19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 18:10:48
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 177870 fois)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6030 le: 03 Avril 2017 à 11:47:40 »

c'est super tiphaine ! tu vas l'atteindre ton objectif ! ^^

nous on a eu des nuits difficiles avec les filles qui s'alternent pour pleurer et refusent de dormir... résultat : personne ne dort !  Roulement des yeux
un peu dur du coup mais on tient le coup !
€owyn nous a fait de jolies phases d'eveil ses derniers jours, elle parle, nous fait des grimaces et apprécie de tout observer. @ria semble plus à la traine de se côté là mais commence sa phase raleuse !

je suis retournée voir ma sage femme ce matin, elle est vraiment géniale, elle a demandé à sa collègue ostéopathe de venir me voir pour faire une séance ensemble. C'était très intense. L'ostéo m'a dit que j'étais complètement dissocié de mon corps. Elles ont travaillé toutes les deux par manipulations et visualisation pour que je lache mes émotions. J'ai beaucoup pleuré. Elles m'ont fait "revivre" ou plutôt vivre tout court un accouchement serein et en phase avec moi même et d'autres visualisations pour que je reprenne confiance.
Je me sens encore fragile, je vois que j'ai vraiment pas mal de boulot à faire pour accepter tout cela et ne plus considérer mon corps comme un "traitre". Je suis contente d'être aussi bien entourée ^^

Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6031 le: 03 Avril 2017 à 11:54:42 »

C'est top evi si tu es aussi bien entourée c'est important!
J'espère que tes filles vont mieux dormir!
Bon courage et j'espère que tu vas vite surmonter tout ça!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #6032 le: 03 Avril 2017 à 15:09:21 »

Oh Evi s'est vraiment bien que tu sois entourée comme ça surtout quand il y en a besoin, enfin il y en a toujours besoin, mais toi qui as été hyper déçu de ton hospit et du corps médicale pdt ta grossesse au moins la tu es pris en charge comme il le faut !!
Tes filles ont quel âge maintenant ??

Moi aussi sage femme ce matin, bon ben pas parler tant que ça, pas pleurer, j'ai dit un peu mais bizarrement j'ai pas ressenti le besoin de tous dire, et maintenant que je suis chez moi je regrette.... enfin c'est le début de la rééduc donc j'aurai le temps d'en reparler si besoin !

J'ai regarder les MaterNelles ce matin, c'était interessant car il parlait  du don de lait maternelle, et comme je voulais le faire je me suis renseigné au près de ma sage femme, qui me conseille de ne pas le faire pour le moment car il vaut mieux le congelé et le garder pour les filles
Car en gros en tirant 4 fois par jours j'ai de quoi nourrir les 4 à 5 bib de M + les 2 de R, sachant que j'ai 1 journée d'avance et que j'ai 4 bib de 110 au congèle, donc en gros je tire presque 1/2 l de lait par jour 
mdr en disant ça je me sens vraiment comme une vache 
Donc quand je commencerai la diversification des filles, selon la quantité de lait que j'ai encore, j’appellerai le lactarium de Nantes.
Enfin si je tiens d'ici là !! car il faut attendre qu'elles aient 4 mois âge corrigé ! donc c'est pas avant le 04/08, et ça me parait dur actuellement de tenir jusque là et d'un autre côté, à la mater je me disais qu'une fois à la maison j'arrêterai ! Tire la langue

Sinon les filles sont enrhumé ! toutes les 2 ! et M ne fait que vomir depuis hier soir, tout à l'heure elles avaient un peu de fièvre 37.8 environ mais comme il fait méga chaud chez moi (25 degré dans la maison), on leur a donner un chouille de doliupranne pour le rhume.
Pour le moment plus de température, je les ai découverte et ouvert une fenêtre mais si elles en ont encore d'ici ce soir, ça sera direction urgence car M fait déjà quer 2k9, j'ai pas envie qu'elle perdre du poid !!

Et la bonne nouvelle du jour, alléluia il y a enfin une aide social qui passe mercredi pour évaluer les besoin et faire appel à la tisf !! je commençais à plus y croire !!

D'ailleurs parmis vous qui a fait appel à une tisf ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6033 le: 03 Avril 2017 à 15:17:34 »

Coucou madalen j'espère que ça va aller mieux pour tes filles!
Par contre bonne nouvelle pour la tisf! C'est déjà ça!
J'espère que tu arriveras à parler que ce soit ta sage femme ou tisf quand tu seras prête!
Bon courage 😉
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6034 le: 03 Avril 2017 à 15:32:38 »

oui j'espère aussi pour les filles ! pour le moment ça à l'air d'aller !

Et toi comment vas tu ?? tu ne t'ennuis pas trop ? ton loulou est prêt pour l'arrivée de ses soeurs ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6035 le: 03 Avril 2017 à 15:49:35 »

Moi ça va bien! Je fais pas mal de sieste et je vérifie et finis de tout préparer!
Mon loulou a plus hâte! Il rale en disant y en a marre je veux mes petites soeurs à moi il faut qu'elles sortent! Lol
Journalisée

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6036 le: 03 Avril 2017 à 16:10:17 »

ah mince pour le rhume madalen...  Triste j'espère que ca ne va pas empirer !

oui je suis bien entourée Sourire heureusement ! comme tu dis ça n'a pas été simple ^^ mes filles ont 2 mois ! 3,560 et 3,170 kg ! petites crevettes encore !

les filles j'ai trouvé un site simpa ! c'est p@tatam ! un site de vente de vêtement pour enfant de deuxième main !
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6037 le: 03 Avril 2017 à 16:57:11 »

oh oui des petites crevettes comme tu dis Clin d'oeil

Questions: quand vos 2 bébés réclament le bib en même temps et que vous êtes seule, vous faite comment ?? Vous faites appel au jumeaux que vous vous n'avez pas ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6038 le: 03 Avril 2017 à 17:00:50 »

effectivement ça doit pas être simple les deux bib en même temps...
moi je les allaite en même temps chacune sur un sein, mais je demande l'aide de mon compagnon pour les rots Sourire
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6039 le: 03 Avril 2017 à 19:06:31 »

et quand il sera pas là tu penses faire comment ??

Ma mère me disait que sa collègue qui a eu des juju (ils s=ont 20 ans maintenant) les mettais dans un transat et chacun son bib, je sais pas si c'est des plus pratique mais c'est sur que quand il réclame tous les 2 ça peut etre une solution ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6040 le: 03 Avril 2017 à 19:15:44 »

Madalen, les filles étaient plus grandes, mais ça nous est arrivé aussi de caler les 2 dans les transats avec les bibs... et parfois on se faisait aider par C, ça faisait toujours 2 bras en rab (ou une tête à grimace pour faire patienter )
Top pour l'arrivée prochaine de la tisf Souriant
Et pour parler avec la SF, prends ton temps, tu lâcheras tout en temps "utile" Bisou
Ondes +++++++++++ vireuses de temp et de crobes Bisou

Evi, elle est vraiment géniale ta SF Souriant Bisou

Tiphaine, bon 38 SA Souriant Cool Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6041 le: 03 Avril 2017 à 22:10:11 »

Merci laety!
Bonne nuit à toutes!
A demain 😊
Journalisée

Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6042 le: 03 Avril 2017 à 22:26:53 »

coucou les filles !

Super Evi ton rdv chez la sf, tu es vraiment suivie par de bons professionnels.
Bravo Tiphaine pour tes 38 SA !
Courage Madalen pour le rhume de tes filles, pas cool :/
Quand les jujus pleurent tous les 2 en même temps, en général je met l'un des 2 dans un transat et l'autre dans mon bras gauche que je contorsionne pour donner le bib avec la main gauche et je donne le bib au bébé dans le transat avec la main droite. C'est pas du tout pratique... du coup j'en donne juste un peu au bébé dans le transat (suffisament pour qu'il arrête de pleurer), je fini le bébé dans les bras puis j'échange... Mais j'avoue c'est super galère. Heureusement ça ne m'arrive pas souvent car mon zhom est encore là pour m'aider. Ca arrive surtout la nuit. C'est super dur d'entendre ses bébés pleurer, ça fait mal au coeur, mais bon avec les jujus c'es difficile de répondre à leur besoins dans la seconde.

Bon pour les régurgitations et les biberons descendus à toute allure dont je parlais hier, on a assayé d'utiliser uniquement les biberon M@m aujourd'hui, et comme par magie plus de problèmes. Donc le problème viens bien de là. Heureuse coïncidence, on a des amis qui nous on pris un deuxième set de biberons M@m sur notre liste de naissance. Du coup on va pouvoir plus facilement tourner avec. Sourire
La TISF est venue ce matin. Bon, on a surtout discuté et elle nous a donné des conseils par rapport à notre manière de faire. Demain, elle revient et cette fois ci, on lui laissera les bébés pour aller faire quelques courses (et aller chercher les fameux biberons justement !). On va aussi récupérer le tapis pour notre parc. Vous avez déjà mis vos bébés dedans ? Pour l'instant la journée on les garde avec nous dans le coussin d'allaitement. Le parc permettra de faire un peu plus d'eveil mais peut être sont ils encore un peu petit pour y aller ?
La dame va aussi donner les bains et faire du tri dans les vêtements (on va bientôt passer au 1 mois !). Ca fait drôle de laisser ses bébés à quelqu'un qu'on connait à peine ! Mais ca va aussi nous permettre de souffler un peu. Elle viendra 2 fois par semaine jusqu'à ma reprise du travail. La CAF du 92 donne 200 heures gratuites de TISF aux parents de jujus. C'est vraiment une chance, on va bien en profiter.

Bonne soirée les filles et que la nuit soit calme Sourire !
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6043 le: 03 Avril 2017 à 23:51:56 »

Mariannette, top d'avoir trouvé le bib qui convienne à ton oisillon Souriant
Le courant a l'air d'être bien passe avec la tisf, c'est cool et important: ce sera ainsi plus facile d'être sereine pour aller faire tes qqs courses Sourire Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6044 le: 04 Avril 2017 à 07:28:56 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou