Invitation à un anniversaire : dilemme !
☆Chouss☆:
Les enfants sont invités à l'anniversaire d'un copain d'école. Nous connaissons les parents de vue mais n'avons jamais vraiment échangé.
La fête d'anniversaire est une fête familiale. Ils y sont invités pour le déjeuner et pour l'après-midi.
Il y aura environ 10 adultes et 5 enfants (en plus des miens).
Mes enfants auront 6 ans fin septembre.
Avec mon mari, on a un dilemme : les laisser y aller ou pas ? Limiter à l'après-midi uniquement ?
Que feriez vous ?
Gabribulle:
Ben je me poserai la même question que toi! (Bon je ne t'aide pas mais c'est vrai que le fait de ne pas vraiment connaître les parents me dérangerait). Tes enfants en pensent quoi? Je pense que mon premier mouvement serai de dire non à tout (protectrice et méfiante moi? Nooooon!). Peut être juste l'aprem si mon enfant insistait pour y aller.
muguette:
Pour moi ce serait oui sans hésiter ;)...qu est ce qui te pose problème en fait chouss ? Le fait que çe soit trop long pour eux ? Que tu ne connaisses pas trop les parents ? Peur qu ils ne se tiennent pas bien ?
On ne se connaît pas chouss mais si cela était le cas tu saurais que je suis une véritable mère poule ::) ;D....mais pour ce genre de situation cela ne me pose aucun problème, il faut accepter de voir grandir et s autonomiser nos enfants. Les tiens vont avoir 6 ans et entrent au cp, je pense qu ils sont tout à fait capables de rester déjeuner et tout l après midi chez des amis ;) :D
:-* :-* :-*
Azerty:
Si tu hésites, coupe la poire en deux et comme tu le proposes, laisses-les aller l'aprés midi.
☆Chouss☆:
En fait, ce qui m'ennuie, ce sont les 8 autres adultes présents que je ne connais pas du tout ...
Refuser complètement est un peu délicat.
Les parents ont posé la question de l'anniversaire il y a longtemps et comme le petit garçon était venu à celui des miens, on avait validé le principe.
On découvre finalement plus tard qu'il ne s'agit pas d'un goûter d'anniv "classique" avec des copains mais davantage d'une fête de famille à laquelle ils sont invités.
Je continue de réfléchir et de vous lire ;)
Navigation
[#] Page suivante