01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 20:11:14
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help : moment du change invivable, besoins conseils  (Lu 4640 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Août 2008 à 12:14:21 »

Pleurs Pleurs

mes BB ont 9 mois
je les élève casi seule ( d'où fatigue +++ qu'ils sentent surement )
et au moment de changer la couche, ils se retournent, veulent attraper tout , se mettre d'un seul coup sur le ventre et enchainent le 4 pattes pour aller à l'autre bout de la table à langer attraper tout :
et va y lingette illico dans la bouche, et va y que je me penche essayer d'attraper crèmes ou coton tiges

ma puce est déjà tombée de la table avec la babysitter ....
à la garderie, ils s'y sont mis à 2 pour la tenir et la changer
le fiston fait pareil maintenant, ne tient pas en place

des fois, on attache la couche les scratch dans le dos car trop de " bataille " pour arriver à les garder 2 secondes sur le dos....

j'ai essayé de les caler avec un cale BB, ça marche pas.
je suis obligée de leur tenir les 2 mains pour qu'ils ne se retournent pas d'un coup ou ne mettent pas illico les mains à leur sex et mettent du caca partout lorsque les selles encore molles y remontent.

bref : ça tourne à la crise pour moi et pour eux : pleurs et cris !
des fois, j'ai envie....de leur mettre une fessée ou leur taper sur les mains.
Alors je ne parle plus, je fini le change sous les cris et je les met dan sleur lit et je sors me calmer....

des fois y a du caca partout sur la table, les crèmes ou ligettes par terre, couches pleine de caca qu'ils ont fait volées, caca sur les vetements et les miens aussi des fois....
bref, je craque
si qq à des conseils
je sais...faut rester calme etc....mais 10 changes par jours  toute seule depuis 9 mois avec la moitié du temps ces scènes là.... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 22 Août 2008 à 14:21:13 »

As-tu essayé le briefing avant le change ? Entre 4 yeux, l'air de celle qui n'a pas envie de rire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 22 Août 2008 à 14:56:47 »

je leur donne systématiquement un jouet lavable dans les mains, en général ça suffit pour les occuper.
pendant un temps court où je les trouvais trop dangereux, je changeais à ras du sol.
je finis souvent le change du soir dans le lit : une fois qu'ils ont leur couche, direction leur chambre, je leur mets body et pyjama dans leur lit, ils peuvent s'y mettre debout s'ils veulent - c'est pratique pour enfiler certains habits, et sinon s'ils bougent beaucoup, ma fois ils ne risquent pas de tomber.
les changes où il y a "selle débordante" : au fond de la baignoire, avec douchette une fois le body sale enlevé pour nettoyer les fesses + si besoin mains et/ou pieds...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2008 à 15:15:07 »

j'ai les mêmes à la maison, surtout la puce et moi aussi j'ai crié...
Depuis j'ai trouvé une ruse, s'ils sont en train de jouer je leur laisse leur jouet ou sinon je leur donne un miroir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Août 2008 à 15:20:20 »

ben...y a dejà un grand miroir et j'ai essayé les jouets, ils les balancent et se penchent car le tube de crème ou la boite de lingette...c'est bcp plus intéressant

c'ets qd meme con de se retrouver en crise de nerf à pleurer pour changer une couche  Pleurs
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Août 2008 à 22:12:24 »

ben...y a dejà un grand miroir et j'ai essayé les jouets, ils les balancent et se penchent car le tube de crème ou la boite de lingette...c'est bcp plus intéressant

les filles font pareil  Roulement des yeux mais pas a chaque change, quand elles sont énervées ou fatiguées en général
Elles balancent tout ce qu'on leur donne, mette les mains dans le caca, Clara attrape la couche pour la balancer (uniquement en cas de selle, ce qui est quand même 2 à 3 fois par jour), et elles se retournent, de levent, se jettent dans le vide .. enfin c'est sport mais heureusement c'est pas à chaque change
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Août 2008 à 22:14:21 »

je comprends moi j'en suis pas à pleurer parce qu'on a pas tout à fait non plus le même vécu  Clin d'oeil mais les crises d'hystérie oui  .
quand je vois qu'ils "accrochent" sur qq chose je leur laisse et je les change très très très vite  Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #7 le: 22 Août 2008 à 23:10:28 »

Ici on leur donne un petit jouet (Monsieur Piou-piou  ) qui fonctionne pour l'instant !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 22 Août 2008 à 23:48:00 »

c'ets qd meme con de se retrouver en crise de nerf à pleurer pour changer une couche  Pleurs

si c'est ça qui les intéresse ... pourquoi ne pas donner un tube de crème vide ou une boite de lingettes ... ils auront ce qu'ils veulent et seront peut être plus calmes .... c'est une idée comme une autre .... 
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 23:53:14 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Août 2008 à 00:15:38 »

merci
je leur laisse le tube, qu'ils ramènent jusque dans la salle à manger...
après tout, je vais leur laisser en perm

ce week end, je les change sur canap en cuir blanc de papa dans la salle ( acheté 34 000 francs à l'époque où papa était chef....) mais bon ...comme il n'est pas là...il ne saura pas pour le caca partout...et puis à pret tout...ce sont AUSSI ses enfants...moi j'ai risqué ma vie à les mettre au monde, il peut bien y risquer qq cacas sur son canap...moi je ne supporte plus la bataille avec nos enfants pour une couche sur la table à langer....
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Août 2008 à 03:01:43 »

J'ai vu un matelas à langer, destiné aux parents de multiples, qui se pose sur n'importe quel table ou commode à langer, et qui a une ceinture dessus, ça peut etre intéressant tant qu'ils peuvent aller sur la table à langer.  Je déteste les changer par terre, ou sur un canapé, en moins de deux t'as le dos cassé....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Août 2008 à 09:09:03 »

Coucou,

Est-ce qu'il ne serai pas possible d'accrocher un mobile au-dessus de la table à langer. Quitte à le fabriquer toi même avec beaucoup de couleur !  Huh?
J'en ai un léger, et je peux souffler dessus pour le faire bouger un peu. ça les captive
Certes mes pioupious n'ont pas le même âge.
Bisous.  Bisou
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Août 2008 à 05:59:57 »

On donne également un jouet, ou un tube de crème ou ils sont des petits mobiles sur le coté qui sont à leur hauteur donc pas de souci si il essaient de les choper !
Nous le moment où çà hurle pas mal, c'est après le bain ! quand il faut les rhabiller, là faut se boucher les oreilles et faire feu des 4 pattes  Triste Triste Triste
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Août 2008 à 08:36:56 »

Ici aussi çà commence à bouger pas mal !
des fois on dirait qu'il y eu un ouragan dans la salle de bain tellement y'en a de partout!
Parfois çà me fait craquer aussi !L'autre jour je prends la boite de coton tiges (neuve)je l'ouvre , en sort un et hop Maïwen donne un bon coup de pieds! la boite est partie par terre et les cotons tiges de partout sachant que par terre c'est des calebottis (désolé je sais pas l'écrire)et c'est passé dessous !Enfin bref j'avais la haine et puis j'ai essayé de ne pas plus m'énerver que je l'étais déjà!
Moi aussi elles attrappent tout et me font régulièrement tout tomber !!!>Alors pareil je leur laisse un jouet ou tube de crème !Sinon j'ai un animal en peluche qui pends sur un ressort (BB9:14euro)elles adorent le voir gigotter au dessus d'elles!
Bon sinon bon courage,je comprends que c'est galère car dans ces conditions çà devient plus qu'une contrainte!!!
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Août 2008 à 12:25:21 »

J'ai eu les mêmes et même à la crèche, j'en entendais parler, tellement ils en faisaient voir à tout le monde. Moi, avec 4, pas le temps de rigoler alors fermeté obligée : je te recommandes la prise de judo  Je m'explique : l'enfant étant sur le dos, tu lui files un objet qui l'intéresse, tu détaches les autocollants de la couche et tu attrapes la cuisse droite de l'enfant avec ta main gauche en passant ton bras sous sa jambe gauche. Inverse si tu es gauchère. Tu soulèves le popotin de l'enfant avec cette "prise", tu replies la couche sous les fesses et tu nettoies, tu poses tout dans la couche avec la main droite, ta main gauche tiens toujours l'enfant jambes et fesses en l'air. Tu fermes la couche et la jettes, installes la nouvelle couche toute ouverte sous l'enfant, repose l'enfant, le maintiens sur le dos avec un bras en travers du bassin, refermes la couche. Il faut être adroit et rapide mais on fait vite des progrès ! Il faut avoir tout à portée de main sans que rien soit à portée de main de l'enfant.

C'est le kiné qui nous avait montré cette "prise" qui permet de soulever les fesses en contraignants le minimum d'articulations du bébé donc pas de dégat de ce côté là. Le bébé ne peut quasiment pas bouger donc tu es tranquilles pour nettoyer, le temps que tu tiens avec une main soutenant en l'air un demi-bébé. Je pratique toujours, même avec des gros bébés de 14kg400  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: