19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 00:16:17
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 128439 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 03 Juin 2017 à 10:54:39 »

Coucou les filles,

Vinie super le projet naissance! Il laisse  vraiment des mamans sortir le lendemain de l'accouchement?
Comme se sont mes premiers ça me ferais trés peur, je vais avoir besoin d'apprendre un peu à la maternité 
Tu tapproches vraiment de la fin 35 SA c'est super! :p Il va vraiment falloir te mettre à tes valises :p

Val dur la nuit ....
C'est vraiment impossible de dormir la journée quand elles dorment? (Pcq on entend souvent dire "bah reposes toi pendant que tes bébés dorment" comme si c'etait facile).

Coralie bon courage avec ton déménagement ça doit etre la folie!

Et sinon les filles quand l'un de vos bébés pleure il ne reveil pas automatiquement l'autre avec ces pleurs?
Avec mon homme on se pose la question car on a prévu de les faire dormir dans la meme chambre.

Ici la nuit vraiment aps top, insomnie, levé pipi et la chaleur :/
Mon homme est parti a paristore (grand supermarché asiatique) ce matin avec sa maman et il mange chez ses parents ce midi.
Cet aprem il va s'occuper des courses.
Moi je squate la TV et le canapé, rien de bien passionnant Clin d'oeil

Passez une bonne journée les filles

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 03 Juin 2017 à 15:07:40 »

Pour se reposer pas vraiment évident ou alors je m'y prends mal.
13h15 j'amène mon grand a la sieste, j'enchaîne avec le bibi de A (environ 30 min sans compter le rot) changement couche ensuite bibi de O pareil, ( bien sûr O vomi du coup essuyage etc..) endormir les filles, lavage de bibi. Entre temps une des deux râle (car elles ont du mal à roter du coup ça fait mal). Séchage du linge (merci sèche linge) la ça va être l'heure où mon grand se lève. Et encore je vous écrit avec O dans les bras.

Morgane pour te répondre ici elles ne se réveille pas avec les pleurent pour manger de l'une et l'autre juste si c'est des pleurent de douleurs (elles sont receptive a se niveau) elles dorment dans le même lit et même dans le salon elles sont côte à côte .

Les nuits en fin de grossesse sont dures je compatis courage

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 03 Juin 2017 à 18:42:49 »

Coucou les filles!

Bon mes nuits sont moins entrecoupées en ce moment, j'ai l'impression d'être plus fatiguée, je n'ai plus d'insomnies, je dors comme une souche au moin 6h d'affilées!

Val: sympa ta nuit! J'espère que la prochaine sera meilleure!
Sinon, tu as l'air de bien gérer, continue comme ça! C'est sûr que la journée, difficile de se reposer surtout si tes puces sont décalées!

Coralie: réveil à 7h, c'est correct!

Morgane: en théorie on peut sortir 2h après la naissance... mais en pratique, c'est plus compliqué; même pour le lendemain, je pense que le pédiatre nous fera signer une décharge, ils aiment pas trop ça. Mais si les bébés vont bien, on est prêts à signer et on a déjà vu avec notre sage femme, elle viendra à la maison dès le lendemain pour peser les bébés entre autres...
Pour le reste, on te donnera plein de "conseils" à la maternité, écoute-les mais n'oublie pas de te faire confiance Clin d'oeil c'est toi la maman 

Sinon...... ça y est....... on a fait les valises 
Bon il manque encore tous mes vêtements à rajouter (ben oui, la plupart je les mets en ce moment, donc je sais pas trop quoi mettre dans la valise en fait!) mais il y a tout pour les bébés!

Pour ce week-end, repos pour moi... Par contre, mon mari a emmené les enfants à la biblio ce matin et là ils sont partis faire des courses; le pauvre, ça le change! Je fais plus rien, ça doit lui faire tout drôle  Souriant
Moi je squatte le canapé en regardant Roland Garros (mais les journées sont longues, il faut bien le dire!)

Bonne soirée!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3138 le: 04 Juin 2017 à 00:34:40 »

Coucou les filles

Contente de voir que vos petits bouts de choux vont bien. Je sens un décalage entre nous, vous parlez de tétées, couches, rythmes... pour moi c'est encore l'inconnu.

Plus la date approche plus j'ai peur de l'accouchement, des douleurs, de la santé des bb, je me sens si fatiguée, du comment je vais gérer après.

Je ne tiens plus debout bien lgt mnt, mes bras sont si lourds, j'ai pleins de veines gonflées.
Quand je suis assise mon ventre et mon dos me font mal et quand je suis couchée les bb vont dans les cotés et j'ai des remontées acides.
Allez j’arrête de me plaindre loll

J'ai acheté les produits d'hygiene des bb ça m'a pris du tps de lire tt les compositions et tt
j'ai pris les couches aussi et les miennes aussi lolll j'ai pris les v@nia nuit j'espere que ça suffira.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 04 Juin 2017 à 14:54:47 »

Salut les filles.

Vinie espoir morgane je vous tire mon chapeau. Ça devient difficile mais vous tenez bien c'est super.

La visite avec la,fille s'est très bien déroulée. Nous avons rencontré la psy avec mon chéri. Elle nous a dit que le protocole est moins strict quand les bébés sont en Neonat. Qu coup pas besoin de rdv entre la psy et notre fille. J ai pu l emmener les voir des le soir même. Elle a adoré. Ca s'est bien passé.
Depuis on y va tous les jours avec elle. Mais on reste peu de temps quand elle est avec nous car elle se disperse vite. Ce qui est normal.
Quand elle sera à la crèche je reprendrai mon rythme d'y rester l après  midi.

Nos loulous vont bien. Ils ont tous les 2 dépassé les 2 kg. Ils deviennent plus réguliers pour finir leur bib.la régulation de la température c est encore irrégulier.
Pas encore de date de sortie. On continue à prendre notre mal en patience.
Ils sont de plus en plus réactifs au sons de la voix. Ils sourient quand leur sœur aînée parle ou les touche. C'est mignon.

Valerie  tu donnes toujours à la demande ?
Coralie comment vas tu?
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3140 le: 04 Juin 2017 à 15:18:55 »

Coucou les filles

Espoirbb. Ne te stresse pas maintenant avec l'accouchement. Garde en tête que le résultat final sera la belle rencontre avec tes bébés. Ce sont ces pensées positives qui t'aideront à trouver des ressources bien cachées au fond de toi malgré la fatigue et les douleurs de fin de grossesse. Pour ce qui est des bébés, laisse faire ton ressenti et vous trouverez votre organisation à 4 et puis on sera là pour échanger nos astuces si besoin 😉

Vinie. Tu es bien courageuse de vouloir sortir si tôt surtout que tu auras tes 3 grands à gérer également. Les quelques jours à la mater m'ont permis de me reposer surtout lorsque je laissais les garçons à la nurcerie pour la nuit. Pourquoi vouloir partir si tôt?

Val. Pour réussir à faire la sieste l'après midi. Je décale mon grand en fonction des bib des petits frère. Donc aujourd'hui le bib était à 13h donc j'ai couché tout le monde vers 14h30. Je suis tranquille pour 2h et je vais pourvoir moi aussi faire  une sieste après ce message 😀. J'ai adopté ta technique du à la demande même la nuit. Du coup dès qu' un des garçons réclame on alterne avec mon conjoint. Et pour l'instant ils sont pas trop espacés donc on y arrive. Cette nuit on a eu du 22h 2h 6h. je trouve qu' avec cette technique ils mangent mieux.

Glad. Que de bonnes nouvelles. Ils progressent vites tes loulous. Déjà 2 kilos! Ils sont toujours en couveuse ou en berceau chauffant? Ta fille doit être une heureuse grande soeur!

