douleurs articulaires

(1/10) > >>

wolfoc:
Bonjour,

J'ouvre un nouveau fil pour avoir des conseils, avis et autres sur ma situation.

En effet depuis le début d'année, je souffre énormément de douleurs aux articulations (cela fait en réalité bien plus longtemps mais cela a fortement augmenté ces derniers mois) ainsi que de fatigue intense. Je me retrouve souvent couché sans rien pouvoir faire durant un jour ou deux. Et la semaine dernière durant plusieurs jours....
Donc les douleurs sont situés au niveau des articulations (coude, genou et surtout doigt) ainsi que le long de la colonne et dans les côtes. Cela s'accompagne d'une fatigue intense ainsi que d'un essoufflement. Monter des marches par exemple devient très difficile. J'ai également des gonflements au niveau des doigts et de la cage thoracique. D'ailleurs mes doigts commencent à se déformer et depuis la semaine dernière je peux observer une torsion de l'index en particulier.
J'ai aussi depuis quatre semaines environ des troubles digestifs (diarhée)

Donc il y a quelques semaines j'étais allé voir mon médecin (pour autre chose à la base) et je lui ai parlé de tout ça. Donc prise de sang, résultat j'ai les lymphocytes un peu bas, les plaquettes (vgm) un peu haut et les anticorps antinucléaire à 80 (faut être en dessous de 80 mais je crois que c'est le taux de dilution donc ce n'est pas anormal) d'aspect nucléolaire.
Pas de maladie de lyme et les test pour l'arthrose sont négatif (cependant je sais que négatif ne veut pas dire qu'on ne souffre pas d'arthrite); d'ailleurs à ce propos ma mère et ma grand mère souffre d'arthrite.
Donc j'ai rappelé mon médecin qui m'a dit que tout était normal que ce n'était rien, que ce n'était qu'une crise passagère non significative et que ça allait passer....

Résultat j'étais encore couché ce week end... Je ne sais pas trop quoi faire, si je dois retourner voir mon médecin qui n'a pas vraiment l'air de m'écouter, prendre un autre avis, faire comme si de rien n'était et continuer à souffrir et galérer pour m'occuper de mes enfants,....etc

Merci de vos éventuels conseils.

villie22:
Bonjour

Je vous conseille d'aller consulter un rhumatologue .
Et de faire des radios .
en attendant peut être aller voir un ostheopthe 😊
en tout cas bon courage

wolfoc:
Pour un rhumatologue, il faut bien passer par un médecin traitant? Et comme celui ci dis que je n'ai rien...

☯Sev:
En ce qui concerne la maladie de Lyme, il y a souvent de faux-négatif ; donc vigilance tout de même !

villie22:
Oui et non pour le passage par le médecin .en faite vous serez moins remboursé si vous ne faite pas le parcour coordonné .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante