Torfia, on ne peut pas donner la même chose à chacun de nos enfants (et ce n'est pas vrai que pour les jumeaux) et de toute manière il ne le faut pas. Nos enfants on chacun leur besoin propre et pas forcément les mêmes. Pour exemple quand les filles étaient bébés je prenais souvent E dans les bras (ou en porte bébé) car elle avait des coliques et qu'elle était un bébé câlin. Par contre je ne laissé jamais (ou le moins possible) pleurer Az car c'était un bébé anxieux qui avait besoin d'être rassuré. Encore maintenant E vient régulièrement chercher des câlins (plus que Az) par contre quand il y a un fort bruit (un tracteur tondeuse devant chez le kiné par exemple

) Az est prioritaire pour les bras et les câlins car elle a peur. On découvre les besoins de nos enfants au fur et a mesure et ce qui te semble non équitable réponde au besoin du moment de tes enfants. A d'autre moment ce sera peut être différent, mais en définitive ils trouveront leur compte.

Je ne câline pas autant chacun de mes enfants, E et T on le plus de câlin car mes deux A n'en réclame pas autant. Par contre ils aiment que je joue avec eux. Que je me pose près d'eux pour les aider dans les puzzle ou que je commente un dessin. Et j'ai enfants heureux et qui se développe bien (même si pour T c'est encore un peu tôt pour en être sur mais pas de soucis en dehors de son RGO et de ses rhumes

)
Etre maman c'est faire se développé chacun de ses enfants dans leur différence et donc par définition on les traite différemment mais ce n'est pas pour autant que l'on aime plus certain que d'autre. Car même si le côté pleurnicharde d'E m’agace régulièrement je l'aime autant que les autres.