Morgane. Nous aussi leurs pleurs ne les réveillent pas. mon aîné ne les entend pas la nuit. Les enfants ont le sommeil lourd contrairement à nous. Même la lumière pour en changer un en pleine nuit ne les réveille pas.

Ce we on enchaîne les visites des copains pour présenter les garçons. Jusque la on avait favorisé la famille. Ça fait plaisir de revoir tout le monde. On a eu un super cadeau de la part d'un couple d'amis : ils nous ont fait un bon pour une soirée en amoureux sans nos 3 garçons qu'ils garderont en plus de leur 2 enfants! j'ai hâte de l'utiliser!

Bonne journée devant Roland garos aux 3 en 1 et bonne journée avec vos bébés les déjà maman!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 04 Juin 2017 à 19:25:08 »

Coucou à toutes....

Bon pour accompagner toutes les douleurs de fin de grossesse, aujourd'hui c'était journée gastro! Je me sentais pas bien dès ce matin, un peu de fièvre, j'ai fini par vomir vers 17h (je déteste vomir à ce stade là...)
Du coup, si je suis encore comme ça demain, mon mari restera à la maison... Et j'ai pas pu sortir du coup, alors que je m'étais préparée ce matin... Trop déçue.

Espoir: j'ai exactement les mêmes douleurs que toi, debout, assise, couchée.... Difficile de trouver une position où je suis bien!
Et un peu les mêmes craintes pour l'accouchement... Je pense qu'on passe toutes par là à un moment donné mais le jour J on assure  Clin d'oeil

Nacelle: j'ai horreur de rester en maternité, mon mari et mes enfants me manquent, toutes les allers venues m'empêchent de me reposer... Les puéricultrices qui réveillent les bébés alors qu'ils viennent juste de s'endormir.... Ah oui et je ne les laisse pas à la nurserie...
Pour le retour à la maison, mon mari sera là, si ce n'est pas le cas, ma maman sera là. Je pourrai me coucher avec mes bébés quand je veux, manger quand je veux (ou peux  Souriant ), faire des câlins à mes grands quand ils en ont besoin, etc....
Je sais que ça peut paraître étrange, mais à la maternité je déprime et n'ai qu'une hâte, rentrer chez moi!

Bon je vais essayer de manger un peu de riz et de compote...
Bonne soirée!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 04 Juin 2017 à 20:14:19 »

Coucou les filles,

Me revoilà... Pas eu le temps de passer avant...

Naelle super le cadeau 😉
Ça a du en effet te faire du bien de voir du monde.

Val, pas facile de se reposer.
Ici les filles dorment à peu près  en même temps que leurs grandes soeurs du coup je peux me reposer pendant l'après midi.

Glad super pour la visite de ta fille, elle devait être contente. C'est super que tu puisse l'emmener quand tu veux. Vivement la sortie.

Espoir, ne te stress pas tu auras les ressources qu'il te faut. Et pour ce qui est des bébés personne n'est parfait, tu fera comme tu le sens et tout ira bien.

Morgane, ici les filles ne se réveille pas entre elles.
Elles dorment ensemble jour et nuit et pas de soucis.
Par contre comme val si lui ne pleure pas pour manger mais parce qu'elle a une colique par exemple l'autre chouine...

Sinon ici tout va bien, les nuits se passent bien.
Elles ne réclament pas beaucoup la nuit.
Pour le moment l'organisation roule, j'ai même le temps de me reposer... J'espère que ça continue quand mon mari sera au boulot.
On cours un peu pour l'organisation du déménagement, mais ça gère...

Voilà pour les nouvelles,
À tout à l'heure
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 04 Juin 2017 à 20:17:42 »

Vinie bon courage en espérant que tu ailles mieux au plus vite.
Pour la maternité, je comprends tout à fait. J'avais qu'une hâte rentrer chez moi...
Repose toi bien
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 04 Juin 2017 à 21:15:28 »

Coucou les filles,

Glad que de bonnes nouvelles c'est top pour ta plus grande et tes loulous 2kg! Tu dois etre trop contente Sourire

Naelle super le bon de garde ça c'est vraiment un cadeau utile et qui fait trés plaisir (enfin mo ça me ferais plaisir lol)

Val programme assez chargé, j'espere que tu arrives a te reposer un peu.

Espoir ne t'inquiete pas tu vas gerer Sourire

Coralie super pour les nuits Sourire C'est sur qu'organiser un demenagement avec des nourissons ce n'est pas chose facile. Bon courage...

Vinie une gastro.... Vraiment pas de bol!
C'est sur que si tu n'aimes pas la maternité et que tu ne t'y sens pas bien je comprend ton envie de la quitter!
Et puis ce n'est pas ta premiere grossesse donc tu sais deja gerer Sourire

Merci pour vos temoignages les filles ça me rassure Sourire

Sinon ici j'ai eu une grosse frayeur...
Hier aprés midi une enorme douleur dans le ventre coté droit puis dans le dos mais ça duré meme quand mes contractions passés. J'ai appelé la maternité qui m'a dit que c'etait surement un bébé qui appuyait sur quelques chose. j'ai tenté plusieurs positions et quand je me suis remise debout là j'ai ressenti commeun coup de poignard et d'un coup je me suis mise à vomir. j'etais au bout de ma vie comme dise les jeunes lol.
Rien ne me soulagé ça a bien duré 5heures j'en pouvais plus, je pleurais et je me disais la honte tu pleures alors que ce n'est meme pas des contractions! Alor qu'est ce que ça va etre...
Et finalement c'est passé, la nuit a été plutot bonne et cet aprem vers 16h rebelotte... Mais ça n'a duré que 2h aujourd'hui ouf.
Enfin voila j'espere que ça ne va pas se reproduire tous le jours parceque j'ai peur de ne pas tenir :/
Du coup au vu de l'episode d'hier, mon homme à eu un coup de panique et il a voulu qu'on prépare les valises pour la maternité. Donc ça y'est elles sont pretes lol.

Passez une bonne soirée Sourire
Journalisée

28 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 05 Juin 2017 à 19:24:10 »

Coucou les filles alors comment allez vous?

Morgane tu vas mieux. Tu as su d'où venez tes douleurs? Bientôt tu sera soulager. Je sais c'est dur plus la grossesse avance mais tu auras les ressources nécessaires le jour J

Vinie purée gastro pas cool il ne manquez que ça avec la grossesse. Courage

Coralie ça va? Le déménagement ce précise? Pas trop dur avec les petites?

Naelle j'adore ton cadeau je vais demander le même 😃😃. 

Sinon ici les jours passent, la fatigue est la mais ça va la journée elles sont assez calme, bon la nuit un peu compliqué À reste réveillé durant 2h après il faut enchaîner mon mari a repris le travail du coup pas facile. En plus c'est un gros dormeur il est vite de mauvais poils s'il ne dors pas, lol.
Par contre je pense allez le voir le médecin si ca continue ça fait deux nuit que je me lève pour les bibis et je suis prise de vertige  (coup de transpiration, souffle court) je suis à deux doigts de tomber dans les pommes. Affaire à suivre peut être une chute de tension.

Sinon les filles profite bien A fait 3k330 et O 3k030. Par contre O vomi pas mal et A n'as pas de selles mouler (super les détails lol) plutôt liquide, dans la semaine on va voir le pédiatre peut être changer le lait je ne sais pas. 

Bisous les filles
Journalisée

Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 05 Juin 2017 à 19:51:57 »

Coucou les filles

Val la fatigue peu donner des baisses de tension mais bon, pas facile de se reposer en ce moment 😉
je suis comme ton mari qd je dors pas ça se ressent sur mon humeur. ce matin c'est mon aîné qui en a fait les frais quand j'ai decouvert qu'il avait gardé sa couche de la nuit devant la télé et qu'elle avait fuit sur le canapé ! Fatiguee je supporte moins les pleurs j'ai remarqué .
 Pour le lait c'est pas tjs facile de trouver le bon. Nous les garçons ont 2 lait différents en ce moment , des volumes différents et pas le même nombre de bib. Pas facile de pas se tromper en pleine nuit! Super pour les poids, elles ont très peu d'écart!

Vinie comment vas tu?

Morgane. Bon ta valise est faite mais c'est encore un peu tôt pour accoucher! Tu dois tenir encore un mois je crois. Tu es à combien de sa?

Aujourd'hui on a vu des copains  (sans enfants) et cette fois le cadeau était complètement à côté de la plaque. Ils ont acheté des vêtements pour les garçons en taille 9 mois saison été. Du coup si ça fait comme pour mon fils ils vont les mettre en février! Pas cool les manches courtes en hivers! Dommage on peut pas échanger et c'était trop mignon.

Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 05 Juin 2017 à 20:21:30 »

Oui pour se reposer ce n'est pas facile. J'essaie de me mettre en veille quand tout est calme lol.
La fatigue porte sur les nerfs c'est sûre, j'ai mon ami caféine qui m'aide en ce moment. Je vais en proposer à mon homme.

Pour les doses différentes et le lait oui pas évident de ne pas se tromper ici mon mise sur les couleurs A à la bibi blanc ainsi que pour préparer la poudre et O c'est rose comme ça on c'est quoi va à qui. Pour l'instant pas d'erreur avec les doses.

C'est dommage pour les vêtements ça nous est arriver aussi du coup ça fait râler car elles en profiterons pas.

Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 05 Juin 2017 à 21:14:10 »

Coucou les filles,

Comment vont les 3 en 1 ? Et les mamans ?

Morgane, j'ai eu ce genre de douleurs aussi et pareil ça venait de la position des bébés...
Au moins ta valise est fait par contre fait encore attendre... Tu es à combien là ?

Naelle, pas cool les deux laits différents...
C'est sur qu'avec la fatigue ça doit pas être simple.

Val, oui sûrement une chute de tension...
Essaye de te reposer un peu quand même... Même si ce n'est pas facile. Je suis comme toi, le café devient sacré lol

Vinie, espoir, glad et manue tout va bien ?

Ici, rien ne change... Les filles sont à 6 biberons par jours en faisant à la demande mais comme elles boivent beaucoup plus je ne pense pas qu'il y aura des répercussions... La puéricultrice vient demain les peser on verra ça.
Elles dorment énormément​ du coup je peux avancer dans le déménagement et je m'oblige à me poser une bon e heure l'après midi.
Pour la fatigue pour le moment on gère plutôt bien avec mon mari... on arrive à avoir du temps pour chacun même pour nous deux.
Tout à l'heure les filles se donner la main c'était trop chou.

Bon aller je me sauve, c'est notre petit moment à deux avec mon mari en attendant le prochain biberons... Bonne soirée à toutes
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 05 Juin 2017 à 23:36:42 »

Bonsoir les filles,

Val tes symptomes font penser à une baisse de tension, fais attention à toi. Que ferais tes enfants sans leurs mamans hein? Donc pas de folie on va consulter.

Naelle pas top le cadeau effectivement :/ Aprés il fera peu etre beau en fevrier..... Non j'deconne  desolée Roulement des yeux
Deux laits differents hébéhbéh ça demande de la concentration lorsque tu fais les bibi lool bon courage...

Coralie c'est super si vous arrivez à vous garder un peu de temps à deux Sourire
Trop chou les louloutes qui se donnent la main <3 Et rop top qu'elles doooooooorment Sourire

Ici le suis à 31+2 donc oui c'est trot top je le sais mais ça a rassuré mon homme d'avoir la valise de faite loool :p
Ma prochaine echo c'est jeudi j'ai hate de savoir leurs poids Sourire

Passez une bonne nuit les filles, j'espere que vous allez toutes bien
Journalisée

28 ans
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: