphise ça me tire de partout. Honnêtement ça m'épuise. Et le grattage qui s'en va et qui reviens 😣

Coralie non pas encore de nouvelles de mon gygy mais il me semble qu'il est parti en vacances pour une semaine.

Espoirbb pour notre premier mon mari était rester avec moi à la maternité il m'as pris le relais juste après l'accouchement ça m'as permis de souffler. Pour cette grossesse je lui ai dis de prendre les jours après que je sois renter de la maternité.

Pour le congé c'est tout à fais ça 21 jours.
Super pour  tes résultats d'analyses c'est rentrée dans l'ordre. 

Sinon aujourd'hui le magnifique soleil est cacher derrière les gros nuages. Et ce matin l'aide ménagère viens à 9h du coupmon mari va amener les garçons faire un tour.
Et cette après-midi il y a une fête foraine pas loin on ira y faire un petit tour.
Programme tranquille pour moi. Et pour vous?

Biz les filles
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 11 Avril 2017 à 10:08:02 »

Coucou les filles,

La nuit a été plutôt bonne ici, insomnies et crampes mais bon je ne fais plus d'idées... C'est déjà pas trop mal...
En plus levée avec le soleil et les enfants ce sont réveillés vers 8h.... Une heure de plus je prends.

Espoir, super tes résultats.
Pour les jours paternité c'est bien ça... Ici on y a pas encore réfléchi. Pour mon premier mon mari était en mission et pour ma deuxième j'ai accouché un samedi et je suis rentrée​ le mardi matin du coup c'était dans les trois jours après il avait posé directement son congés paternité et ses congés annuels puisque ma fille est née fin juin.
Là on ne sait pas du tout puisqu'on enchaîne avec le déménagement... Et que le temps en maternité n'est pas le même.

Val, j'espère je tu auras tes résultats vite.
Super si la femme de ménage vient aujourd'hui.

Bon sinon, moi j'avais toujours pas de nouvelles de l'aide ménagère pour cette semaine... (Ils sont censés m'appeler le vendredi ou lundi pour me dire)
Je les ai contacté ce matin et faut rester ZEN....
Ils m'ont changé la personne... Bon ok
C'est les vacances, donc elle peut pas venir le matin...
Du coup elle vient jeudi après midi pendant la sieste de ma fille et en gros j'ai pas le choix...
Donc un truc qui est censé me soulager ne va pas me soulager puisque si je veux qu'elle me fasse l'aspirateur et lavé l'étage il faut pas que ma fille dorme... Et si elle me le fait pas je vais devoir le faire moi même... Lui faire faire le vas en espérant que ça ne réveille pas ma fille... Super !!!
Ils commencent franchement à me taper sur le système et un truc qui est censé me soulager ne stress plus qu'autre chose....
C'est peut être moi qui suis chiante, je comprends qu'il y des impératifs mais ça ne fait que la deuxième semaine et ça me saoule déjà...
Mais bon je vais rester zen...

Sinon pour le moment pas grand chose de prévu. On va sûrement profiter du jardin aujourd'hui et ce matin on va faire des activités. Et vous

À tout à l'heure les filles
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 11 Avril 2017 à 10:17:26 »

Coucou!

Nuit bof ici, je me suis encore réveillée en sursaut avec tellement d'aigreurs que je pensais être sur le point de vomir. Du coup obligée de me lever en 2 secondes!

Valerie: Tes nuits sont bien galères! Tu arrives à te reposer en journée?
Sympa ta SF, le 4 pattes, je suis pas sûre que beaucoup oseraient  
Tu peux pas en changer?

Manue: 5 semaines wahou ça va vite arriver  Clin d'oeil

Espoirbb: je galère aussi pour le congé paternité. Je veux qu'il soit là à la maternité pour m'aider notamment les nuits (trop peur que le personnel ne soit pas pro-allaitement; j'ai eu le cas pour mon 1er, comme j'allaitais, je ne voyais personne de toute la nuit, la seule fois où j'ai appelé pour de l'aide pour la mise au sein, on m'a dit "je peux donner un bib, le prendre en nursery mais si vous voulez allaiter aussi la nuit débrouillez vous"... bon apparemment je suis tombée sur un cas! mais bon)
Par contre attention les 18 jours sont à poser un mois avant!
Si je n'attendais qu'un bébé, je les aurais posé pour le terme (j'ai dépassé pour les 3 premiers donc pas envie que mon mari soit en congés alors que je n'ai pas encore accouché) mais là du coup je sais pas quoi faire.
Le gynéco a l'air de dire qu'ils me laisseront pas dépasser les 38SA mais de mon côté je compte bien repousser le plus possible s'ils ne sont pas sortis tous seuls avant.
Les 3 jours par contre, on peut les prendre quand on veut, pas besoin de prévenir 1 mois avant.
Et ils ne sont pas forcément collés aux 18 jours.

