Votre avis sur le réducteur de baignoires
La Doudou Brestoise:
Coucou,
C'est ça :
Même si l'image manque de papas ::)...
La mienne était isotherme :), de ce genre :
Contrairement aux apparences, c'est très ergonomique pour bébé, Taton s'y trouvait très bien, dès les premières semaines, pour un minimum d'eau, facile à poser en hauteur. Moins simple de savonner... Mais d'un autre point de vue, le savonnage soigneux et précis n'est pas non plus indispensable à chaque bain.
A +
Laety 89:
La mienne ressemblait plus à celle de la "photo de groupe", sans pied pour la poser (le lien du 1er message, ça doit même être là que je l'ai achetée).
Pour le savonnage, c'est vrai qu'il faut trouver le coup de main, mais comme le dit la Doudou, la précision n'est pas indispensable au quotidien ;) par contre, pas d'impasse sur un bon essuyage, même si bébé n'est pas toujours conciliant pour certains plis...
papafier:
C'est quoi que tu appelles le réducteur de baignoire ? Le babydam ? Je l'avais achetée pour mon 1er et vraiment ce n'est pas fameux car toutes les baignoires ont des "formes" différentes donc l'eau passer "un peu" au travers" ...
Je dois encore l'avoir chez ma mère mais je ne pense pas que je m'en servirai à nouveau ...
Je viens de prendre en revanche le transat de bain pinpon qui est un "filet" pour baigner les bébés ... Une astuce pour ne pas "gaspiller" l'eau et d'acheter une grande boîte style pour ranger les jouets (chez Gifi le grand modèle coûte 9 euros) et au moins les bébés pourront "profiter" de leur bain ...
De même pour mon grand, j'ai beaucoup hésité à acheter la baignoire en forme de seau ... Mais je me pose tout de même une question ... Les bébés ne peuvent pas "remuer" dans l'eau ... Le bain est un moment de plaisir et je ne me vois pas "contraindre" ses mouvements ... Peut être est ce une fausse idée que j'ai ... Dites moi ?
La Doudou Brestoise:
Les bras peuvent bouger ;). Et la position est "assise", ce qui permet une meilleure vision sur les jeux de l'eau.
Le bas reste relativement contraint, oui. Mais c'est quelque chose que les bébés apprécient souvent (écharpe de portage, retour de l'emmaillotage...).
A +
Laety 89:
Avec presque un an d'utilisation, je n'ai pas eu l'impression que mon loustic se soit senti limité dans ses mouvements ;) et les premiers temps, ça se rapprochait du "peu d'espace" dans l'utérus, ce qui est très rassurant pour un petitou.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente