Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"

<< < (89/118) > >>

wharton:
Salut les filles

@Felixia : à l'âge où sont nos loulous on commence à arriver dans la période de peur de l'abandon. Elle a peut-être juste besoin d'être rassurée et du coup elle trouve des moyens de te faire venir. C'est une passade, peut-être que répondre à son besoin va la rassurer et ça ira mieux.

@Isabelle : Ici le coucher est vers 20h30-45, à la suite du dernier bib qui est à 20h. W@rren avait du mal à s'endormir depuis quelques temps, il ne s'endormait que dans mes bras. On a instauré le doudou depuis peu et ça l'a beaucoup aidé. Après j'ai accepté de le garder dans les bras et de le bercer le temps que ça passe.... J'espère que ça va continuer. Pour Will le coucher est très difficile en ce moment mais il a très mal aux dents. Toujours pas de dents en vue mais la gencive bien rouge et très gonflée donc le soir il douille grave.

Sinon il ne me reste qu'une semaine avant la reprise du boulot.... J'ai envie de reprendre mais en même temps j'appréhende beaucoup de laisser mes garçons et surtout de beaucoup moins les voir. Mais bon, je me dis que c'est la vie et que c'est comme ça, pas le choix !!

Felixia 28:
Oui, les petites dents ont du mal à sortir celle de léopaul sont enfin sortient hier soir il avait mal et bavait beaucoup.
Warton, c'est ce que je pense, bon courage pour ta reprise, sa passe trop vite... Quand je pense toutes les épreuves que l'on a parcourue de nos boutchous :-) et nous on a pris confiance en nous d'être une bonne mère pour nos jumeaux :-) et ce n'ai pas fini !!
Isabelle, nous aussi on a envie d'acheter une remorque et ce promener que de prendre la poussette pour la marche à pieds et on visite plus rapidement et le paysage,les sons de la nature, balades en forêt, à la plage...:-)
Maëlys ne me le fait plus sa crise sans doute un passage et j'ai enlevé les contours de lits. Dommage s'était si mignon ses contour de lit... Mais bon ils grandissent...
Les doudous aussi sont instaurer et ils ne les quittent jamais.

Vos petits arrivent ils tous à ce retourner, mon léopaul je pense était sur ces dents et ne pensait pas à sa gym alors que maëlys ses dents sont sorties plus tôt et s'est une vraie toupie. Mais lui adore les livres à image avec les peluches :-) adore les chansons.

IlyanaElouane:
Bonoir à toutes,

Mon mon fils rampe et fait des crises nocturnes je pense que c'est les dents car il bavent pas mal. Quand à ma fille elle s'énerve car n'a pas encore compris comment rampé et pas de dent non plus....

Oui on a passé de vrai cap avec nos hormones,fatigue, doute, etc ce n'est certes pas fini mais nous devons être fiere de nous.

mimi gros bidou:
Salut a toutes  :)

J'espère que vous avez bien profité et abuse de vos chocolats de Pâque  ;D ;D ;D

Pour le couché, je suis pas sûr de pouvoir t'aider.
Je galère à mort depuis 7 mois pour les siestes, gabi refuse toujours de s'endormir seul la journée, donc bercé dans les bras et ça peut être long... hier 1h pour une sieste d'une heure, les boules, c'est qu'il fait plus de 8kg maintenant...
Par contre romain sait s'endormir seul mais depuis un mois, environ une fois sur 6 , il hurle voir se met defois sur le ventre quand je le pose. Ça ressemble à ce que tu décris. En général si la couche ,les rôts et le câlin sont ok, je le laisse hurler ( c'est pas des pleurs de gêne mais plus des cris de "caprice" ) le temps que j endorme son frère, il c'est arrêté et endormis depuis longtemps ... en général chez moi si ça dur c'est qu'il reste un rôt
Dc je rejoint warton sur des " pleurs de séparation"

Ça fait déjà qq semaines que romain me fait ça. soit qd je le couche mais aussi qd il n'arrive pas à faire un geste ou réclame d'être assis. C'est à peu près les même "cris".  c'est pourquoi je vous avais demandé si les vôtres commençaient à vous faire des sortes de caprices ( ou alors sinon c'est son caractère ??? )

Bisous

isabelle26600:
Eh bien, après vous avoir lu, je crois qu'on rentre toutes dans la périodes des angoisses de la nuit ^^  Ici le coucher est un enfer, et très aléatoire... Elles finissent souvent toutes les deux dans leur transat, et on le berce pour les assoupir, puis on les couche dans leurs lits. On essai quand même de les mettre d'abord au lit, mais souvent ce n'est pas concluant, même si l'on laisse pleurer un peu.

La journée elles me canalisent beaucoup d'énergie, il faut toujours être attentive, surtout maintenant que Charlotte rampe partout, elle est curieuse et va fouiner partout. Avec le yoopala c'est encore pire, elle court dans toute la maison lol.

PETITE QUESTION: vous êtes à 80% ou moins j'imagine? Pour celles qui ont déjà repris le travail, c'est bien la caf qui verse le complément de salaire?
Je suis allée voir le détail des paiement, je touche bien la PAJE, Alloc' familiale + le complément de libre choix du mode de garde. Mais rien noté concernant mon salaire j'ai l'impression d'avoir un manque à gagner

Les coquines ce dimanche!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente