Organisation et aide
Azerty:
Je n'ai jamais réussi à dormir en journée.
Dis-toi qu'avec des jumeaux, les 6 premiers mois ( environ, apres forcément ca dépend , y'a pas de norme) sont difficiles car trés fatiguant de répondre aux besoins de 2 enfants . Il faut une bonne résistance physique et morale.
Et donc tenir en se disant que ce sera forcément mieux ..... Bientôt.
*sg*:
Pour les coliques de ma fille, je lui ai donné de l'eau de chaux, ça a été super efficace et très rapidement. Et je leurs donnait novalac AC (teneur faible en lactose)
Tu as essayé un ostéo pour bébé ? elle a peut être des tensions. Ma fille pleurait énormément, 3 séances chez l'ostéo, c'était réglé. Elle avait le cou coincé (ça ne se voyait pas). Franchement, elle pleurait toute la journée et la nuit. Elle s'endormait d'épuisement.
IlyanaElouane:
Oui j'ai fait ostéopathe pour les 2. La ils non pas beaucoup dormis la journée environ 3h jespere que ça annonce une vrai nuit prions.
J'ai peur de changer de lait et les chambouler
Ju350:
C'est vrai que c'est un risque, j'en ai fait l'expérience avec mon grand (merci au pédiatre et à la conseillère en lactation qui m'ont poussé au mixte, parce que c'était forcément du à un soucis dans mon alimentation >:(). Mais en définitive, une fois le lait trouvé mon grand à certes continué à régurgiter mais au moins il ne souffrait plus. J'ai même pu le sevrer du g@viscon.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si ton fils n'a pas spécialement de coliques et autres pleurs intempestifs, nul besoin de lui changer son lait.
Par contre, si ta fille a des gaz qui la réveillent la nuit et perturbent son sommeil, n'hésite pas à tester un autre lait, pour voir si ça change quelque chose ou pas. Faut pas croire que les laits de vache modifiés en lait infantile soient adaptés pour tous... et le fonctionnement digestif de l'un peut être différent du fonctionnement digestif du frère ou de la sœur, même s'ils sont nés le même jour.
exemple de composition de lait AR 1er âge :
- Lait écrémé (de vache bien sûr, parfois passer au lait de riz infantile, donc sans dérivé du lait de vache, va changer la vie des bébés et de leur maman !),
- huiles végétales soit huile de palme, huile de soja, huile de coprah et huile de tournesol oléique,
- lactose (la teneur peut être trop importante pour certains bébés, à vérifier, il peut y avoir de nettes différences d'un lait infantile à un autre),
- maltodextrine,
- amidon de maïs précuit (même si on considère qu'on ne doit pas diversifier en introduisant des céréales avant 4-6 mois... va savoir si bébé le digère toujours bien ! il n'y a pas d'amidon dans du lait maternel !),
- protéines solubles (de quoi ? ce n'est pas précisé),
- caroube (certains laits AR en contiennent, d'autres non... est-ce que ça peut amplifier ou diminuer les coliques de certains bébés ? je pense que ça va donner mal au ventre à certains, et être bien pour d'autres...),
- toute une collection de minéraux et vitamines.
Voila pour te donner quelques pistes si tu souhaites tester un autre lait, pour essayer de comprendre ce qui va augmenter ou diminuer les coliques et autres expressions d'inconfort voire douleur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente