02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 09:56:17
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 183313 fois)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3705 le: 20 Janvier 2017 à 12:59:59 »

coucou les filles !

bah alors les baveuses !! hihi moi je suis désechée... mais je pense que c''est le reste du rhume de la grippe qui me travaille encore^^

ce matin j'ai découvert la deuxième sage femme qui me suit tous les matins (elles sont deux à s'alterner). L'autre me paraissait un peu bizare, trop speed et stressée et "nieuseuse", celle là ne me semble pas mieux... heureusement j'ai toujours ma super sage femme d'haptonomie que je revois la semaine prochaine ! avec elle on se comprend.
Elles me saoulent un peu ces sages femmes du matin, j'ai un bébé qui bouge beaucoup plus que l'autre. ça a toujorus été le cas, l'autre est tout smooth, ça ne m'inquiète pas, je le sens, mais ses mouvements sont plus lents et endormis c'est pas tout le temps le cas mais souvent au monito. Mais du coup elles paniquent un peu... du coup pour leur faire plaisir je réveille bébé 2 en lui caressant la tête, histoire qu'il remue un peu pour varier le monito. ^^

l'ostéopathe hier m'a fait trop du bien ! j'ai encore un peu la gorge nouée mais j'arrive mieux à manger et je me sens plus détendue Sourire ouf !

laety : oui je crois qu'il ressemblera à rien ce haut au bout d'un moment Sourire

les réflexions je crois qu'on va jamais s'habituer... moi ya celle de la meilleure amie de mon compagnon à l'annonce de la grossesse qui m'est restée e travers de la gorge : on trinque à l'apéro et donc mon compagnon fait son annonce et elle sort "heu... c'est une bonne nouvelle ?" j'ai eu envie de lui dire : beh non justement on va avorter... mon compagnon veut qu'elle soit marraine mais du coup quand je repense à ça, je suis refroidie. Toute vie devrait être une belle annonce, je trouve ça bizare de demander si c'est une bonne nouvelle.
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3706 le: 20 Janvier 2017 à 13:06:02 »

Quoi Huh? Elle a demandé si c'était une bonne nouvelle??? Euuuhhh pour ma part, c'est niet marraine LOL
Sans facon!!! Non merci!!
Bah oui toute naissance est une bonne nouvelle ! Ok peut etre bouleversante si on ne s'y attend pas, mais de la à le demander!! Elle est pas un peu jalouse sur les bords ?? -_-

Bon heureusement qu il te reste la sf de l'hapto hihi !
Ici je sens tjs un des bebe plus que l'autre, mais à l'écho les deux bougent bien!

Y a qqch qui me turlupine depuis mardi, qqch que les sf ont dit entre elle,
Genre une qui dit alors le liquide ? Yen a pas trop ? Et l'autre lui répond, pas pr celui ci, je dirais peut etre l'autre!
Elle vérifie 2eme bébés et elle me dit, hummm c'est kiff kiff, je dirais que c'est normal, on va dire normal!!
Ca veut dire quoi tout ca Huh? Vous y comprenez qqch??
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3707 le: 20 Janvier 2017 à 13:17:57 »

Tu n'es pas gâtée Evi entre les conditions d'hospitalisation et les SF pas très rassurantes... Heureusement tu arrives à trouver la zen attitude ! C'est dommage de devoir réveiller bébé pour un monito sachant que quand les bébés bougent ça stimule l'utérus et dc contractions ...

Linholi rien d'inquiétant, au Echo il vérifie s'il y a la même quantité de liquide pour chaque bébé, il ne doit pas y avoir ou très peu de déséquilibre ...

Pour l'anecdote, plutôt drôle cette fois, javais écrit "1+1=4" sur une carte pour annoncer à ma cousine, qui venait d'accoucher et été au bout du rouleau avec l'allaitement ... Elle m'a demandé si javais acheté un chien en plus de la grossesse 😃😃😃😃 ça m'a fait tellement rire tellement elle été désespéré pour moi vu comment elle galèré avec son fils d'un mois !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3708 le: 20 Janvier 2017 à 13:24:04 »

J'espère Evi, elle m'a fait flippée quand mm !

Ha ha, si elle galére la pauvre, elle doit t'imaginer avec les deux bébés mdrrr

Ici chez nous, tout le monde est content pr les deux bébés. Autant la bf que ma famille. Heureusement, que je n'ai des réflexions que de la clientèle...
Et vu que bientôt, je ne vais plus les voir, bah ca rentre dans un oreille et ca resort de l'autre.
Ah si de ma cousine quand je lui ai dit, j'attends peut etre des jujus, elle m'a repondu, j'espere pas pour toi! Mais médicalement parlant car bcp de risques, (elle est médecin) mais bon, ca m'a bcp vexé !!!
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3709 le: 20 Janvier 2017 à 13:28:02 »

oui linholi c'est la quantité de liquide amniotique, mais ils t'auraient dit si ya quelque chose  Sourire

moi j'adore actuellement les personnes qui viennent me voir à l'hopital ou ici chez mes beaux parents. Y en a ils s'installent, et ils me racontent leur déboires de grossesse : "oui j'ai été allité à 4 mois moi... c'était dur... et j'ai eu ceci et cela... bla blablablabla" au final moi je les écoute et ils en ont rien a foutre de mon moral ou autre... ^^
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #3710 le: 20 Janvier 2017 à 13:29:40 »

mdr Mélodie ! j'adore l'anecdote !!

En même temps, je souhaite à tous ceux qui le veulent d'avoir la chance d'avoir un bébé, mais quand j'ai accouché, pendant au moins 1 mois je disait plus jamais, on est fou, n'importe quoi !!!
Pourtant j’étais complètement gaga de ma fille, mais tu ressors de là encore pire que de la grippe lol ou d'un combat de boxe ! Et tu savais pas que tu pouvais passer autant de temps à t’inquièter pour quelqu'un !
Enfin après pour moi le rétablissement à été long mais mais par contre j'ai eu la chance d'avoir les nuits au bout de 3 semaines ! manger bien, bébé calme !! bref le bébé idéal pour un 1er !! (ce que je vous souhaite mais x2)

D'ailleurs j'appréhende car tous le monde me dit un bébé ne fait pas l'autre et si c’était facile au 1er tu va galérer au 2ème ..... Triste

Les gens ont des remarques quand même chelou !!
souvent moi on me demandé si c’était une blague !

pour le liquide, je ne sais pas exactement ce qu'ils regardent mais ma gynéco m'a expliquer qu'il vérifie le "pourcentage" de liquide car il ne doit pas y en avoir trop ou pas assez, c'est un motif de déclenchement!

Hier on m'a parler du percentile qui est apparemment un élément de comparaison pour voir ou se situe le bébé ?? vous y connaissez quelques chose ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3711 le: 20 Janvier 2017 à 13:54:48 »

Madalen, le percentile, c'est une donnée par rapport aux courbes de poids et de mesure, c'est pour situer bébé par rapport aux "normes", et ça existe aussi plus tard dans les carnets de santé... mais je le rappelle, les courbes durant la grossesse sont faites à partir de mesure de singleton, donc tout n'est pas aussi catastrophique qu'il pourrait paraître...

(On passe à table avec Zhom, je reviens tout à l'heure)

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3712 le: 20 Janvier 2017 à 14:13:33 »

Mélodie, laisse faire les autres pour le ménage, avec ou sans respect de tes consignes Clin d'oeil Bisou

Madalen, j'ai oublié de réagir hier, mais tu vas me faire le plaisir de laisser ton balai dans son placard, ce n'est pas à toi de le manier!! Clin d'oeil je te surveille!! Bisou

Linh, la quantité de liquide amniotique est régulièrement surveillée, ça permet de vérifier que tes trésors ont encore toutes leurs aises dans leur piscine perso Sourire un déséquilibre peut être inquiétant, et nécessite alors une surveillance encore plus poussée. Et c'est un contrôle plus vigilant chez les monochoriales.

Pour les remarques à la c0n, désobligeantes, blessantes et autres , il va falloir vous armer de patience, car ce sera pire après la naissance... Roulement des yeux

Evi, pas cool les SF qui font flipper heureusement que l'haptonomie t'a donné des clés pour vite te rassurer Bisou

Bonne sieste réparatrice à celles qui en ont besoin Bisou Bisou et aux autres aussi Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3713 le: 20 Janvier 2017 à 14:21:45 »

rdv anesthésiste check !! merci à celle qui en a parler (je me souviens plus qui) j'avais complétement zaper  !!!

Rdv me 09/02 à 10h30 avec anesthésiste puis à 15h30 pour l'echo !
Journée mater aussi, ça va être long !!! Heureusement mon chéri sera la pour m'accompagner !!

petit coup de cœur de la journée pour la très gentille secrétaire sur qui  je suis tombée !! très aimable et en plus elle à fait son possible pour pas me faire déplacé plusieurs fois !
Et pas eu besoin non plus d'insister pour avancé le rdv du à la grossesse gémellaire !!
J'aime quand ça se passe comme ça Souriant

je vois pas marqué le percentil sur les graphique ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3714 le: 20 Janvier 2017 à 14:49:17 »

Je crois que c'est Linh qui a parlé du rdv Sourire

Pour la mention que tu ne trouves pas, ne t'inquiètes pas: logiquement ce n'est pas écrit en toutes lettres, c'est un sigle/symbole, mais pas le temps de te le chercher là tout de suite maintenant: il faut que je file chez le kiné...

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3715 le: 20 Janvier 2017 à 14:57:05 »

Ok merci.  Bon kiné! 

Je vais au dodo moi je pense que les copines y sont déjà! 

A tal !!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3716 le: 20 Janvier 2017 à 16:33:19 »

Coucou les filles !!

Pas cool les remarques des clients personnes de l'entourage à l'annonce des gémellaire. Ça fait toujours super plaisir.. faudrait leur rappeler que c'est une situation que l'on ne choisi pas !!
Linholi, je vois qu'on a le même programme de saint Valentin. 😁
De mon côté ça va... Mais je commence à me trouver inconfortable quelque soit la position que je prends. Du coup je fait que de gigotter jusqu'à m'endormir ce qui n'est pas franchement cool pour mon chéri. Ce matin j'avais pas mal de douleur ligamentaires. Je suis allée à la pharmacie acheté du spasf0n et bizarrement le fait de marcher un peu m'a fait passé les douleurs. Je ne comprends pas tout au corps humain mais bon.

Bon kiné leaty et bonne sieste à celles qui y sont !
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3717 le: 20 Janvier 2017 à 16:50:27 »

Mariannette, c'est pareil ici, je ne sais plus comment me mettre !
Et bizarrement l'apm pour la sieste pas de soucis je m'endors vite et bien mais alors le soir, je tourne et me retourne encore comme une crêpe!!!

j'avais eu mal au bassin la dernière fois aussi et quand on est allée faire quelques courses ça allait mieux, je pense que notre corps perd en muscle car on ne bouge plus beaucoup mais que malgré ça une activité physique lui fait le plus grand bien (si petite soit elle !)
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3718 le: 20 Janvier 2017 à 17:50:00 »

Madalen, une info plus claire (et plus complète) sur ce que sont les percentiles:

Citation
Pour établir des normes de croissance, les médecins ont réalisé une série de mesures (diamètre crânien (bipariétal), périmètre crânien, périmètre abdominal, longueur du fémur…) sur près de 10 000 foetus. Les valeurs obtenues ont été ensuite classées et divisées en 99 parts égales entre la plus grande taille et la plus petite. On les appelles « les centiles » mais sur le compte rendu de l’échographie tu auras tendance à voir écrit « percentile ». La taille moyenne correspond au 50ème percentile. On estime que la croissance du foetus est normale si les mesures sont situées entre le 3ème et le 97ème percentile. Si les mesures sont au dessus, il y a de grandes chances d’avoir un gros bébé, c’est l’inverse si les mesures sont en dessous du  3ème percentile
pour en savoir plus, c'est par là

Je n'arrive pas à trouver le symbole, et j'ai la flemme d'aller chercher les carnets de santé... Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3719 le: 20 Janvier 2017 à 17:59:13 »

Merci pour l'info !!

Par contre pas trouver ou c'est noté sur mes echo ? mais j'ai vu que c'etait au 7ème mois qu'il l'indique ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: