Oh Caya

Pour le col qui est court un jour et long un autre, je ne saurais pas répondre, mais la réponse comme quoi cela dépend de qui pratique l'examen, ça ne me paraît pas si improbable...
Là où je comprends ton désaroi, c'est devant la réaction du gynéco, car il faut avouer que sa réaction est à l'opposé complet du mien en même circonstance...
pour S et Ab, le gynéco m'avait fixé une date limite. Quand je suis arrivée à la mat ce jour-là, à l'examen, la SF m'a dit "le col est ouvert à 2 doigts, c'est pour aujourd'hui ou pour demain" et elle a demandé au gynéco ce qu'il en pensait. Pour lui, il fallait que ce soit à tous prix ce jour-là (c'était son jour de garde
), donc il a demandé à ce qu'on aide un peu la nature en posant du gel pour accélérer l'ouverture du col.J'ai donc tendance à penser qu'ils ont eu beaucoup d'accouchements dans le week-end ou depuis lundi, et qu'ils espèrent que le service se "vide" un peu avant ton retour.
Là où ta déception/frustration/incompréhension/rage/angoisse résonne(nt) en moi, c'est que cela me rappelle mes aller-retours à la mat pour surveillance pour Al qui est arrivé en dépassement de terme

Sans vouloir t'inquiéter

, à part l'examen du col et le monito, d'autres contrôles ont-ils été faits aujourd'hui (euh hier plutôt vue l'heure

): écho? Vérification du liquide amniotique?
Je croise les doigts pour que la nature reprenne très très vite ses droits et que tu n'aies pas besoin d'attendre lundi

Bonne nuit tout le monde