De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)

<< < (3/1264) > >>

Laety 89:
Bienvenue par ici, Maman Nounours :D
Je te renouvelle tous les souhaits pour une belle et douce grossesse. J'espère que tes Minis 1 et 2 sauront vite comprendre que tu ne peux pas les porter aussi souvent qu'ils le voudraient, et que tu as besoin de te REPOSer :-*

lisou1313:
Une belle grossesse pour toi maman nounours,je viendrai prendre de tes nouvelles ici. :) :-*

Laety 89:
Chères Marsiennes et chères Avrilettes, j'espère que vous allez bien, depuis la cache confortable de vos sous-marins ;) :-*

Venez vite nous rejoindre pour partager cette aventure extraordinaire, et parfois angoissante c'est vrai, qu'est la grossesse multiple :)

Laety 89:
Chères Marsiennes, vous avez ou allez passer ces jours-ci votre première "écho officielle", celle dite du 1er trimestre ou des 12 SA: je l'ai déjà dit, c'est une étape très importante pour la suite de votre grossesse.
Ne vous formalisez pas si l'échographiste est très silencieux, ce n'est pas le signe que qqch ne va pas, c'est juste qu'il doit se concentrer pour bien voir le nombre de placentas, et le nombre de poches qui abritent vos petites merveilles (et donc vérifier ou rechercher la présence d'une membrane, plus ou moins épaisse selon le type de grossesse).
C'est ce qu'on appelle le diagnostic de chorionicité, et il doit figurer noir sur blanc sur votre compte rendu!!
(pas de soucis, je ne suis pas en train de radoter malgré "mon grand âge", je sais que je l'ai déjà dit mais c'est juste super important, et je le répéterai peut-être encore dans qqs jours ;D)

Chères Avrilettes, vous avez ou allez peut-être bénéficier d'une écho dite "précoce", parfois appelée écho de datation (à tort ou à raison? ??? certains gynécos considérant que c'est l'écho du 1er trimestre qui sert aussi à dater (ou donner un âge à) votre grossesse).
On vous annoncera peut-être un nombre de poches et/ou de placentas: c'est une première indication du type de grossesse, mais elle ne sera fiable qu'après l'écho des 12 SA: la membrane est parfois trop fine pour être vue sur une écho précoce.

Bonne journée à toutes :-* :-*

Laety 89:
J'espère que vous serez bientôt nombreuses à rejoindre Maman Nounours, et que vous allez bien :)
J'espère que vous ne souffrez pas trop des désagréments "habituels" du 1er trimestre, que sont la fatigue et les nausées (pour l'essentiel).

Bonne nuit à toutes, Marsiennes et Avrilettes :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente