28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 09:25:07
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 37260 fois)
Chacha 35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #90 le: 01 Décembre 2016 à 17:33:19 »

Mimi je te rassure ça n'a pas toujours été facile surtout au début, moi aussi j'avais du mal à gérer les pleurs surtout la nuit ET je culpabilisais aussi énormément de ne pas me réjouir d'avoir 2 petits bouts en bonne santé... j'ai beaucoup pleuré sur mon sort pourtant chanceux et j'ai la chance d'avoir un homme qui me soutien beaucoup moralement....
dis toi que tu fais ton possible et que malgré les difficultés tu as reussi a les allaiter exclusivement jusque la et c'est super difficile avec la fatique et tout....

moi aussi l'allaitement se termine je suis a 2 bib et 2 tete pas jour et je crois que je vais bientot en ajouter 1 car ça commence a manqué puisque les seins sont moins solliciter!!
pour arreter l'allaitement il faut que progressivement tu remplaces le lait maternelle par du lait artificiel... moi je tire pas mais tout simplemeng au lieu d'une tete j'ai mis un bib.... je pense qu'avec le tire lait c'est pareil....

gros bisous et dis toi qu'on passe toutes par des moments difficiles.... et meme si parfois tu en doutes TU ES UNE SUPER MAMAN
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
cecilia31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #91 le: 01 Décembre 2016 à 20:45:57 »

Salut à toutes
T'inquiètes pas Mimi pour nous aussi c'est très dur
Je suis épuisée lassée de faire chambre à part pour supporter les 3 4 réveils nocturnes !
C'est épuisant !!!! Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils fassent leur nuit on est au bout du rouleau
La pediatre nous a conseillé de les forcer à bouffer le soir car dernier bib était à 17 h 30 grr
On essaie de les décaler ce soir ils ont tete à 20 hon espère ....
Journalisée
Felixia 28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211



« Répondre #92 le: 01 Décembre 2016 à 20:46:18 »

Coucou les filles il y a de l'évolution avec vos petits chéris, j'espère que vous tenez le coup avec les colliques et leurs ballonnement, je vous ai toutes lues, courage moi aussi je me disais j'y arriverais pas et que je ne trouverais pas la sortie, ma petite me faisais des crises la nuits on en fermaient pas les yeux j'ai pleurer car sa me faisais mal de la voir comme sa, à se tortille
:-(
Mais faut te dire, on se le dit toutes nous sommes de bonnes mamans!!!
J'utilise aussi les biberons mam ils sont tous les 2 à la tétine 1 même si léopaul prend du lait épaissi galiagest il prend son temps au biberon 25 min defois :-) mais sa soeur 15 min j'ai encore changer son lait, elle avait eu de la diarrhé à cause de la farine de caroube et le lait guigoz croissance je suis repasser à guigoz evolia et picots sans lactose pour diminuer la diarrhé.

  Je pense qu'elle a une intolérance au lactose, mais bon, elle me fait toujours des petites colliques de 15 min toujours à 17h00 après son biberon.

Merci pour vos conseils les filles, je crois que je vais essayer galia lactifidus parrait qu'il y a le lactose predigere et bifidus plus probiotique,je verrais bien vous connaissez
Tu as de la chance chacha!! Moi j'ai enfin réussi. Ils savent le jour et la nuit pour dormir. Font maintenant 7h 12h 16h00 21h, mais ne dorment pas plus, je pense qu'ils vont de moins en moins dormir non? Ils vont avoir 3 mois le 5 :-)

Avez-vous commencé les achats de Noël ? Je vais acheté le géant tapis tinylove, et Sophie la girafe en arche.
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #93 le: 01 Décembre 2016 à 23:36:10 »

Les coliques .......c'est vraiment l'enfer !
Je ne comprends pas qu'on ne nous sorte pas encore LE médicament miracle  Roulement des yeux
Pour certains, l'homéopathie aide, l'eau de chaux, la fleur d'oranger, les probiotiques, calmosi*ne,etc...etc......,bref, le temps de tester tout ça , ben ils ont 18 ans , et plus de coliques  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #94 le: 02 Décembre 2016 à 09:00:40 »

Pour l'arrêt de l'allaitement (j'ai allaité les miens au tire-lait pendant presque 2 mois), je remplaçais un bib de LM par un bib de LA par semaine. Progressivement j'espaçais les tirages, en tirant 30 minutes plus tard que d'habitude par exemple, pendant quelques jours, puis encore 30 minutes de plus etc. Quand ils ont été sevrés et qu'il me restait encore 1 ou 2 tirage dans la journée, j'ai arrêté du jour au lendemain. Ma gyneco m'avait donné des anti-inflammatoire à prendre et je vidais un peu manuellement si besoin. Le sevrage m'a pris 5 semaines.
Et au niveau fatigue, ça m'a changé la vie !!

Comme l'ont dit les filles, il ne faut surtout pas culpabiliser. C'est dur à gérer et même si on est super contents qu'ils soient là, c'est pas tous les jours faciles. Les nuits courtes, la fatigue accumulée, les pleurs, tout ça fait que c'est pas évident. Alors c'est sur que se raccrocher au fait qu'un jour ça ira mieux c'est pas l'idéal mais pourtant....
Comme toi, W@rren ne supportait pas le gavisc0n non plus, il le recrachait et pleurait quand on lui donnait, il est aussi passé au polysil@ne qui le soulage bien.
Par contre je suis épatée sur la vitesse à laquelle ils prennent leurs bibs !! Ici c'est 15 minutes pour W@rren et 30 minutes pour Will.
A l'époque les puer m'avaient dit qu'un bib devait durer au moins 15 minutes pour qu'ils tètent suffisamment pour assouvir leur besoin de succion... Vrai ou pas, j'en sais rien !!

Ici Will fait ses nuits en terme de nourriture mais pas en terme de sommeil. En ce moment il se réveille la nuit pour réclamer sa tétine et un câlin, en sachant que sa tétine il ne l'utilise pratiquement pas, ne s'endort pas avec ni rien... Il prend sa tétine pour se calmer, la rejette tout seul au bout d'un moment, je le berce quelques minutes et il se rendort. Réveil à 2h00 et 4h30 cette nuit... Rude quand on est plus habitué à se lever !!
Du coup on va le voir, on le rassure et on espère que ça va finir par passer, surtout que son frère commence à faire ses nuits aussi.

Pour les coliques de Will on a jamais trouvé la solution miracle non plus, l'homéopathie a un peu calmé les crises mais il n'a jamais eu de fortes coliques.

La diversification commencera en février à 5 mois chez nous.

Hier soir ils étaient couchés tous les 2 à 21h30, on a enfin pu avoir une soirée à nous, manger chaud et en même temps, se regarder un petit épisode d'une série et se coucher "de bonne heure" !! Enfin, ça nous a fait du bien.

Cadeaux de noel pas commencé, j'ai pas franchement d'idées 

Courage à toutes
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #95 le: 02 Décembre 2016 à 11:10:12 »

Coucou les twin mummies !  Souriant
Comment allez vous toutes? Sourire

Par ici, c'est le train train. On alterne entre tapis d'éveil, biberons, siestes, voilà à quoi se résume les journées 
Je ne ressens pas le même burn out que vous, puisque j'ai la chance d'avoir encore Papa à la maison pour l'instant! (par contre c'est notre couple qui en prend un coup dans l'aile, puisque avec la fatigue, l'ambiance est assez électrique, et les reproches fusent "on compte les points"  ). Normalement mon cher et tendre a trouvé du travail, probablement pour début Janvier! Donc on reprendra un schéma plus classique. Finalement j'ai hâte.
On va démarrer l'adaptation chez la nounou début Janvier également, je frémis d'avance de devoir rédiger le contrat ce mois ci! Je ne pipe strictement que dalle  Pleurs

Je ne reprends le travail que début Mars, je vais essayer d'apprécier cette période de répis si précieuse, même si j'ai hâte d'arpenter de nouveau les couloirs de l’hôpital et de voir mes collègues (pour tchatcher  Tire la langue).


Le thermomix tourne à fond à la maison!!  Cool Je m’entraîne en vue de la diversification pour pouvoir leur faire purée et compotes variées  Souriant 

On a enfin nos sièges auto! Et la poussette canne ce week end!  Souriant Adieu la poussette mastodonte 

Notre maison avance bien, il nous reste le carrelage, la peinture, la pose de cuisine! On devrait déménager début février youuuuhouuuu  Souriant


Les louloutes vont bien, toujours des petites mangeuses, et les fêtes se prépare! On voudrait trouver un papa noel pour faire une photo dans la rue!!!!  Cool Roulement des yeux Souriant


Allez courage à toutes! Nos terreurs, on les aime, même si elles nous pompe toute notre énergie, et qu'on a l'impression d'en avoir pris pour perpette!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #96 le: 02 Décembre 2016 à 13:20:16 »

Isabelle : le contrat , c'est pas ce que je préfère  Cool, mais si je peux répondre à tes questions  Tire la langue
Je pense que Clochette est plus au point sur le sujet  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #97 le: 02 Décembre 2016 à 14:43:24 »

Coucou suis là 
Pas de problème pour répondre à tes questions de contrat nounou

Ici comme Isa ... Ca roule ... la vie suis son cour ( comme quand je travaillais , couche x2 ,bibx2 sieste x2 ,parc x2 transats et harche x2 .. presque rien n à changé . Quand je travaillais J àvais pas les nuits et J àvais 3 bébés en plus de mes 2  grands alors là 2 à moi ( je fais comme je le sent pas de parents à contenter ni de cahier à tenir Avec les heures et tous le barda ..C est presque plus simple )
Depuis Que les nuit son calme J ai L impression que rien n à changé et meme les fils me disent :" bin les petites sœurs on les entend jamais '"

Demain Resto à 6 (plus ma belle mere pour la remercier d avoir gardé les Gwen et Maywen une soirée+ une nuit pour Qu on w amuse à un anniversaire de mariage . Et apres matché de Noël pour photo avec le pere Noël .
Dimanche lâ maison vÀ ce transformer pour faire du 1er Noël de nos puces le plus magique qui soit .

Courage les mamans chaque enfant est différent et à son propre rithme ... vous allez y arriver Courage !
Pour les bobo ventre " calmosine " a fait des miracles ici en 10j disparu . Et les nuits pleinne sont arrivé

Ici C : 240 ml pour Gwen 4 bib fini en plein !
          180 ml pour Maywen 4 bib fini 2x /4
En 10 à 15 min max

Levé 7h30 bib Gwen levé 8h15 bib Maywen
Sieste matin de 9h30 à 11h
Bib x 2 à 12h et 12h30
Sieste aprèm à 13h30/14h jusqu à 16h
bibx2 a 16h30 et 17h
Mini dodo  de 10/15 min dans les transat avant le dernier bib a 20h et 20h30
Couché du soir à 21h max
Et sucu à remetre  vers 5h pour Gwen et 6h pour Maywen .
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #98 le: 02 Décembre 2016 à 15:41:49 »

Clochette : Je refuse de tenir un cahier  Tire la langue
Comme je dis aux parents....on écrit ce qu'on veut dedans, hein !  Si tu vois ce que je veux dire !
Et je préfère prendre le temps de parler avec la maman le soir, je dis s'il a bien dormi, bien mangé, bien .....chi* 

Par contre, je tenais un .....enfin DES cahierS de tétées pour mes filles !!!! Je les ai gardés !!!! J'ai noté pendant au moins les 6 premiers mois  Roulement des yeux
Quand tu relis J : 7h-10h-13h15-16h-19h-22h-23h-3h
                           O: 6h-9h-12h30-15h-18h-21h30-00h-4h............

Ben je me suis toujours dit que je garderai les cahiers pour........leur balancer dans la figure à l'adolescence quand elles me traiteront de mauvaise mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #99 le: 02 Décembre 2016 à 17:28:24 »

Pareil on note encore pour les puces mais par ce que papa est ...spycopathe du :" elle a pris combien à quel heure " et moi je répond toujours pffff elle à manger c bon ...et ca le soule donc je suis obligé de le faire grrrrrr

Les cahiers des parents c est moi qui le propose et j aime bien ...j ai des feuille exprès ou je n ai qu a coché ...et devant je fait un dessin ( hihi oui je m eclate ) . Les parents ce foute de moi parfois 
Et quand on a eu une journée de m... je L ecrit aussi et les mise au coin et les réflexions pas cool que les plus grand peuvent faire je L ai note mot pour mot .
Nounou si tu me fais des légumes je dirais à maman que tu m as tapé !!! Je L ai eu une fois  '
  Triste
Donc j écris tout et je suis pas enmerdér avec mon cerveau à retenir tout pour trois famille différente ....je me trompe pas d heure de sieste ni de caca fait ou pas fait ...de quel heure à t il pris le doliprane et l'autre qui est malade aussi L à pris 2h apres ....de 7h30 à 18h30 ca en fait dès chose à retenir ....donc les cahier j aime bien et comme je te dit la feuille a étais étudier pour que je me prennne pas la tete je coche la case de la bonne heure de tete ,caca oui / non j entour ,activité je coche entre sortie ,manuelle ,lecture jeux livre ou jeux avec nounou ... L emplitude horraire est colorier comme ca si on me sort y a 3semaine je vous L ai laisser à L heure non ? Je reprend le cahier on voie ensemble et pas de probleme ... j adore c feuille .en 7 ans d as mat jamais eu de probleme et les parents étais tous contant du cahier de suivi .
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Felixia 28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211



« Répondre #100 le: 02 Décembre 2016 à 19:16:39 »

Coucou les filles vous me conseillerez quoi comme poussette canne double ? Car j'ai acheté mes sièges auto et je vais sûrement en prendre une j'aimerais qu'elle soit pas trop large :-) car j'en ai marre des cosy sont lourd à porter et la poussette j'en parle pas. Pourtant elle est simpa et pratique pour se balader mais mes petits sont trop petit pour les mettre maintenant sa's cosy.
Je vais essayer de les mettre à 20h30 au lieu de 21 h je verrais bien, bon week-end les filles bisous
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #101 le: 02 Décembre 2016 à 22:54:01 »

Clochette : ah oui, mais tu en as 3 !!!!!!!!!!! ça change la donne tu m'étonnes !!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
j'en ai qu'un seul, et je termine à 16h45, moins le temps d'oublier, lol !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #102 le: 04 Décembre 2016 à 11:03:21 »

Bonjour à toutes,
Je rejoins la discussion et me retrouve dans ce que tu dit Mimi moi j'ai attendu 5 ans et je suis l'heureuse maman d'une fille et un garçon nés le 31/08/2016 à 39 semaine les journées sont routinière et je me sens à des moments lassée et triste le fait de l'écrire me fait culpabiliser encore plus d'autre non pas notre chance d'être maman et on a tellement désirée ce moment qu'être comme ça me rend dingue. Il y a des moments où je prend le dessus et positive mais ce matin c'est dur les larmes coulent et ne veulent pas stopper pourtant tous va bien. Mon mari est là mà fille dort et mon fils est dans mes bras il as du mal à dormir les matins c'est temps si. Cette après midi je recois de la famille cela devrais me réjouir mais je suis en stress car fatiguée. Ils ne font pas encore leur nuit complète merci les coliques.
Quand j'en parle j'ai le sentiments d'être incomprise mon mari me soutien mais c'est dur pour lui aussi...

J'ai tellement hâte d'être moi d'être épanouie dans ce merveilleux rôle qui est celui d'être mère.

Courage à nous...
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #103 le: 04 Décembre 2016 à 19:02:43 »

@Ayaya: ma nounou tient aussi un cahier, je trouvais ça un peu scolaire "précocement" lol. Mais elle m'a expliqué, que parfois les parents en fin de journée son fatiguée de leur journée de travail, et n'ont pas toujours envie qu'on leur tienne la jambe à raconter les détails du résumé quotidien des bout-chou  Roulement des yeux. Donc je comprends mieux l'utilité, effectivement, certains soir j'aurais peut être juste envie de récupérer mes pépettes, et filer en coup de vent! Même si en général j'aime bien papoter un peu pour entretenir la relation de confiance  Tire la langue

@Clochette: avec plaisir pour les questions sur le contrat, si vraiment je bloque sur certains détails "législatif" ou fonctionnel, du genre le mode de règlement des congés etc!
Tu l'as fait où le marché de Noel à Valence?

Nous on ne fait pas de sapin, ni rien cette année! Comme on déménage bientôt, et que je commence déjà les cartons!  Roulement des yeux Tire la langue


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #104 le: 05 Décembre 2016 à 08:35:17 »

Coucou ,
Voila les deux grand parti à L echo,e ,papa au taf ,Gwen bib 240 ml et dodo à nouveau donc Je profite que Maywen dorme encore ( depuis hier 20h) pour vous lire .... ( hier soir les filles étaient naz 20h les deux au lit ...j espère qu elles ne couvent pas une merde ..du genre gastro ou autre ).

Alors le marché de noel c étais celui de livron ( un des deux plus gros marché de noel du coin "80 exposents " .
Mon frere fesais photographe du pere noel pendant 10 ans et cette année il n a pas voulu alors nous y sommes allé avec lui quand même et il a bien profité des petites et des grands  Clin d'oeil,c étais cool .

Les cadeau de noel des filles sont fini ,reve les collier d an re à trouver mais j aimerais beaucoup " ambre cerise et améthyste " ouiiiii je sais ....suis pénible .
Et j en ai trouvé un sur le net mais épuisé .
Les garcons fini aussi
Papa surprise ok et cadeau utile pas fait ( il a pas d idée)

Je vous met une photo du vieux barbu et des mes poussinettes
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: