22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 15:07:09
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 204418 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2310 le: 22 Décembre 2016 à 09:53:39 »

^^ Tiphaine mon prénom c'est Madalen et pas Maladen, je pense que tu as du inversé dans tes lettres, rien de grave mais c'est quand même plus agréable de lire Madalen  Souriant

Bon dodo ici !! bon toujours embêté par cette tous mais ça va, et beaucoup plus détendu qu'hier !! on verra auj ce que ça donne !

Comment allez vous auj  ??

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 22 Décembre 2016 à 10:18:57 »

Ici j'ai bien dodo, il fait froid en Alsace bouuhh
Sinon ca va Sourire hate de finir l'année !

Super Twiggy, contente de te lire !

Madalen, si tu tousses trop, un peu de jus de citron et du miel et de l'eau chaude ca aide bien Sourire

Je croise les doigts pr rien atraper, entre les clients qui toussent, les rhumes etc.. lol
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 22 Décembre 2016 à 10:25:39 »

Merci Linh pour l'astuce !! Clin d'oeil
Pour l'instant je me shoot au miel et à l'eau lol !

Tu as beaucoup de monde prévu le 24 ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 22 Décembre 2016 à 10:29:05 »

Désolée Madalen je crois que j'étais pas bien réveillé! Ou je deviens dyslexique!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 22 Décembre 2016 à 10:39:20 »

tkt pas de soucis, en même temps c'est pas comme si mon prénom était hyper connu !!
moi je marque bien Madalen des fois sur courrier (par habitude) à la place de Madame ^^

Tu penses avoir tes résultats auj ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 22 Décembre 2016 à 10:41:57 »

Le 24 on fait que traiteur, donc les clients viennent chercher leur commandes et apres ok peut rentrer Souriant
Donc c'est cooool Souriant
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 22 Décembre 2016 à 10:44:31 »

SLT LES FILLES

Twiggy contente de te lire et surtout de lire de bonnes nouvelles. Pleins de pensées positives pour les parents et les petits anges de Noel.

Moi pas dormi.....ou peu.... ENCORE  Pleurs
Je suis épuisée. J'ai tout essayé mais rien y fait je ne m'endors pas avant 2h30 3H du matin. Cette nuit j'ai vu l'heure pour la dernière fois à 3h15.... Réveil de mon mari à 6h pas aimé du tout !!!!
J'ai essayé le verre de lait, la lecture, la télé, le forum  Souriant la tisane mais rien y fait.... Pourtant je n'ai pas l'impression de ruminer, au contraire bien plus zen et détendu qu'il y a encore quelques jours. J'ai digérer cette étape à l'hosto.
J'ai mal aux jambes. Je pense du à l'alitement. J'ai des bas de contention Je sur-élève un peu mes jambes. Mais je ne parviens pas à trouver une place dans laquelle je me sente bien. Donc un coup à droite, un coup à gauche et ainsi de suite un vrai steack..Puis je pense qu'une fois avoir passé l'heure et bien c'est nuit quasi blanche en perspective.....Là je donnerai tout pour une vrai nuit de sommeil.

Bon courage madalen pour ton rhum

oui on garde les objectifs du départ ca sera mieux pour tout le monde !!

pour continuer sur l'allaitement moi ce n'est pas de savoir si oui ou non je suis prête à le faire car je connais déjà la réponse c'est l'organisation pour un allaitement mixte que j'imagine difficilement. Après il y a effectivement tellement de facteur qui rendent en compte que je ne pourrai prendre une décision qu'au moment venu selon ce que mes petites princesses souhaiteront.
Journalisée
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 22 Décembre 2016 à 11:20:51 »

Oui je pense les avoir aujourd'hui je vous tiens au courant 😉
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 22 Décembre 2016 à 11:42:58 »

coucou les filles!

j'ai eu mon rdv gynéco hier, tout va bien ! elle me dit de continuer à lever le pied ^^

j'ai essayé d'aborder la question de l'accouchement. Elle m'a froidement expliqué tous les cas de figure qui peuvent finir en césarienne. Y en a beaucoup. Je crois que dans cet hopital ils souhaitent pas prendre de risques... elle m'a dit que même avec le premier en tête et le deuxième en siège elle était pas sûre pour la voie basse. on en reparle à la prochain écho dans 2 semaines.

j'ai lu vos posts sur l'allaitement. moi je souhaites vraiment allaiter en exclusif jusqu'à au moin 6 mois. du coup je brief ma famille et ma belle famille pour qu'il le sache et je leur dis que si je crac, faudra m'aider et non me décourager ^^. Du coup je n'achète pas de biberon !
après c'est mon délire, je comprend celles qui veulent faire du mixte ou du biberon !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 22 Décembre 2016 à 11:56:05 »

Evi, tu es courageuse !! je t'admire !
Par contre prévois peut etre ne serais-ce qu'un bib si jamais tu es trop fatiguée pendant la nuit que ton zhom puisse au moins te laissé te reposer non ??
Enfin si tu es décidé tu as raison de t'en tenir à ce que tu veux ! En espérant que les bébés ont les mêmes désires car des fois eux ne sont pas décidé !

Ta gygy est pas très encourageante, je pense que ça dépend vraiment, pour ma fille quand j ai eu le 1er rdv il m'a dit "moi j'adore les accouchements compliqué, par voie basse ect" le barjo lol !!

Bon pour finir c'est pas lui qui m'a accouché vu qu'il etait pas de garde, et puis de toute façon y avait pas de possibilité de passé la tête donc bon !

Je crois que sur internet tu peux trouver le nombre d'accouchement par césa pour les mater, en 2014 quand j'ai eu ma fille, la sage femme m'avait expliquer qu'il y avait eu un pic de césarienne car il ne prenait plus trop le temps, mais si j'ai bien compris la ils sont revenu au manière "douce" en priorité !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 22 Décembre 2016 à 12:53:42 »

Bonjour les filles,
Nuit plutôt correct mais courte, j'avais la SF qui passée ce matin et tout va bien.
J'ai bcp de mal à m'endormir, pas avant 1h, je rumine et jangoisse bcp le soir, un peu comme les bébés qui accumulent l'angoisse de la journée et qui pleurent et bien c'est tout moi !!!

Evi tu as raison de parler de ton choix surtout si tu es très motivée ! Ma collègue à allaitée jusqu'à 6 mois ses jumelles en exclusif, chaque type d'allaitement mixte, exclusif etc...exige une organisation, à nous de trouver chacune la notre !

Prochain RDV avec la sage femme le 05/01 elle me fera une heure de prepa à l'accouchement ... Sourire

Pour l'instant, mes jujus sont toutes les deux têtes en bas, dc normalement se sera par voie basse, sauf si la premiere se met en travers Triste
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 22 Décembre 2016 à 14:47:36 »

Salut les filles !

Contente de lire de vos nouvelles qui ont l'air bonnes.
Madalen, bon courage pour ton rhume j'espère qu'il passera vite.
Bon courage Lanalilou pour trouver le sommeil, je compatie totalement.

Moi, je suis assez fatiguée ces derniers jours, je pense que c'est dû à mon changement de rythme, j'avais certainement pas mal de repos en retard.
Mon chéri a attrappé la grippe,  je prie pour ne pas l'avoir.
Pour l'accouchement, dans mon hopital, ils priviligient la voie basse sauf si le premier est en position transverse.
Par contre ce qui me plait moins, cest qu'apparement si on veut allaiter, il faut se battre. Car par mesure de facilité et surtout dans le cas de jumeaux, les sages femmes donnent de suite le biberon sans demander se que l'on souhaite. C'est là que le rôle du compagnon est très important pour nous aider à faire respecter nos volontés. Déjà qu'en temps que mère de jumeaux le chemin est déjà tout tracé et qu'il y a peut de libertés qui nous sont offertes quant au dérouement de l'accouchement...
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 22 Décembre 2016 à 15:11:17 »

Re les filles.

Y a une question que je me pose, j'ai deja pris rdv pr une écho debut janvier. Et les sages femmes que j'avais, m'ont dit je le rappelle, pas d'échos toutes les deux semaines. Mais un mois. Du coup, qu'est ce que je fais ? J'annule mon écho ? Ou je la laisse? Dilemme !! J'ai peur de retomber sur ces deux sages femmes... 🙁🙁🙁

Pour l'allaitement, tout comme toi Evi, j'aimerais les allaiter jusqu'à au moins 6 mois. Mais je prévoierais tout de meme quelques biberons en cas de couacs.
Si jamais ca marche pas comme je le voudrais, ou si finalement, je suis trop épuisée, je tirerais mon lait pr que zhom en profite/m'aide.. ca sera sur le moment.

Journalisée

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 22 Décembre 2016 à 15:20:00 »

Les résultats sont tombés je suis largement en dessous donc pas de diabète!

Pffff vive le chocolat!
Journalisée

lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 22 Décembre 2016 à 15:22:30 »

et bien Evi ta gygy n'est pas très pédagogue... Effectivement, je pense que les césariennes sont peut être plus nombreuses en cas de multiples - et encore je ne sais pas il faudrait voir les statistiques. Au moins pour voir si ce n'est pas qu'un lieu commun. Étrangement j'ai eu cette réaction quand j'ai appris pour mes jumelles... J'ai vu rapidement césarienne et prématurité.... après on prend aussi du recul. Maintenant je ne trouve pas sa réponse très fine ni pédagogue. C'est une éventualité. Mais qui n'est pas seulement du aux multiples. On peut attendre un singleton et avoir une césarienne. Après c'est à envisager et il est parfois bon de se préparer aussi mais il ne faut pas non plus exclure dans sa tête la possibilité d'une voie basse. Moi je sais que je commence à aborder la question avec mon mari car je le prépare aussi lui. C'est même totalement différent encore pour nos chers et tendres. Je ne sais pas s'il y encore beaucoup de mat qui laisse venir les papa en salle dop mais dans mon cas ils ne le font plus.

Merci mariannette pour ton courage !!! Je pense que je dois angoisser sans forcément en avoir complètement conscience.

aie aie aie la grippe... ya plein de saleté qui traine en ce moment. Pour le moment je passe outre, sans sortir c'est un peu plus facile.... Je croise les doigts pour toi.

je ne savais pas par contre pour l'histoire du biberon à la maternité. Merci.
Journalisée
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: