Danou, comme les autres je te dirai : ne culpabilise pas. Tu as fait des erreurs? on en fait toutes, aucune mère n'est parfaite! L'instinct maternel? c'est ce qui te fait aimer et protéger tes enfants. En aucun cas c'est ce qui t'apprend à élever 2 enfants du meme age. Etre mère, on le devient, et on apprend tous les jours!
Vois tu une psy pour vider ton sac? Déjà , ça te permettra d'enlever cette culpabilité qui t'empêche d'avancer.
Après o na toutes des moments de doutes c'est normal et il faut l'accepter en se disant qu'on est que des humains et qu'on a le droit de flancher
Ensuite 16 mois...
j'avais pas trop kiffé cet age là, ils obéissent pas du tout...
Déjà un diagnostic est posé. Une aide psy et psychomot va être mise en place. C'est très bien.
J'ai juste des doutes sur l'orthophoniste. Mes enfants sont suivis au CAMSP car grands prémas, la pédiatre m'avait bien dit que pas d'orthophoniste avant trois ans, ca en servait à rien. Après, cela doit dépendre du pb peut être...
Tu es en CP? tu reprends le travail quand? Tes filles vont elles à la crèche? Comment se comportent elles avec d'autres que papa/maman?
Je pense que déjà il faut prendre soin de toi, enlever tes doutes et croire en toi. As tu une activité par semaine pour sortir de la maison? pour décompresser/couper avec le quotidien?
Tu dis que tu ne sors pas avec les filles. Quand tu te sentiras mieux, essaye petit à petit. Des tous petits objectifs, avec toujours quelqu'un pour t'aider.
As tu essayé la microkiné ou l'osteo pour tes filles? histoire d'évacuer le surplus d'émotion?
Voilà, désolée pour le roman, ce sont juste des pistes ... mais comme tout le monde te l'a dit, tu es une bonne mère. Sois en sure