23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:15:55
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 204500 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2280 le: 21 Décembre 2016 à 18:29:01 »

Lanalilou, 28 SA validé demain? Huh? Ce n'est pas ce que j'avais calculé: aurais-je mal relevé ta DPA? Huh?

Mélodie, bon 28 SA Souriant

Petit rajout: le périnée peut morfler même sans être en map mais vigilance dans tous les cas!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 21 Décembre 2016 à 18:57:37 »

Ecoute LAety j'ai été tout aussi étonnée que toi pour moi j'étais à 28 pour noel. Quand je suis arrivée à lhosto le 7 12 la sage femme m'a dit demain vous serez à 26 SA.... et pourtant donné meme DPA c'est à dire 25 mars.... Après ca se joue à quelques jours, mais je me suis retrouvée avec mon calendrier sur mon téléphone entrain de calculer et je n'y comprenais plus grand chose non plus. 
En  même temps ce séjour a modifié beaucoup de choses. Quand je suis arrivée on m'a demandé également nombre de poche et placenta. Alors à mon dernier rdv gygy il m'avait dit une poche et deux placenta. Donc je leur fait part de ce qu'il m'a dit. Le lendemain mon mari emmène tout mon dossier car je suis partie plus qu'en urgence sans rien et là le doc me dit je ne comprends pas il est inscrit le contraire dans votre dossier : ca serait 2 poches et 2 placentas... Elle me dit clairement vous avez du faire erreur vous avez mal compris.... Je lui répond c'est quand meme bizarre car avec mon gygy on a justement abordé la question de se voir plus régulièrement car dans le premier cas il pouvait y avoir plus de risque ; transfuseur /transfuser etc.... Sinon pourquoi l'avoir abordé si ce n'était pas le cas. Un gyneco de garde à lhosto a dit qu'il était formel c'est bien 2 poches 2 placentas....BON...
Hier je vois mon gygy et il est quand même intrigué par ce que je lui dis donc il revérifie et me dit et bien non moi je ne vois qu'un placenta mais je regarderai mes notes et on verra ca dans 15 jours donc je ne sais toujours pas au final.....

Pour le chocolat, je compatis vraiment !!!!! Je suis une grosse grosse grosse gourmande de chocolat. Il me faut tous les soirs mes 2 petits carrés sinon ca ne va pas !!! J'aurai fait exactement comme toi !!!!

Pour le rhume il a pu te donne quelque chose pour te soigner Huh??? Car pour femme enceinte il ny a pas grand chose voir rien....

Pour les pertes oui faut vraiment faire attention. Toute infection à ce niveau là peut être dangereux pour bébé.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2282 le: 21 Décembre 2016 à 19:05:08 »

Euh... ça sent la faute de frappe, ton message...
'Une poche, deux placentas": c'est juste impossible... Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la discordance de dates, ça peut arriver, mais pas en annonçant la même DPA... Roulement des yeux Roulement des yeux (les discordance de dates souvent liées à des différences dans la prise des mesures, mais habituellement ça change la DPA)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 21 Décembre 2016 à 19:17:20 »

Leaty oui j'avais fait la rééducation pour mes deux premières mais pas pour la troisième je n'avais pas le temps avec trois enfants en bas âge a m'occuper. 
Mais pour cette grossesse mes filles sont toutes scolarisés donc je pourrais m'organiser.
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 21 Décembre 2016 à 19:20:47 »

Roulement des yeux rooooh bah elle est belle celle ci..... :-\pfffff Je te confirme ca n'existe pas !!!
Personnellement je resterais sur NOEL ce que j'avais calculé la première fois.

Par contre j'aurai une question a tu allaité ou pas ? J'aimerais le faire mais je pensais plus alterner : une fois le sein une fois un bibi. Est ce possible tu crois ?
Journalisée
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2285 le: 21 Décembre 2016 à 19:24:06 »

Elle ma donner un sirop avec des corticoïdes à prendre en cas de vraiment grosse quinte de toux mais m'a dit que le mieux etait de boire beaucoup et le miel ou bonbon style ricol@s sans sucre.
ça tombe bien j'adore le lait au miel !!!!!!! le soir avant d'aller faire dodo !!!!

Je vais appelé la sage femme demain pour le prélèvement et ne pas attendre, et en plus j'avais une analyse d"urine à faire suite à mes "mauvais" résultat de la dernière fois, je dois recevoir les résultats demain.
Je ne sais pas si infection urinaire et mycose peuvent être liées ??

Hamila, pour la rééduc périnée, tu peux la faire même bien après (j'en ai refait cet été alors que ça fait 2 ans que j'avais accouché) le seul problème c'est que c'est un peu moins bien remboursé par la sécu (mais c'est vraiment pas grand chose)
Moi je fais méga attention à ça car ma maman s'est fait opéré pour une descente d'organe donc je connais les pb que ça peu engendrer !!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 21 Décembre 2016 à 19:25:52 »

Oui Lanalilou c'est possible cest l'allaitement mixte, apres ça dépend aussi et surtout de tes motivations.

Pour ma part je veux allaiter ( mais tout va dépendre aussi des bébés, du terme, de l'accouchement et mon ressenti), je souhaite faire du mixte, une au sein, l'autre au bibi et alterner, pour profiter d'avoir un moment unique avec chacune d'elle ! C'est une motivation affective avant d'être aussi économique, pratique etc...
Mais rassure toi tout est possible meme avec des jujus  Clin d'oeil
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 21 Décembre 2016 à 19:37:19 »

Humila c'est assez dingue ton histoire!
Madalen tu fais bien n'attend pas!
Pour l'allaitement c'est possible du mixte etc!
Vous êtes courageuse en tout cas!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 21 Décembre 2016 à 19:43:49 »

cest exactement ca. Déjà parce que le lait maternel est parfait pour nos petits bouts. maintenant je commence à y réfléchir sérieusement même si je ne sais pas trop ce qui m'attends.
Je lenvisageais comme cela, une fois le sein une fois le bibi. Après c'est surtout petit chou qui va choisir.. Mon grand par exemple n'a pas eu envie du sein donc la question ne s'est pas posée... Ou elles voudront pas du bibi une fois goutté au sein...
Je voulais savoir si cela était réellement réalisable ailleurs que dans ma tete   !!!!!
Journalisée
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2289 le: 21 Décembre 2016 à 19:49:06 »

quand vous dites une fois au sein, une fois au bibi, dans le bibi c'est quoi du coup ? lait en poudre ?
Je suis perdue  Huh?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 21 Décembre 2016 à 19:55:39 »

et bien là est toute la question en faite !!! justement je ne sais pas.... je l'envisage plutôt avec du lait maternelle mais je ne sais pas si c'est réalisable..... Comment dire ? Exemple type princesse 1 tete au sein 1, Ti coeur 2 tete au sein 2 pour que chaque sein travail... ensuite bibi pour les 2 et ainsi de suite.... Donc techniquement si je veux donner du lait maternelle dans bibi je tire mon lait quand ? Désolé si question un peu stupide
Journalisée
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 21 Décembre 2016 à 20:00:14 »

Coucou les filles !

Vous allez bien ? Ici ca va Sourire
J'ai tel à ma gygy pr le test de glucose, elle m'a dit que c'est un léger diabète, qu'en supprimant tout sucre dans mon alimentation ca redeviendrait normal.
Donc plus de gateau, plus de sucre dans mon thé, plus de pain.... etc...
Je fais pas trop faire attention pdt les fêtes mais apres fetes, je m'y mets, j'aurais un appareil pour tester ma glycémie. Par contre plus de rdv chez le diabetologue, il est booké jusqu'à début février...
On verra mardi prochain quand je verrais ma gynéco.

Des nouvelles du labo Tiphaine ?

Bon 28 sa à celle qui y sont ! Souriant
Ici 25sa + 3 selon mon gygy et 26sa + 1 selon mon ancien gygy
Actuel gygy, dpa au 10.04 ce qui serait plus cohérent car iac le 11.07...
Ancien gygy, dpa au 05.04
À ne plus rien comprendre...
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 21 Décembre 2016 à 20:17:02 »

comme je te comprends sur les dates !!!!  Roulement des yeux

bon ok pour resultat comment tu le ressens ? ca va ?
Journalisée
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 21 Décembre 2016 à 20:32:18 »

Décidément avec les dates c'est pas simple!
Non toujours pas de résultats!
Bon si tu as juste à changer un peu ton alimentation ça va encore même si c'est pas facile!
Bon courage Linh
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 21 Décembre 2016 à 21:19:55 »

Ici, ca m'a mis un peu un coup de massue.  Je pensais pas avoir ce DG... vu que j'ai quasi pas pris de poids... ma gyneco m'a dit que c'est plutot dans les genes... mais qu'apres la grossesse ca redeviendrait normal..

Apres je dramatise pas, je feraisnun peu plus attention sans forcement tout m'interdire.
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: