Bonsoir
Alors mon expérience : les miens ont 20 mois et nous sommes en été ;-) enfin je crois ... pas de soucis de largeur pour eux. Ils sont grands : 80cm et 13kg ... bref ce ne sont pas des crevettes, ben ils y sont très bien dedans. Ils suivent exactement depuis leur naissance la courbe haute en poids/taille.
Ils dorment systématiquement dedans. Ils aiment même la barre qui se fixe devant pour y poser leur pieds à l'air. Ils n'ont pas besoin de plus d'espace. Vraiment. J'ai une poussette simple basique pour pouvoir en déplacer 1 seul si besoin, ben il y a en fait de la place pour rien. Ils sont habitué a être dedans.
Ce qui est vrai c'est que j'ai du faire allonger les bretelles l'hiver dernier. Mais cela n'a rien a voir avec la largeur du siège.
Les trottoirs doivent être en France adaptés aux fauteuils handicapés. 63 cm. C'est souvent juste. Le seul vrai soucis que j'ai ce sont les poubelles sur les trottoirs mais ça c'est pour toutes les poussettes. La RedC@stelll fait 62,5cm.
J'ai une petite question pour @RosieFabrice sur la mountain buggy duet. Je suppose que tu n'as pas le modèle 2017 (qui rajoute principalement un frein et les sièges sont visiblement plus large/confort pour les petits), le seul truc qui me fait encore hésiter, c'est l'espace pour les enfants, j'ai peur qu'à 2 ans ils soient trop comprimés dedans ... surtout en hiver
Après une autre question plus général, est ce que c'est contraignant de devoir retirer les sièges pour plier la poussette ? C'est ce qui me faisait hésiter entre la powertwin et la evolutwin... si on se retrouve souvent à plier la poussette ou pas au restaurant, voiture ect
Alors je ne comprends pas ta question : la Mount@in c'est un peu une super poussette canne. Les sièges ne se retirent pas à l'usage. Sauf au début, jusqu'à ce qu'ils tiennent seul assis, tu utilises des couffins rigides que tu fixes en retirant les sièges - ce que j'ai fais. Ces couffins tu peux les retirer facilement pour plier la poussette et ils restent allongés dedans. Ce ne sont pas des cosy mais bien des couffins.
Ou tu allonges totalement les sièges pour y attacher une sorte d'alèse et y glisser les BBs.
Selon les région il y a un distributeur : Pays de la Loire, il y a Nantes centre ville.
Je peux te la montrer si tu es sur Paris ou sur Nantes.