Coralie: effectivement ça a l'air galère avec l'aide ménagère!

Morgane, alors ta journée marathon d'hier?

J'ai appelé hier pour savoir si j'avais droit à quelque chose niveau aide ménagère, et surprise apparemment oui.
Par contre ils me demandent un certificat médical de mon médecin précisant que j'ai besoin de quelqu'un  Huh?
Du coup je vais attendre mon prochain rdv le 21 pour demander et après je pense qu'on demandera 2h ou peut-être 4h par semaine... à voir selon comment ça se passe

Aujourd'hui, mon mari rentre manger à midi et sinon, activités pour les enfants à partir de 17h...

Bonne journée à toutes!!!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 11 Avril 2017 à 11:09:05 »

Coralie vraiment  pas de chance avec l'aide ménagère, tu es aussi l'employeur donc ce n'est pas à toi à être disponible mais à eux de se mettre à tes besoins. C'est fou ça.
Ici la soleil râpé il fait gris et froid dire que hier on frôler les 30 degrés 😢😢😢. 

Vinie une sage femme a l'hôpital m'as fais une ordonnance avec inscrit dessus que mon état nécessité une aide à domicile.

Tu as essayer pour les brûlures d'estomac le g@viscon?
Les nuits sont atroces oui et ça ne s'arrange pas vraiment. La journée oui et non tout dépend de ce qu'il y a faire. J'essaie d'aller me reposer en même temps que mon dernier.
La sage femme c'est un phénomène malheureusement dans mon petit village il n'y a qu'elle qui est le plus proche. La secu prend aussi en considération le km 😣😣. Je me dis que j'ai plus long à tenir.

Comme quoi c'est différents partout à mon premier j'étais tomber sur des anciennes sage femme du coup elle voulais absolument que j'allaite du coup même pour me soulager ne serais-ce qu'une heure elle ne voulais pas le prendre.
Mon second c'était géniale  (hormis les conseils à tout va et qui change suivant les équipes)
C'est quand même un choix de vouloir allaité ou pas ça m'agace on n'aime pas moins nos enfants si on allaite pas. Enfin ça fera toujours polémique.
Écoute toi c'est l'essentiel  (montre les dents s'il le faut 😁😁😉)

Pour le congé paternité c'est vrai c'est compliqué car pour savoir quand ça va tombé il faudrait être devin. Après si l'employeur est sympa on peut s'arranger
Journalisée

Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 11 Avril 2017 à 11:53:52 »

salut les filles,

concernant la crème anti-vergetures, à l'hopital le plus proche, cela ne gêne pas. Mais au CHU, cela gêne. J'ai essayé d'en mettre au début, et la gygy m'a grondée.

Vini, je ne suis pas trop étonnée que tu ai droit à une aide ménagère vu que tu as déjà des enfants et que cela est en fonction du quotient familiale.

Mon conjoint prendra les 21 jours dès l'accouchement plus une semaine de congés (soit un mois). Il travaille beaucoup en ce moment car son collègue est en arrêt maladie et il y a un surcroit d'activité, en plus s'occuper de moi et de mon fils. Je sens qu'il est prêt de craquer à cause de ce rythme.
C'est vrai que normalement, il faut prévenir l'employeur un mois avant. Mais cela dépend de la relation avec l'employeur. De son côté, il a prévenu qu'il prendrait dès que j'accouche. En contre-partie, il a annulé ses vacances qu'il devait prendre il y a 2 semaines et changé d'horaire pour remplacer son collègue qui est en arrêt maladie. C'est donnant-donnant.

Je me sens un peu fatiguée aujourd'hui. D'habitude je sens le bas du ventre qui me tiraille en étant environ 30 min debout. Mais aujourd'hui, c'est dès que je suis debout. Je vais essayer de me restreindre un max aujourd'hui, car sinon demain ce sera pareil
Je vais m'occuper des impôts. J'ai des frais réels. Cela va m'occuper un peu. Par contre, le service téléphonique ne répond pas. Je retenterais. J'ai encore un peu le temps de déclarer mes impots avant l'accouchement.
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 11 Avril 2017 à 12:05:53 »

Je crois que si ça continue je vais l'arrêter...
Même si j'en ai besoin ça a le dont de m'énerver et en plus du coup c'est à moi de m'adapter...
Je crois que si elle me refait le coup la semaine prochaine je vais me faire un plaisir de lui dire ce que j'en pense...

Vinie ici je n'ai pas eu besoin d'ordonnance pour l'aide mais j'avais reçu un courrier et ça m'a été proposée par la CAF directement.
Pour les brûlures je ne peux pas trop t'aider. Je n'en ai que rarement (aussi la nuit) mais j'ai identifié ce qui ne passé pas et plus de brûlures.
Pour l'aide ménagère ça serait super, n'hésite pas.
Pour les sf, ici ça c'est toujours bien passé. Respect du fait que je ne voulais pas allaiter, même si j'ai géré mes enfants à la maternité elle passait la nuit. Je n'ai jamais laissé mes enfants en nurserie je n'aurai pas su dormir. Mais franchement ça c'est super bien passé à chaque fois. J'espère qu'elle t'aideront dans ta démarche qui est super.

Val, je t'envoie un peu de soleil 😉

Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 11 Avril 2017 à 15:07:14 »

Coucou les filles,

Val mdrr ta sage femme elle est vraiment... Speciale lol

Manue pour la creme anti vergeture moi on m'a juste dit de ne pas en mettre le matin de l'echo. Et généralement je me lave 2/3 fois le bidon au savon le jour des echos mdr.

Espoir pour le congés paternité ici mon homme va prendre ces 3 jours de suite puis il retournera au boulot et il prendra ses 17 ou 18 jours je ne sais plus dés qu'on rentrera à la maison. Car à la maternité pour un accouchement gemellaire par VB c'est 4 ou 5 jours de maternité minimum. Donc on préfere que mon homme soit le plus possible là à la maison. Et on a de la chance la boite de mon homme est super cool, il peut les prendre quand il veut, ses collegues se sont arrangés pour se repartir sur juillet et aout et du coup il se positionne où il veut Sourire

Coralie ton aide menagere c'est vraiment abusée, je suis comme les filles je ne comprends pas comment ils ne trouvent pas un autre créneau... pff

Vinie si tu peux avoir une aide n'hesite pas profitees en Sourire

Naelle ça s'est une bonne nouvelle s'il y a des nouveaux coupe lait!! Je vais en parler à mon prochain rendez vous Clin d'oeil
Repose toi bien pour éviter les contractions.

Sinon hier la journée ne s'est as vraiment déroulé comme prévu lol
Le matin consultation avec l'obstetricienne. Mon col est nickel, fermé et dynamique (ça m'a bien rassuré).
On a un peu parlé de l'accouchement et quand elle m'a osculté elle m'a dit que mon os de la symphyse etait fort bas... Ca m'a un peu mis un coup au moral mais bon elle m'a dit qu'on confirmerait ça par un scanner du bassin. Affaire à suivre.
A 14h30 j'etais censé aller récupérer ma nouvelle voiture et a 12h le garage m'appel en me disant qu'il y a un probléme que la voiture n'est pas arrivée... Ca m'a énervé!  Car en plus il me dit qu'il faudra attendre vendredi. Donc j'ai ralé en indiquant qu'on avait prévu des achats volumineux qu'on devait aller chercher cette semaine et qu'en plus de ça j'avais deja fait toutes les démarches pour l'assurance. Enfin bref le garage m'a rappelé finalement la voiture sera dispo mercredi matin Clin d'oeil
Et j'ai fini ma journée par le premier cours de préparation. C'etait sympa, on est un groupe de 6 futurs mamans. elles accouchent entre mi juin et mi juillet. On a parlé des maux de grossesses et de l'uterus et du col.
J'ai appris que pour les vergetures ce n'est pas forcement la crme qu'on met qui est important mais c'est surtout le massage qu'on fait. Elle nous a meme dit qu'une bonne huile d'olive bio ça fonctionne trés bien tant qu'on masse.
Bref les prochains rendez vous seront plus interessant Clin d'oeil
Et aujourd'hui j'ai mangé avec ma grand mere, cet aprem un peu de rangement et repos Sourire

Reposez vous bien les filles Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 11 Avril 2017 à 15:27:40 »

Naelle super l'info des coupes lait, je poserai la question à mon premier rdv à la maternité.
Mais je t'avoue que si c'est ça ça me donne déjà le sourire... Car les montées de lait quand tu n'allaite pas ça fait pas du bien...

Morgane, c'est peut être une question bête mais qu'est ce que ça fait que ton os soit bas ?
Ça pourrait être embêtant pour un accouchement voie basse ?
Sinon super pour ton col, tu avancé sur de bonnes bases c'est bien.

Ils abusent pour ta voiture, comme quoi quand on râle ça va plus vite...
Super aussi pour ton cours d'accouchement, je n'en ai jamais fait... Et maintenant après deux accouchement je suis rodée lol

Sinon j'attends avec impatience mon écho de mardi prochain. Et après 1er rendez vous à la mater le 24 je vais enfin avoir des infos sur le protocole, l'accouchement,ect...

Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: