Organisation et aide

<< < (2/7) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Et si tu ne les réveilles pas que se passe t il ?

IlyanaElouane:
Ben j'ai pas tester car peur qu'ils ce réveillent dans la nuit (oui je sais c'est égoïste) mais vu qu'il commence leur nuit pas envie de tout chambouler.

De ce que tu dis, il y a des réveils nocturnes pour colique ou tétine...
Fais l'essai, tu verras bien. Perso, j'avais choisi de ne pas les réveiller. J'en ai un qui très tôt ne s'est pas réveillé la nuit. L'autre qui a eu besoin de se nourrir la nuit très longtemps.
Peut-être qu'en ne les réveillant pas, tu diminueras les coliques ? peut-être se réveilleront-ils à 2h, peut-être aussi se réveilleront-ils à 5h du matin pour un premier bib très tôt, auquel cas ils feraient de bonnes nuits ?
Quant à la tétine... perso on n'en avait pas. Et quand j'entends le nombre de personnes qui se plaignent de devoir se lever plusieurs fois par nuit à cause de la tétine, euh...

IlyanaElouane:
Oui des fois j'aimerais essayer mais je suis tellement fatiguée et sur les nerfs que je n'ose pas. D'autant plus que cela fera que 3 biberons de 180ml. La il ce sont levé vers 4h30 pour tétine ensuite toutes les heures et réveil à 7h alors que normalement c'est 8h30. Mon mari travaille aujourd'hui.

Et si à 4h30 tu avais donné un petit bib ? se seraient-ils réveillé toutes les heures ? ou au contraire auraient-ils été rassasié et auraient-ils mieux dormi ensuite ?

pour info, j'en ai un à qui c'est parfois arrivé de faire des nuits de plus de 12h, style bib vers 17 ou 18h, et réveil le lendemain vers 6-7h... bon ben il avait bien dormi et mieux mangé le jour suivant. Ce bébé là était peut-être déjà à 4 grands bib à 3 mois, et si un jour il n'avait pris que 3 bib le lendemain il en réclamait 5, quand le frère devait être à au moins 6 petits bib au même âge... voire 7... avec réveils style 23h, 3h, 6h... bien après 3 mois.
Ce bébé là, qui mangeait peu à la fois mais souvent, aujourd'hui est un garçon mince qui, selon les jours, mange de bon appétit à tous les repas, d'autres jours va peu manger voire sauter certains repas... inutile de le forcer, il régule ses apports alimentaires sur la semaine, voire sur le mois.
Son frère, qui avait bon appétit bébé mais ne multipliait pas le nombre de bib, aujourd'hui mange correctement à tous les repas, de façon prévisible, des quantités assez modérées.
Il n'est pas plus possible aujourd'hui qu'autrefois de caler les quantités de l'un sur les quantités de l'autre. Ils ont des besoins et des rythmes différents, puisque ce sont deux personnes différentes, et je suis contente d'avoir respecté le rythme de chacun, même si ce n'était pas toujours simple, car sinon soit j'en aurai forcé un à manger plus souvent mais pas assez, soit j'en aurai forcé un à manger plus qu'il ne pouvait et l'aurait laissé affamé entre 2 repas... (avec 2 bib de plus, il prenait un volume moindre que son frère !)  ;)
et... toi même, est-ce que tu prends toujours ton petit déjeuner exactement à la même heure ? non ? alors pourquoi les bébés devraient-ils avoir envie de prendre leur premier bib toujours à la même heure ?  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente