favoritisme assistante maternelle
okiss:
Bonjour
Depuis quelque temps je trouve que ma nounou valorise toujours une des mes filles par rapport à l autre. Chaque matin elle me raconte les progrès de l une et pour la seconde elle raconte presque rien hormis qu elle l ait mise au coin pour tentative de morsure.
A leur naissance la première pesait un peu plus que la seconde. Et depuis ce jour là nounou pense que ma seconde fille rattrape son retard. Elle me parle même de prématurité. Hors ma fille est née à 37 semaines et 8 jours. C est juste qu elle était un peu plus petite que sa soeur mais aucun soucis de prématurité.
Mon mari et moi lui répétons sans arrêt mais elle campe sur ses idées.
J espère qu en grandissant cela n affecte pas la première.
Avez vous connu des situations semblables ?
Merci
Laety 89:
Est-ce que tes filles se ressemblent beaucoup? ??? Es-tu sûre que c'est vraiment de la valorisation ou du favoritisme? ???
Ici, la nounou n'en valorisait pas l'une plus que l'autre, mais clairement au bout de 18 mois elle les confondait toujours >:( alors que les filles n'étaient jamais habillées pareil: elle nous parlait de S en montrant Ab, ou l'inverse, inversait les manteaux ou les places dans la poussette (alors qu'une petite différence de gabarit faisait que les sangles de Ab nécessitaient d'être plus serrées)...
Pour moi, S et Ab ne se ressemblaient pas tant que ça: elles n'avaient pas la même forme du visage (élément très remarquable quand tu passes beaucoup de temps avec elles tous les jours, à mon avis). Malgré tout, pour accentuer leurs différences, Ab s'est mise à s'arracher les cheveux, littéralement :-\ :'( (bon, d'après le médecin, c'était juste par ennui et pas par volonté de se démarquer :-\)
Si tu as vraiment l'impression que la nounou valorise plus l'une de tes filles, à toi de valoriser la 2e sur le trajet du retour à la maison, et (plus délicat, j'en conviens) de démontrer à la nounou qu'elle agit vraiment différemment avec elles, et que c'est une situation qui vous pèse :-\
Au fait, ici aussi, naissance à 37 SA + 6 jours, et une demoiselle qui affichait 200 g et 1 cm de moins que sa sœur...
Depuis, niveau taille, elles se rattrapent puis se dépassent régulièrement l'une l'autre, pour le poids, c'est Ab plus légère au début qui semble prendre maintenant l'avantage (en ayant un coup de fourchette assez proche mais des sports différents) ;)
Laety 89:
Une précision: même si elle avait aussi parfois 2 de ses petits enfants, la nounou n'avait que les filles en garde...
lisou1313:
Effectivement a 37 semaines on ne parle plus de prématurité. ;)
Peut être peux tu essayer d'engager la discussion ainsi avec ta nounou:
Imaginons que ta nounou fasse un énième compliment a ta première fille.
Tu montres que tu es contente de ce qu'elle dit:
Ah,c'est super,bravo ......!(prenom de ta fille)
Si ta nounou parle de ton autre fille avec un aspect négatif style morsure,tu écoutes,tu dis que ce n'est pas bien de mordre etc...
Et tu demandes a la nounou:
Et sinon,qu'est ce qu'elle a fait de bien?
Car il y a forcément des choses positives a dire sur ton autre fille.
Tu verras bien si elle trouve quelque chose a dire,normalement oui!
Il y a toujours des choses positives a dire...
Et cela montrera a ta nounou qu'il faut toujours trouver quelque chose de positif a dire sur chacun des enfants qu'elle garde.
okiss:
Bonjour,
Depuis mon message, ca va un peu mieux mais lors d un contrôle imprévu de deux personnes de la PMi, une de mes filles a crié pendant tout le temps et mon autre fille a mordu tout le monde. Donc mon assistante mat m a rapporté que peut être mes filles ont du mal a trouver leur place au sein de la famille. Et aussi que l on me conseillait de prendre rdv avec la psy de la PMI. Pour calmer le jeu nous avons donc pris ce rdv et y allons la semaine prochaine.
Vous en pensez quoi ?
Mon ass mat m a sorti : vous ne pouvez pas nier que vos filles sont demandeuses. Je suis restée bouche bée.
Et a mon mari elle a dit que les autres parents se sont plaint qu elle s occupait trop de nos filles par rapport a leur enfant.
Navigation
[#] Page suivante