Coucou,
Proposer le droit de retrait à l'équipe éducative ... ?
Et avec presse, parents et toutti quanti si la décision est collégiale (c'est mieux) !
Sinon, j'aime bien aussi l'idée d'un grand squatte en mairie

. Et y inviter la presse me semble tout à fait de mise !
J'ai été à 2 doigts d'invoquer mon droit de retrait il y a 3 ou 4 ans, avec des démarrages de cours à moins de 10°C en février (j'avais mon thermomètre pour faire des relevés). Le chauffage était pourtant actif, mais inadapté pour la classe où nous nous trouvions

. Mort de rire derrière quand tu as des campagnes d'affichage sur le savoir être en classe, et que je retire mon manteau en rentrant dans une salle de classe

.
Ici, comme ce sont des étudiants majeurs, sur des années diplômantes, il est plus difficile de mener des actions

. Surtout après 15 ans passé sur les bancs de l'école, il y a comme un effet de lassitude quand aux conditions de travail : on fait avec.
Au final, j'ai réussi à obtenir un changement de salle, mais à géométrie variable d'une semaine à l'autre, selon les disponibilités.
Mais franchement, sur des élèves de primaire, une simple menace à la mairie d'en parler à la presse devrait suffire

. Enfin, j'espère...
A +