02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 05:31:00
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 123494 fois)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 30 Janvier 2017 à 22:51:27 »

Coucou mel, à ce que je peux lire tu n'est pas encore sorti de tes microbes, j'espère vraiment que tu vas vite guérir pour toi, tes princesses et tes petits loups.
Pas évident de tout gérer quand on est seule. Bientôt ton mari sera la pour te soulager mais je suppose que les journées te semble interminables

Merci pour le prénom de mes princesses. J'ai pensé à toi quand j'ai vu la chaise. Mon mari m'as dit tu la commande avant qu'elle n'y sois plus.

Oui c'est vrai qu'à quelques jours on a le même terme.
je crois que toutes on voudrais passer les 26 semaines pour pouvoir souffler un peu plus. Je n'aurais jamais penser qu'une grossesse sois si prenante, pesante, entêtante, déstabilisante et j'en passe.

Courage à toi, je t'envoie pleins d'ondes positives
Bonne soirée à vous toutes biz les filles
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 30 Janvier 2017 à 23:28:07 »

Merci Morgane! Tu as raison de te reposer quand tu rentres... Pas évident d'être patiente en ce moment  Triste

Ouch, Mel, quelle galère! Tu dois avoir l'impression que tu ne vas jamais t'en sortir!  Ah ces hommes ils sont toujours absents quand on a besoin d'eux  Clin d'oeil
Essaie quand même de te reposer... Câlins sur le canapé avec tes grands 

Val: c'est incroyable comme j'ai le même ressenti que toi par rapport à cette grossesse! J'ai l'impression d'être dépassée par tout ça!

Bon je voulais me coucher tôt, c'est râté, mais j'y vais!
Demain rdv à 9h30; mon mari a pris sa matinée pour être avec moi, mais (ben oui il en faut bien un), faute de connaissances dans le coin (on a emménagé il y a peu de temps), on va se pointer à 5 chez le gynéco 
Je vais mettre la tablette et la DS à charger, j'espère que ça (et quelques livres) suffira à maintenir le calme pendant le rdv...

Très bonne nuit (reposante) à toutes!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 31 Janvier 2017 à 07:44:16 »

Coucou les filles, alors votre nuit?
Bon ici la nuit précédente à été vite oublier, mon dernier à été pris d'une quinte de toux et je n'est pu m'endormir à 5h30 du matin, cette après midi je vais aller faire la sieste (enfin si je peux)

Vinie tu n'est pas seule fasse à la grossesse ni fasse a tes ressenti, n'hésite pas à venir parler. Tu auras toujours une oreilles pour t'écouter  (enfin te lire), on se soutiendra. On va y arriver.

Tiens nous au courant pour ton rendez-vous, j'espère que tu auras le droit à une écho  (qui sais), vous y aller en famille, t'en fais pas tu m'as l'air équipé avec les enfants ça va le faire

Bisous les filles
Journalisée

glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 31 Janvier 2017 à 08:09:34 »

Bonjour à toutes.
Ça fait plusieurs jours et quelques lectures à rattraper.
Je vois que ça avance dans les achats et les réflexions. Je prends le lien pour le porte bébé. C est vrai qu'il a l air hyper bien, merci Valerie :-)
Vinie : hâte que tu nous racontes ton rdv!
De mon côté week-end très actif Avec de la famille a la maison. Hier j étais  en déplacement à vannes pour la journée lever à 5h30 et retour à la maison a 21h45.  Heureusement mon chéri avait prépare les crêpes trop bon. Je suis quand même rentrée Avec 2 kg de gâteaux bretons en prime. J ai fait quelques réserves.
Cora lie as tu trouvé la poussette? J'ai acheté une double il y'a une semaine et une Collegue m en a donné une en plus mais qui servira à partir de 6 ou 9 mois. Après réflexion la double est vraiment encombrante. Je pense que je vais partir sur mon 1er avis : prendre une poussette simple Avec tablette a l'arrière pour ma fille aînée et un porte bébé. Ce sera moins galère pour moi dans l ascenseur (très petit) de notre immeuble. En plus mois. De place dans le coffre en cas de déplacement en voiture. Si je pars sur cette option il faut que je réfléchisse bien au cosy car tous ne vont pas sur des poussettes différentes. Encore une recherche à faire ...
sinon pour les chaises hautes je vais en prendre une 2eme mais style bois a l ancienne. J en ai déjà une que j utilisé pour ma fille. J aime beaucoup.
J en ai vu sur le bon coin entre 10€ et 30€. Il faut que je bouge aussi avant que cela ne parte.
J ai hâte d être à la fin de semaine je serai en vacances. Ca me fera du bien.

Mel ; bon courage pour vraincre tes microbes. Ton mari rentre ce soir?

Adelnantes : comment vas tu ? Ca va mieux  ton travail ou toujours galère?

Bonne journée à plus tard.
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 31 Janvier 2017 à 10:59:51 »

Coucou les filles,

Début de journée difficile, vomissement, malaise arrivé au travail :/
Du coup direction le médecin, je suis en arrêt jusqu’à la fin de semaine pour commencer car il voulait me mettre deux semaines d'un coup c'est beaucoup je trouve.

Trop de fatigue et de stresse :/

Donc aujourd'hui repos, repos, repos...

Bonne journée les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 31 Janvier 2017 à 11:00:32 »

Coucou les filles!

Roooo quelle nuit! Depuis 4h du matin, j'étais recroquevillée par terre, a tousser si fort que je vomissais et me faisais pipi dessus en meme temps, et que j'arrivais a peine a respirer... Heureusement les enfants dormaient bien et ne m'ont pas vu comme ça. Dans la panique j'ai appelé mon mari, je n'arrivais plus a réfléchir correctement.. Je n'ai pas pu parler, mais quand il m'a entendue tousser il a compris. Du coup ce matin a la fin de sa garde a 8h il a posé sa journée, a mené les enfants a l'école et m'a emmenée chez le médecin. J'ai droit a la totale, antibio, cortisone, ventoline, sirop pour la toux...
Pour l'instant ça ne fait pas encore effet et je suis au fond du lit, j'ai l'air d'un zombie avec des cernes sous les yeux a faire peur!!!!
J'espère vite aller mieux car la moralement je n'en peux plus, et je vous dis pas les contractions que je me paye a chaque quinte de toux, soit a peu près toutes les 15 secondes....
Ce qui me rassure c'est que je les sens bien bouger, elles doivent se demander ce qui se passe la dedans, ça secoue en ce moment!!!

Je vous donnerai des nouvelles plus tard, et je guette les vôtres en attendant.

PS: Glad,après réflexion je pense que je vais faire souvent comme toi, l'une en porte bébé et la poussette en mode simple en tout cas pour les petits déplacements. du coup je cherche un porte bébé, j'ai bcp aimé ton lien Val, d'ailleurs j'y ai vu une echarpe sans noeud qui me plait bien, je fais un peu le tour de ce qui se fait avant de me décider. Le porte bébé que tu as mis en lien il peut s'utiliser des la naissance? Ou c'est un peu limite les premières semaines?

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 31 Janvier 2017 à 11:03:18 »

Oh la la Morgane!

Repose toi en effet, tu en as besoin. La grossesse gémellaire ne se vit pas comme une grossesse classique, on est fatiguée bien plus vite, surtout le premier trimestre avec les nausées etc.... Peut être faudra t il t'arrêter assez tôt, tu crois que ce serait possible avec ton travail?
En tout cas pour l'instant reprends des forces, je t'envoie plein d'ondes positives! Courage!!
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 31 Janvier 2017 à 11:12:13 »

Hé béh Mel tu es bien plus mal en point que moi.

Accroche toi, quelle nuit merdique tu as eu dit donc :/

Je suis de tout coeur avec toi Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 31 Janvier 2017 à 11:39:43 »

Oula les filles, c'est la journée pourri pour toutes je crois non?
Après la nuit horrible que j'ai passer j'ai du aller faire les courses. J'ai beaucoup de mal à marcher, respirer, la voiture une torture. Vivement avoir fais à manger et allez au lit. Les ligaments me tire beaucoup. Et le pompon les microbes du rhumes sont de retour c'est une catastrophe aujourd'hui.

Courage mel et morgane reposer vous un maximum. J'espère que vous serez vite requinquer.

Mel oui c'est le principe le l'écharpe du coup la tête de bébé eSt super bien caler (tu peux l'utiliser dès la naissance 2k5 )
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 31 Janvier 2017 à 13:28:05 »

Coucou les filles!

Bon c'est un peu l'hécatombe en ce moment 

Morgane: j'espère que tu vas pouvoir profiter de cet arrêt pour bien te reposer! Et s'il te faut 2 semaines pour ça n'hésite pas à les prendre  Clin d'oeil

Mel: ma pauvre, je compatis sincèrement, j'espère vraiment que le traitement va faire effet, quelle galère!
Pour mon 2ème j'ai eu une gastro et je me rappelle que vomissement + bébé c'est vraiment pas cool alors là j'ose même pas imaginer!
Profite bien que ton mari soit là pour te reposer au maximum!!!

Val: ah oui les ligaments, ils nous rappellent vite à l'ordre quand on en fait trop!

Sinon mon rdv s'est super bien passé.
Pourtant ça a mal commencé: je devais récupérer mon dossier en secteur public (vu que j'y avais fait la 1ère écho) et ils n'avaient rien; impossible de remettre la main sur mon dossier et limite j'aurais dû tout ramener de chez moi. Bon finalement en insistant longuement et avec l'aide de la secrétaire du secteur privé, elles l'ont trouvé  Roulement des yeux
Le gynéco, on est ravis d'avoir changé, un grand sourire sur le visage, il a dit bonjour à nos 3 enfants sans sourciller, il nous a tout bien expliqué (il a pris le temps d'expliquer la différence mono-bi par rapport à la croissance alors que le 1er ne nous en avait pas du tout parlé!)
Et j'ai eu droit à une écho! Donc les bébés vont bien tous les 2 (ouf, j'avais vraiment peur), ils font à peu près 180g tous les 2........ et.............. on n'aura pas trop de mal à les différencier puisqu'il y a un garçon et une fille!
Maintenant on va pouvoir se lancer dans les achats!!!

Ah oui et pour l'anecdote, le 1er gynéco nous avait parlé direct de déclenchement à 38sa alors que là mon mari a voulu savoir s'il pourrait être présent en cas de césarienne et le gynéco l'a regardé bizarre en lui disant "oui, mais pourquoi voulez-vous qu'il y ait une césarienne; on va faire ce qu'il faut pour qu'ils naissent naturellement!"
Quel changement!

Du coup j'ai aussi plus de rendez-vous donc au top!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 31 Janvier 2017 à 13:38:43 »

Ohhhhhh génial félicitations garçons filles.  C'est super.
Je suis ravi que le rendez vous se sois super bien passer, qu'il y a un bon filinng entre vous c'est super important. En plus s'il t'as rassurer c'est vraiment super

Maintenant tu vas pouvoir concrétiser tes achats, ainsi que pour les prénoms.
Repose toi bien et entre félicitations
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 31 Janvier 2017 à 13:38:59 »

Coucou les filles,

Enfin 5 minutes à moi 😉
Ici j'ai passé une bonne nuit sans insomnies.
Mon fils retourne à l'école demain, il va mieux.
Il est en pleine forme et ma fille aussi. Du coup je l'ai déposé à la crèche toute la matinée et elle était super contente d'aller jouer avec les copains.
Moi c'est la grande forme depuis lundi, je suis pleine d'énergie. Mon mari dit que je devrais me poser un peu surtout quand je lui ai dit tout à l'heure au tel que j'avais aspirer, laver, lessives... Et même les d'autres choses mais je lui ai pas dit parce qu'il était furax lol Comme on avait le ménage dimanche il trouve que j'aurai du me reposer... Mais bon pas facile... Du coup début d'après midi repos car après j'ai une tonne de crêpes à faire 😉

Mel, heureusement que ton mari a pu prendre sa journée repose toi bien. Et tiens nous au courant 😉

Val, repose toi. Il y a des jours où rien ne va...
Merci pour le lien je vais regarder aussi pour le porte bébé.

Glawdys, je pense aussi garder ma poussette simple (cosy, nacelle) et prendre un porte bébé. Et prendre la poussette que j'ai vu pour les 6 mois. Tout les blog et témoignages que je lis vont dans ce sens.

Morgane, repose toi bien et profites de cette semaine de repos pour te détendre 😊

Vinie, j'espère que tes douleurs ont disparu, viens nous raconter ton rdv.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 31 Janvier 2017 à 13:46:15 »

Vinie on a posté en même temps
Super félicitations !
C'est génial que ton rdv ce soit bien passé et du coup tu vas avoir un suivi plus concequant ?
C'est une grossesse mono-bi toi ? J'avais louper l'info
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 31 Janvier 2017 à 13:53:36 »

Merci Val et Coralie ;-)

Je me suis mal exprimée... En fait au 1er rdv le gygy nous a juste dit qu'il y avait 2 poches et 2 placentas mais sans expliquer ce que ça impliquait (j'ai donc tout découvert grâce à google!
Là il nous a expliqué ce qu'il allait surveiller (en plus par rapport à une grossesse simple) et il a bien pris le temps de nous dire pourquoi il n'y avait pas vraiment lieu de s'inquiéter pour leur croissance (du fait qu'ils sont bi)

C'est là qu'on se rend compte que l'autre gygy ne nous avait vraiment rien dit!!!
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 31 Janvier 2017 à 14:01:16 »

Re!

Vine c'est super félicitations, tu dois être rassurée maintenant de savoir que tout va bien! Et en effet ça change tout d'être suivi par quelqu'un "d'humain", on est tout de suite plus en confiance...
Par contre petite question, je croyais que les mono-bi étaient forcement monozygotes? Je me suis tellement focalisée sur le type bi-bi, qui est mon cas, que j'ai semble t il un peu survolé le reste  Sourire Je vais aller regarder de plus près ça m'intrigue.
En tout cas cool s'ils privilégient au max un accouchement physio!

Coralie contente que tu ailles bien, ainsi que tes petits loups, tu dois revivre! Fais quand même attention à toi, mais je te comprends, c'est tellement agréable la sensation du devoir accompli, quand tout est fait a la maison, que des qu'on a un peu d'énergie difficile de résister  Sourire Il parait qu'on "fait notre nid^^"
Ben moi en ce moment, mon nid je le fais sous la couette!!!!   Mais bon j'avance sur mes recherches d'articles pour bébé en attendant... D'ailleurs Val je suis définitivement conquise par ton porte bébé! Mais pour l'instant il a l'air d'être en rupture de stock partout... On verra plus tard
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: