04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 08:06:59
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 209229 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #975 le: 09 Novembre 2016 à 07:14:44 »

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #976 le: 09 Novembre 2016 à 10:02:28 »

Salut à toutes !!

Linholi chouette ton écho !! hate de passer la mienne demain !!
Tu sais déjà au moins qu'il y a un gars , après si tu as 1 de chaque la chance !
Et ça te permet déjà d'avoir un prénom sur aussi  Clin d'oeil

De mon côté pour le moment mise à part le fer en début de grossesse je n'ai aucun complément, je vois que vous en avez toutes, peut être que je devrais demandé??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 09 Novembre 2016 à 10:42:37 »

super linholi ^^

magdalen, moi ils m'ont conseillé de continuer les compléments, je prend vinalac, un comprimé par jour, c'est un combo. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal.
perso j'ai les ongles qui ont des petits trous, vous savez si ça désigne un manque de quelque chose ? c'est pas le calcium pour les ongles non?

sinon cette nuit j'ai enfin dormi comme un bébé ! les petits n'ont pas trop bougé (la nuit précédente ils m'avaient réveillés de nombreuses fois) Du coup c'est horrible parce que ce matin j'étais trop angoissée de ne pas les sentir autant que d'habitude ! Du coup j'ai fait un peu d'haptonomie, ils étaient tout endormis je crois mais ils ont répondus aux jeux ^^

ma sage femme m'a écrit un liste de bouquin sur les jumeaux, ça intéresse quelqu'un que je la partage ? j'ai pas encore regardé tous les livres mais ya de tout (sur la grossesse, les jumeaux en général, l'analyse psychologique des jumeaux ect...)
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 09 Novembre 2016 à 10:48:50 »

Je demanderai demain à la gygy pour les compléments.

Pour les livres moi ça m’intéresse !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 09 Novembre 2016 à 11:42:14 »

Souriant

alors voici la liste :
- les jumeaux le couple, la personne, de rené zazzo, ed stock
- idées reçues les jumeaux, ed le chevalier bleu
- le mystère des jumeaux, ed perrin
- attendre et élever des jumeaux, ed study parents
- les jumeaux 1 fois 2 ou 2 fois 1, ed eres 1001 bébés
- les jumeaux de sexes différents, ed lharmattan
- le guide des jumeaux, ed Odile Jacob
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 09 Novembre 2016 à 13:10:03 »

Madalen, moi  non plus aucun complement. Mon Gygy disait que cela ne sert à rien et que c'est que du commercial. Bon c'est un vieux de la vielle, il estime que si je mange correctement pas de souci. La nouvelle gygy m'a quand prescrit une PDS pour voir le niveau en fer. J'ai eu les resultats et il semble que ce soit bon. Je verrais avec elle quand meme, car je sens que j'ai besoin d'un petit coup de boost.
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 09 Novembre 2016 à 20:40:28 »

Merci les filles !

Oui une cliente du resto qui travaille dans l'hôpital ou j'ai fait l'écho et ou j'accouche, m'a raconté que le personnel a peur de se prononcer pour une fille car il y a eu des cas ou les parents ont porté plainte car à la naissance ce n'était pas juste... du coup ils sont beaucoup plus vigilant ! Incroyable quand même...

Ici ma gynéco m'a conseillé Gynéfam en complément. 26€ les 3 mois de vitamines.
J'ai fait ma pds hier, pr la toxo, glycosurie, et protéinuerie, tjs négatif pour la toxo et top pour le reste. Mais je me pose une question.. le diabète gesta, peut être décelée grace au dosage de glycosurie dans les urines, mais, est ce que c'est automatiquement négatif lors de l'examen de glucose fait au 6eme mois ? Ou ca peut etre tres bon dans les urines et quand meme avoir le diabète ? Je sais pas si je me fais comprendre..

Sinon je sens les bébés de plus en plus. Pas des coups francs, mais des mouvements type vague.. c'est rigolo. Sourire
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 09 Novembre 2016 à 20:45:25 »

Twiggy, bonne idée de lui en parler Sourire Bisou
C'est vrai qu'il y a parfois surenchère de la part des labos mais je ne pense pas, malgré tout, que ce ne soit que commercial, car 2 loulous (ou plus), ça puise vraiment ++++ dans les réserves alors un petit apport complémentaire, ça peut paraître superflu pendant la grossesse quand les résultats des prises de sang sont bons, mais ça évite aussi d'être HS une fois que les bébés sont là, car les stocks sont durs à refaire (et que ces petits monstres dévoreurs charmants trésors n'ont pas fini de puiser dans les réserves de maman quand elle allaite Clin d'oeil)

Madalen, bonne écho demain, on attend vite de tes nouvelles Souriant Bisou

Evi, je te souhaite plein d'autres belles et longues nuits reposantes Souriant Cool suivies de plein de jeux avec tes loulous grâce à l'haptonomie Bisou
Pour les ongles, il me semble qu'un manque de calcium se traduit plutôt par des traces blanches n'hésite pas à poser la question à ton médecin ou à ton pharmacien.

Pour la liste de lecture, il me semble que j'en ai lu qqs uns (mais juste avec les éditeurs, je ne suis pas sûre à 100% Roulement des yeux). Par contre, je crains que qqs uns sont épuisés

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 09 Novembre 2016 à 20:55:50 »

Linh, je ne connais pas les taux "norme ou alerte" pour la glycosurie. As-tu aussi un contrôle de la glycémie dans le sang? Huh?
En cas de doute, tu auras alors une prise de sang complémentaire, au 6e mois, appelé "o'sullivan" ou "hgpo" (hyperglycémie orale provoquée):
le o'sullivan consiste en 2 prises de sang à une heure d'intervalle (la première à jeun, la 2e une heure après avoir absorbé une dose de sucre, généralement goût orange ou goût citron)
le hgpo consiste en 3 ou 4 prises de sang, toujours avec un intervalle d'heure heure entre chaque, la première à jeun, la dose de sucre à absorber est plus importante (sachant que tu n'avalleras rien d'autre avant la dernière prise de sang ).

Il faut savoir qu'une glycémie peut paraître douteuse sur une prise de sang unique, sans qu'il y ait pour autant un risque de diabète gestationnel. Déjà parce que les "normes" sont calculées par rapport à des résultats hors grossesse!! Mais aussi parce que le corps peut avoir besoin de plus de temps pour retraiter le sucre absorbé, juste parce que le développement des p'tits colocataires sous votre nombril lui pompe une grosse partie de son énergie Clin d'oeil

Si tu as un doute, n'hésite pas à poser des questions à et sujet à ton gynéco ou à ta sf Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 09 Novembre 2016 à 21:07:51 »

J'ai moi aussi reçu mes résultats de prise de sang tout est ok sauf les leucocyte, qui sont très élevé, donc je dois couvrir quelques chose, (surement petit rhume qui traîne) !!

Pour la glycémie je suis toujours un peu au dessus mais rien d’inquiétant donc pas d'examen complémentaire, et pour la toxo pas immuniser non plus.

Pour le diabète gestationnel lors du test du 6eme mois il peut arriver que les taux soit mauvais, ma soeur n'avait eu aucun problème de diabète pendant ses deux grossesses et lors des 2 examens o'sullivan, bim ! diabète à se demander si c'est pas le test qui avait provoquer le diabète !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 09 Novembre 2016 à 21:15:52 »

D'accord, car le test d'urine pour le sucre sont top pour moi, mais je me demandais si c'était fiable. C'est seulement en cas de taux élevé de sucre dans les urines que mon gynéco me fait faire une prise de sang.
Du coup je me suis dit, si taux bon pour les urines, y a t'il quand mm des risque de diabete gesta lol '
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 09 Novembre 2016 à 21:38:21 »

Madalen, je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles le o'sullivan n'est plus systématique, et qu'en cas de doute on passe directement au hgpo... (Ce qui vous évitera de devoir "enchaîner" les 2 comme cela m'est arrivé en attendant S et Ab )

Linh, si les taux sont bons dans les urines, je pense qu'ils seraient tout aussi bons en cas de contrôle dans le sang Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 09 Novembre 2016 à 22:20:46 »

Les filles j ai des remonté acide depuis hier ca ne passe pas et c est vraiment désagréable!  Vous auriez des astuces pour les calmer?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 10 Novembre 2016 à 02:46:24 »

C'est une des nouvelles joies que t'offrent les hormones... elles sont gentilles, n'est-ce pas? Huh?
Parles-en à ta gynéco si tu la voies demain (tout à l'heure serait plus juste), il existe des traitements qui peuvent te soulager Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 10 Novembre 2016 à 07:25:49 »

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée