23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:12:38
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 204484 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 21 Décembre 2016 à 21:32:01 »

Ça va aller Linh! C'est normal que ça te mette un coup de massue!
Courage c'est pour tes loulous!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 21 Décembre 2016 à 21:33:39 »

J'ai allaité mes trois filles 9 mois. Et pour cette grossesse je compte les mettrent en alternance une au sein et l'autre au bibi avec mon lait aussi.  
Je compte tirer mon lait.  Si j'ai assez de lait pour les deux ou sinon se sera mixte pour les deux en alternance.  
J'ai bien réfléchi et pour moi le plus pratique c'est ça.  

Linholi pas cool pour le diabète,  mais ne t'inquiète pas.
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 21 Décembre 2016 à 21:49:10 »

Merci les filles pour votre soutien Sourire

Ici j'aimerais un allaitement exclusif, mais si je n'ai pas assez, peut etre mixte.. à voir
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 21 Décembre 2016 à 22:09:47 »

Je suis de ton avis Hamila, ou du moins je compte faire comme toi, allaitement pour bb1, et bb2 au bibi avec mon lait, et la prochaine fois bb1 au bibi et bb2 au sein...
Apres il paraît que le lait c'est une question d'offre et de demande, plus on tire plus yen a ... Mais la solution du lait en poudre pour le bébé au bibi je ne l'exclus pas, mais je sais que se sera du mixte, autant j'ai tjr envisager la maternité avec l'allaitement, autant avec deux bébés au sein ça m'attire moins ! Donc pour moi c'est le meilleur compromis pour profiter de chaque bébé en alternance et que zhom puisse participer aussi !

Apres, à l'association, on m'avait dit que tout dépend des bébés, leurs poids, si il arrive à prendre le sein, s'il y en a un qui boit plus ou plus vite etc... "L'alternance " de l'un et l'autre n'est pas forcément "réalisable" selon nos bambins !

J'ai surtout peur qu'une fois au sein il ne veuille plus du bibi, et vice versa...

Je vous souhaite une douce nuit ! Et bon courage pour les bobos à soigner !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2299 le: 21 Décembre 2016 à 22:40:22 »

Pour l'allaitement, toutes les variantes ou presque sont possibles Clin d'oeil mais l'élément le plus important dépend de votre motivation et de la forme de vos trésors: allaitement exclusif au sein pour les deux (avec tétée simple ou simultanée), allaitement mixte (un au sein l'autre au bib de lait maternel ou de lait maternisé), tire-allaitement exclusif (donc que des bibs de lait maternel)...
Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, dont la vision est propre à chacune Clin d'oeil
L'allaitement au sein permet des économies d'argent mais aussi de temps (pas besoin d'attendre que le bib soit "à la bonne température").
Le tire-allaitement et le bib exclusif permettent au papa de participer, mais demandent beaucoup de temps de préparation, avant et après (nettoyage, stérilisation).

j'ai allaité les 4, sur des durées de plus en plus longues Clin d'oeil, ce qui n'a jamais empêché Zhom de trouver sa place de papa autrement, en participant aux changes, en donnant les bains...
Quand il a fallu introduire des bibs, ça a été plus ou moins facile selon les enfants, soit à cause du bib en lui même, soit à cause de la texture quand il a fallu passé au lait maternisé...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2300 le: 21 Décembre 2016 à 22:49:46 »

Je n arrive vraiment pas décidé de mon côté, on parle d allaitement a la prochaine prépa accouchement.
L allaitement au sein ne me tente pas vraiment et avec 2 je me dis que ça va être trop fatigant!
Par contre je me dis que si j ai du lait comme pour ma première  (je n allaiter pas mais j aurai pu nourrir la maternité ^^) c est dommage de ne pas leur en faire profiter.
Mais si je fais que du tire-lait jd vais avoir l impression d être une vache !
Je me dis qu il y a tellement de bien fait a le faire et en même temps du lait en poudre ca marche aussi bien.
Je suis vraiment partagé donc Je pense que je vais prendre les renseignement nécessaire et voir au moment de la naissance.

Par contre je suis décidé à allaiter si elles sont prema! Questions de santé!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 21 Décembre 2016 à 22:59:12 »

Madalen, c'est une décision qui est toute personnelle, et malgré mon vécu, je n'essayerai jamais de convaincre de tester celles d'entre vous qui hésitent Bisou
Malgré tout, j'ai envie de dire que la fatigue éventuelle est un "mauvais" argument: le temps nécessaire au lavage/tirage/stérilisation/préparation des bibs (enfin, pas dans cet ordre Roulement des yeux) peut potentiellement être plus fatiguant que l'allaitement au sein (où tu peux te rendormir directement après la tétée, voire pendant parfois...).
Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux un bib donné avec amour qu'un sein donné à contrecœur Clin d'oeil, et que qu'elle que soit votre décision finale, il faut être soutenue et aidée par l'entourage Bisou

Twiggy Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 21 Décembre 2016 à 23:07:42 »

Oh oui je pense que tu as raison c est aussi pour ca que je n ai jamais trop écouté les gens qui critiqué le fait que je n ai pas allaiter ma fille (et nombreux sont ils !!!!!!)
Je fais comme la 1er fois j écoute les différents arguments et témoigne je prend ce qui me semble bon et je réfléchis sans me prendre la tête en me disant que de toutes façon qu' elles soit nourrit d une façon ou d une autre, temps qu' elles sont en bonne santé et qu' elle ne manque de rien on se fou de savoir comment !

Est ce que l une d entre vous a eu l impression d avoir une pression constante dans le ventre mais pendant plusieurs minutes ? Voir presque heure?

Je suis pas très détendu auj, petite embrouille  (bon gros petage de câble de ma part) et la f1tigue d avoir les enfants toutes la journée!
Je suis méga contrarié et hyper tendu si bien que toutes la soirée j ai eu l impression d avoir le ventre sur et tendu sans que ça ne passe.
Il n y a que depuis que je suis dans mon lit allongé et un peu plus détendu que sa passe et que je sens les miss bougé!!
J ai l impression que j ai des pics de colère et que je part au quart de tour !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 21 Décembre 2016 à 23:12:40 »

J'allais te demander si tu avais essayé de prendre un bain pour te détendre, mais bon, avec ta sœur et ses enfants à la maison,ce n'est sans doute pas envisageable...
Si ça recommence, n'hésite pas à appeler la SF Bisou

Linh, qqs petites contraintes alimentaires, mais c'est pour être tous les 3 en forme, ça devrait pouvoir compenser Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 21 Décembre 2016 à 23:18:17 »

Petit coucou vite fait. Les garcons vont bien, quelques apnées, mais normal pour des bb de leur age.
Moi je commence à essayer de tirer mon lait, rien pour le moment, on verra demain.
Maintenant, dodo

A plus
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 21 Décembre 2016 à 23:29:29 »

Merci pour ton passage twiggy ! Même si c est quelques nouvelles ça fait tellement plaisir s en avoir !!
Je crois que c est souvent le 3eme jours après l accouchement que le lait vient plus facilement? 
Bon dodo !!
Repasse vite nous donner des nouvelles!

Bon aller dodo pour moi aussi !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 21 Décembre 2016 à 23:33:17 »

Twiggy, les premiers jours, tu produis du colostrum, c'est plus consistant que le lait. Le tire-allaitement n'est pas évident les premiers jours, en attendant que la montée de lait se fasse (vers J+3 à peu près) mais en même temps, c'est proportionnel à la taille de l'estomac de tes oisillons. Ondes +++++++++++++ pour persévérer si tel est ton souhait Bisou (et si tu peux tirer juste après une séance de peau à peau, ça devrai être plus "facile" je pense)
Contente de lire que vous allez bien tous les 3 Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 21 Décembre 2016 à 23:33:59 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 22 Décembre 2016 à 07:08:37 »

Bonjour à toutes!
Twiggy je suis super contente d'avoir de tes nouvelles!
Maladen je te comprends je n'ai pas allaité le premier et j'ai eu beaucoup de remarque aussi! Fais comme tu le sens il n'y a pas de mauvaise solution!
J'espère que vous avez bien dormi!
Moi j'ai bien dormi ça faisait longtemps et ça m'a fait du bien!
Courage maladen c'est pas évident d'avoir du monde à la maison!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 22 Décembre 2016 à 07:25:47 »

Tiphaine, chouette pour la meilleure nuit Souriant

Lanalilou, du coup je garde les objectifs tels qu'on les avait calculés, et donc on attend samedi pour valider les 28 SA Clin d'oeil

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: