Tu dois être impatiente d'avoir ton écho, il ne te reste plus longtemps à attendre
Pour l'annonce aux enfants, on a été obligés de le faire tôt car ils ont vu que qqch n'allait pas (je ressemblais à un zombie à cause des nausées) mais autrement j'aurais attendu l'écho des 12 sem moi aussi. Du coup vous allez pouvoir l'annoncer au votre pour Nöel
Sinon les douleurs au bas ventre, ce sont souvent des douleurs ligamentaires. Parfois il peut s'agir aussi de contractions (quand c'est à un stade précoce c'est pas toujours facile de les reconnaître ) et dans ce cas tu peux prendre un peu de spasfon....
Mais dans les deux cas c'est repos!
Effectivement vu les douleurs et nausées que tu ressens, cumulées au trajet en voiture pour aller bosser et au fait que ton homme ne puisses pas tu relayer une fois rentrée à la maison, je serais tentée de dire qu'un arrêt de travail est à envisager...
Pour ma part en tant qu'infirmière libérale la question ne se posait pas, c'était arrêt direct, et heureusement vu que même au repos complet je me suis mise à saigner par la suite, j'etais au moins soulagée car je n'aurai jamais à me demander si c'est parce que j'ai trop tiré sur la corde au boulot. Bon ensuite, se faire arrêter quand on est libérale, c'est pas évident, il n'y a pas de congé maladie, donc pas de travail = pas de sous...
Dans la fonction publique, tu as droit si je me souviens bien à 3 mois maladie à taux plein, et ensuite entre le congé patho de deux semaines et le congé mater qui débute super tôt pour la grossesse gémellaire, tu devrais pouvoir être couverte tout du long? A ta place c'est ce que je ferais.
Va falloir couver ces bébés le plus longtemps possible!