04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 10:38:50
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 209358 fois)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 05 Novembre 2016 à 06:26:44 »

petit message de bonne heure puisque je suis insomniaque cette nuit...

avec mon compagnon, nous avons eu un rdv avec une sage femme de l'hopital hier matin. Elle nous a fait faire le tour des locaux et a prit le temps de tout nous expliquer en détail les différentes salles, comment ça se passe, à quoi on doit se préparer et tout. C'était très complet, et très intéressant. Elle était très joyeux et passionnée ça donnait la pêche !
Moi qui ai peur des hopitaux et du médical, ça m'a troublé de voir les salles d'accouchement et salle de césarienne mais je pense qu'il fallait que je les vois pour ne pas flancher le jour J. On est également passé en néonat. Rien de choquant de ce côté là ouf.
Du coup elle m'a fait un "planning" de grossesse en me donnant les étapes clés de la croissance des bébés. Elle m'a dit qu'en gros faudrait que je les garde au chaud jusqu'au 10 février ça serait bien Sourire et qu'ils me déclencheraient après le 25 février.
Elle m'a noté les date des stades de prématurités, ça permettra de se rassurer au fur et à mesure Sourire

pour elle, le seul moyen de bien vivre sa grossesse sur le dernier trimestre c'est beaucoup de repos (tu sera contente laety, elle m'a fait un planning type de journée avec repas, sieste, promenade, repos, repas, sieste,  repas, dodo !!!) Selon elle il faudrait que je calme mon activité dès la fin de ce mois ci.
On va réfléchir à l'organisation avec mon compagnon.

Perso pour les produits de beauté, je pensais faire comme pour moi : produits bio naturel. Un savon doux type savon au lait pour laver, liminent et huiles végétales pour les irritations.
Mélodie tu déménages quand ? moi c'est dans 1 mois !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #931 le: 05 Novembre 2016 à 07:13:52 »

Evi, pas cool les insomnies... sans être enceinte, je ne dors pas beaucoup mieux, et ce n'est même pas à cause des enfants... Roulement des yeux
J'espère que tu as réussi à te rendormir, ou que tu pourras bien te REPOSer dans la journée, et comme pour Mélodie: enceinte, on ne fait pas grand chose pour les préparatifs du déménagement Clin d'oeil Bisou

C'est bien que la SF ait pu vous faire visiter tous les locaux, en prenant le temps de vous expliquer Sourire ça permet de "dédramatiser" un peu certaines étapes.
Je suis, tu t'en doutais, on ne peut plus d'accord avec son programme et ses conseils Clin d'oeil et à qqs jours près dans les mêmes objectifs Sourire

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 05 Novembre 2016 à 09:10:59 »

Je pense pas que je vais utiliser de lingettes jetable. D'ailleurs j'ai deja commencé à vers le plein de carrée de coton avec les ventes en gros volume dans les supermarché.
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 05 Novembre 2016 à 14:06:13 »

Voici le lien pour les lingettes lavables Sourire
Elles ont plus ou moins la même taille que les gros carrés de coton, pour les "petits pipis", c'est bon, pour les selles, le coton classique est plus efficace Clin d'oeil (enfin, c'est notre ressenti), en lot j'avais eu aussi les gants de change qu'on n'a pas appréciés (problème de taille et de "maniabilité").
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 05 Novembre 2016 à 14:27:37 »

Coucou
Evi je déménage aussi d'ici 1 mois, le carrelage se termine aujourd'hui et il reste les finitions et l'installations des salles de bain.
Je ne fais rien pour le déménagement je m'occupe de tout à distance, mails, courriers, listes , changement d'adresse, et livraison par internet donc je me repose au fond de mon canapé en même temps !!! J'ai pas l'impression d'être inutile comme ça et ça m'occupe l'esprit ! De toute façon mon corps ne me répond plus, je ne fais plus ce que je veux, j'ai pas pris bcp mais j'ai l'impression que c'est le marathon juste pour me lever !!! 

C'est super le planning, les visites et les grandes dates que t'a donné la SF , c'est rassurant et utile ! Bravo, elles ne le font pas toutes !
Pour les amatrices de couture ou meme débutantes, les lingettes lavables sont très très simples à réaliser, je vais me faire un stock !!!
Si je réussis, je vous mettrais les photos du trousseau réalisé uniquement de mes petites mains.
Bon weekend à toutes !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #935 le: 05 Novembre 2016 à 18:18:00 »

Salut à toutes,

Sommeil difficile chez moi aussi, fatigue ++, pas trop de courage.

Auj le ventre qui tire et gratte j'ai l'impression d'être un hippopotame !!!

rdv au médecin auj avec ma puce car 40 de fièvre depuis hier, elle a une pneumopathie 

Dispute + + en ce moment avec mon zom à cause des travaux qui commence et de tous ce qui se bouscule, j'avoue que j'ai pas trop le moral depuis quelques  jours j'attend avec impatiente mon rdv de jeudi pour retrouver le moral.
Je me suis même mise à pleurer comme une fillette pour une remarque débile qu'il m'a faite hier (du style : ben t'y avais pas penser ?), foutu hormones !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 05 Novembre 2016 à 19:23:51 »

Coucou les filles
Je viens de rentrer de mon écho mes crevettes vont bien elles pèse 400 g pour l'une et 364 g pour l'autre
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 05 Novembre 2016 à 23:34:47 »

Hamila Souriant Souriant
je suis toujours sidérée par la possibilité d'avoir des échos le samedi, dans mon hosto, les échos ont forcément lieu entre le lundi et le vendredi, à moins d'en avoir besoin en urgence...

Madalen, ondes ++++++++++++++ pour ta choupette Bisou Bisou
Et aussi pour toi, pour rebooster ton moral. Les hormones nous rendent sensibles ++++ et c'est vrai que le moindre truc peut vite prendre une ampleur phénoménale Roulement des yeux j'espère que vous avez "fait la paix" avec ton Zhom, ou au moins que vous avez vidé votre sac avant de vous coucher.
ruminer, c'est mauvais pour le moral, et qui dit moral en berne, dit maman qui stresse ZEN, ZEN, ZEN et REPOS Bisou

Mélodie, bon courage, le "marathon" est loin d'être fini Clin d'oeil et j'ai bien l'intention que vous puissiez arriver à bon port Bisou

Au fait, niveau gamme de soins, il y a les produits Weled@ qui ont eux aussi plutôt bonne réputation.

Bonne nuit les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 06 Novembre 2016 à 09:06:26 »

Bon dimanche à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #939 le: 06 Novembre 2016 à 11:43:38 »

Salut à toutes,

Qu'avez vous prévu de beau pour ce dimanche??

Moi je vais aller ballader un peu, et après repos !

En faite, je vois que je n'avais pas préciser, moi je suis assistante RH, à Vannes dans le morbihan.

Laety89, qu'appels tu nos objectifs??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 06 Novembre 2016 à 13:40:05 »

Coucou les filles

Leaty.   Normalement il n'y a pas de rendez-vous le samedi mais mon gygy ma rajouter sur son jour de garde, car il n'avait pas de place dans son planning et je dois faire une échographie tout les 15 jours et ma prochaine écho est le 22 novembre ça aurait été trop loin. 

Madalen.   Pour moi c'est repos aujourd'hui.

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 06 Novembre 2016 à 19:53:01 »

super hamila, tes puces se portent bien ! Clin d'oeil

concernant les savons, j'ai trouvé cette marque,, elle était passé aux maternelles, http://www.gaiia-shop.com/blog/savons-naturels/la-toilette-de-bebe-au-savon-doux/
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 06 Novembre 2016 à 21:59:38 »

Hamila, c'est chouette qu'il propose de te caler comme ça Sourire

Madalen, je prévois de calculer certaines dates phares de la grossesse, et de les noter dans une récap spécifique pour vous encourager à vous fixer de petites étapes, des objectifs à atteindre l'un après l'autre Clin d'oeil
Bon, le week-end est passé en me laissant moins de temps que prévu... Roulement des yeux

Linh, Fruitine, Twiggy, comment allez-vous? Huh? Bisou

Evi, Mélodie, et vous? Huh? Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 06 Novembre 2016 à 22:06:28 »

Cool l'idée d'un petit planning !
Ici tout va bien, piscine x2 ce week-end je me sens légère quand je nage ! Et foire à tout aujourd'hui organisé par l'association jumeaux et plus, je complète ma layette... Et cette après midi repos devant la cheminee ( j'adore !!!!!)

Bonne soirée à vous
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 07 Novembre 2016 à 07:13:11 »

Mélodie, j'espère que c'était une loooooongue après-midi devant la cheminée Clin d'oeil

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: