03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 04:16:00
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 111160 fois)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 05 Octobre 2016 à 17:47:01 »

Super Meva pour le vacances Clin d'oeil
pour ton grand tu as raison de le faire suivre par un psychologue ou pédopsy car éffectivement le parcours préma laisse des traces.

Ly, c'est clair que c'est casse pieds les papiers et la caf....

Ju, c'est sur que les lunettes pour les petits c'est pénible.... je suis allée hier chez l'opticien pour changer les miennes et elle m'a dit que chez Optic@l center, ils avaient une assurance sur 3ans à 39€ pour les 3 ans qui te permet de refaire tes lunettes en illimités en cas de casse. Car nouveauté les mutuelles ne remboursent qu'1 paire tous les 2 ans. donc pour les enfants c'est moyen. Je lui ai posé la question dans le cas où J devrait porter des lunettes. Ca peut peut être t'aider.

Pour les autres je vois que les bb n'ont pas de prb de poids 

nous avons fini le bilan psychomot : rien d'inquiétant pour J pour l"instant mais elle se met souvent en hyperextension quand elle est pas bien et la psychomot souhaiterai surveiller que cette position ne perdure pas trop longtemps. donc nous avons un suivi 1 fois par mois pour suivre son évolution et son développement.
Ce que j'ai trouvé super intéressant c'est qu'en fonction du profil bébé de J, la psychomot nous a donné des types de jouets et des outils qui vont bien à J. Et surtout elle nous a dit de ne pas la stimuler trop car elle était suffisamment active : des restes de l'hyperstimulation de néonat  Roulement des yeux
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #916 le: 05 Octobre 2016 à 18:41:42 »

Pour les tout petits c'est tout les ans pour la mutuelle de zhom. Et en cas de changement de vue, ils n'ont pas le choix ils doivent rembourser les lunettes Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 05 Octobre 2016 à 18:48:22 »

Super Alex le bilan! Le pédiatre m'a dit pareil pour J la dernière fois, ne pas trop la stimuler car elle est suffisament en avance ! Mais bon elle veut toujours être avec nous donc elle est très stimulée ..! Elle joue très peut seule !
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 06 Octobre 2016 à 00:25:58 »

A nuit n'a pas encore commencé mais je sais qu'elle va être pourrie ..! Va falloir faire quelque chose pour les nuits de J car je vais finir dépressive .. J'ai même pas envie de me lever quand elle pleure alors que j'ai meme pas eu le temps de me rendormir après le réveil précédent .. je la laisse de plus en plus pleurer et j' éteins le babyphone pour dormir. Honte a moi je sais bien ... Mais 3heures de sommeils par nuits depuis bientôt 4mois ce n'est plus tenable ..!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 06 Octobre 2016 à 07:25:08 »

As tu vu un homéopathe? Il y aurait peut être quelques choses pour l'aider. Pour les pleures, il y a toujours des moments où on est obligé de laisser pleurer pour notre propre bien. Je l'ai fait avec mon grand quand j'étais à bout. Je l'ai fait avec les filles et il y a peu avec T (une nuit que je n'arrivais pas à le calmer). Ce n'est pas une honte, c'est l'instinct de survie.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 06 Octobre 2016 à 08:17:47 »

Salut les filles !

Désolée je prends pas le temps d'écrire un peu débordée et fatiguée !!
En tout cas je vous lis de temps en temps.

Alex, c'est chouette pour la psychomotricienne, toi qui hésitait à y aller, c'est rassurant d'avoir un suivi. En tout cas, je suis chaque fois plus épatée par ta puce et par vous parents, après votre parcours, c'est génial de suivre son développement.

Pour les lunettes, mon fils en a depuis 2 semaines, heureusement que j'ai une bonne mutuelle car grosse correction pour son strabisme et j'ai du ls faire amincir sinon bonjour les gros yeux... Après ça vaut le coup de prendre les assurances, j'ai déjà cassé 2 fois ma monture et a chaque fois remplacée gratuitement.

Ly, je compatis pour les nuits de merdre, ici on a eu le droit à une seule nuit et depuis c'est même pire qu'avant ! Réveil vers 2h et ensuite 6h30... J'en peux plus de fatigue !
En plus le soir, depuis une semaine je suis obligée d'endormir ma fille dans les bras et hier soir, ça a duré 3h ! dès que je la posais elle se réveillait et hurlait... J'ai fini par lui redonner un bib et hop elle s'est endormi, avec 10 minutes de papotage en hurlant ! Une nouveauté !
Avec son RGO s'est vraiment très dur... On a du commencer la diversification en anticiper... Elle adore ! et Fait des siestes de 3-4h après ! C'est top ! Mais je pense qu'il y a un lien car c'est depusi que l'on a commencé que je dois l'endormir dans les bras... Angoisse ou douleurs... Je ne sais plus trop ....

Ly merci pour ton idée de la fusée dans les fesses pour mettre les suppositoires ! J'ai réussi à en mettre à mon grand comme ça !! ^^

Allez faut que je prépare le grand pour l'école !
J'ai pas pu toute vous réponde mais j'aime vous lire, voir vos bébés grandir et me sentir moins seule dans le manque de sommeil, dans la gestion du quotidien parfois usante...  Sourire
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 06 Octobre 2016 à 09:33:12 »

Oui le quotidien avec deux bébés peut être speed. Pourtant j'ai l'impression d'être passé à côté de beaucoup de chose aussi bien pour mon grand que pour les filles à cette périodes. Je voulais trop les voir grandir tout les trois. Et maintenant mes bébés me manque. J'ai la chance d'avoir T et de pouvoir profiter de ses premiers mois (même si les trois grands me prennent pas mal de temps et que je n'ai pas autant de temps avec T que je le voudrais. Mais je savoure tout les moments possible avec chacun de mes enfants. Ils grandissent vite.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 06 Octobre 2016 à 10:44:36 »

Ju, je suis tout à fait dans le même état d'esprit...Je profite de ma puce car les mois et les années sont si vite passés avec les premiers...
Je relativise beaucoup et ne prends pas la tête comme je l'ai fait avant, je prends le temps pour savourer toutes les progrès de ma puce.

Pour mon loulou, j'aurai voulu faire pareil, je suis restée à la maison un an, mais l'état d'esprit n'était pas le même. Nous étions encore dans le stress de cette prématurité, dans le deuil, dans tous ces rdv pour le suivi donc j'ai moins profité...Au moins beaucoup moins sereinement...
Alors pour ma puce, je suis bien heureuse et je profite autant que je peux...
Je vais aller faire des séances piscine avec elle je dois encore me renseigner sur les horaires. Et je vais aller faire des ateliers massage pour partager le plus possible.
Les mois passent si vite...Donc on veut la voir grandir.
Moi j'ai évolué avec le temps...

Pour mon grand, j'ai retravaillé tout de suite, j'en avais besoin car son arrivée désirée mais si perturbante m'a poussé encore plus à me plonger dans le travail. Il était compliqué, pleuré tout le temps, je ne supportais plus, je l'aimais mais les premiers mois je souhaitais qu'une chose "que quelqu'un arrive et s'en occupe à ma place", car j'étais à bout.

Pour ma grande, j'avais muri, et j'étais moins dans le stress et donc elle était cool, facile... J'ai apprécié, c'est passé super vite...A ses 18 mois j'ai repris le travail, 2 fois plus absente encore pendant 3 bonnes années à dormir à l'hôtel, à partir 2 fois par semaine à 300km, faire des journées de 14 h...
Bref je n'ai pas vu ces 3 années.

Pour mon loulou préma, l'histoire a été compliqué, on voulait que ce soit simple, et ça été le comble du compliqué...On a géré tant bien que mal ces mois... Mais avec un stress immense...

Et après une telle épreuve, on relativise, on ne voit plus les choses de la même façon, on ne veut pas se prendre la tête à trouver une explication à ceci ou cela, on a l'expérience qui fait qu'on prend du recul. Les priorités ne sont plus les mêmes, on veut vivre, simplement, sans se prendre la tête pour des détails...

Voila notre façon de voir la vie aujourd'hui avec notre puce, nous sommes plus cools et du coup elle est super zen..
Nous sommes heureux tout simplement...

Aujourd'hui j'ai fait long, désolée...

Alex'c, super pour le bilan de J. Je suis contente pour toi.

Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 06 Octobre 2016 à 11:33:47 »

Méva, merci pour ce partage, je vous comprends tout à fait sur votre vision de la vie.
Avec l'épreuve que nous avons traversé qui est similaire, je suis d'accord sur le fait d'essayer de se prendre la tête le moins possible et de profiter de chaque instant.
Je dis essayer car il y a des jours où s'est plus facile que d'autres, c'est surtout pour le moment en fonction de l'état de J. Quand les journées se passent bien et que tout va bien c'est facile à faire mais quand elle pleure, n'est pas bien, le stress de la préma reprend vite le dessus.
Je sais que c'est normal, mais c'est difficile de vivre au quotidien.

Ly, courage pour ta puce et non tu n'as pas à avoir honte de la laisser pleurer, parfois J est tellement énervé que les bras c'est pire que tout donc on la laisse dans le lit hurler et on baisse aussi le babyphone car c'est pas supportable. Et NON ça fait pas de nous des mauvais parents. C'est normal.

Torfia, je sais que le RGO est très dur pour les petits, j'espère qu'avec le solide ça ira mieux pour elle. Et oui y a que les imbéciles qui changent pas d'avis  Clin d'oeil

Je pointe aussi au NDM et à la fatigue : 3 jours que je suis seule car zhom est en déplacement et depuis le début de la semaine J se réveille entre 4 et 5h car elle a faim alors que le dernier bib est vers 22/23h. Je rêve d'une nuit complète comme le we dernier Roulement des yeux
Je pense que J est en pic de croissance car elle a drôlement augmenté les quantités de bib. J'aimerai qu'elle passe à 4 bib par jour mais non y a des heures où elle prend un 180 d'un coup et des heures ou elle prend que 100. C'est pas encore pour tout de suite le rythme et les nuits complètes
Une amie m'a dit qu'à cet age là il pouvait y avoir un retour en arrière et qu'avec le début de la diversification ça pouvait aider à les caler comme dit Torfia.

D'ailleurs j'ai une question pour les mamans qui ont commencé ou déjà diversifié car je lis tout et son contraire (comme souvent) : y a en qui le font à midi, d'autre à 4h et d'autre le soir (pour caller la nuit) : des avis ?
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 06 Octobre 2016 à 11:48:05 »

Super Alex ! Je suis contente de voir que ça ta apporté quelque chose de voir la psychomot 😀

Ly courage. Il y a des fois où on n'en peut plus et c'est normal tu n'es pas une machine. Il vaut mieux la laisser pleurer un peu et te reposer plutôt que de finir par t'enerver et être à bout. Il n'y a aucun mal à ça.

Depuis quelques nuits L se réveille pendant la nuit je l'entends pleurer ou pousser des petits cris. Je sais que ce n'est pas la faim mais je ne sais pas trop ce qu'elle a. Elle se rendort seule sans que j'aille la voir mais ca me réveille quand même et parfois ça réveille son frère aussi.
Depuis quelques jours elle a changé elle interagit beaucoup plus avec nous et sa voix aussi est différente. C'est super chouette de la voir comme ça et je pense que le fait d'avoir épaissi le lait y est pour beaucoup car je pense que ca l'a beaucoup soulagé.
Sinon C a fait de gros progrès en quelques jours. Lui qui n'aimait pas la position sur le ventre où il ne tenait pas sa tête et ben il la tient beaucoup mieux et a trouvé une astuce pour ne pas rester sur le ventre :. Il se retourne sur le dos ^^
Et puis hier ca nous a fait rire on les avait mis tous les deux sur leur tapis d'éveil ils se regardaient et C a commencé à rire aux éclats tout seul ^^

C'est vrai que le temps passe vite et je me dis tous les jours qu'il faut en profiter. Je vous rejoins sur le fait qu'après un parcours en neonat on ne voit peut être pas les choses de la même façon et que même si comme tu dis Alex il y a des jours d'un peu moins bien je repense à tout ce que nous avons traversé et la chance d'être tous les quatre à la maison en bonne santé et me dis que c'est le principal et qu'il faut en profiter. C'est aussi pour ca que je ne veux pas reprendre un travail à plein temps et que pour le moment faire des jours de remplacement par ci par là ca me convient.  Pour moi l'important pour l'instant c'est eux 😀

Désolée je blablatte encore  sur moi ^^

Ça me fait penser qu'il faut que j'appelle pour l'ophtalmo ça fait un bail que j'essaie de les avoir mais c'est toujours occupé grrrr.. !! ^^
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 06 Octobre 2016 à 11:59:06 »

Alex'c,
moi aussi j'essaie de relativiser le plus possible, mais il m'arrive de ne pas y arriver et de peter les plombs (hier ça a été le cas!). Surtout que ma patience a des limites très vite dépassées...

C'est normal le ral le bol des pleurs, des couches, des réveils la nuit, des draps et des habits à changer sans cesse...
Je compatis et je sais au combien c'est difficile pour l'avoir vécu. Vous avez tout à fait raison d'en avoir par dessus la tête... Et de le dire...ça fait du bien de se décharger ici...
Il n'y a pas de recette secrète. En plus chaque bébé est différent, on est plus ou moins stressé en fonction du moment...

Je comprends d'autant plus votre fatigue car moi, dès que j'ai une NDM je suis pas facile, et irritable...Heureusement tous mes enfants ont rapidement dormi sans avoir à y retourner dans la nuit...
Je sais que j'ai beaucoup de chance.

Courage à toutes...

Pour la diversification, je n'ai pas de bonnes ou moins bonnes reco. Moi j'avais commencé par le midi mais nous n'avions pas de problème de sommeil et la prise de bib était bonne.
Pour G, je verrais car comme J, elle prend une fois 100, une fois 180, parfois 210...C'est un peu n'importe quoi...
G est aussi en train d'augmenter les quantités. Mais tous les jours ne sont pas semblables.
Journalisée
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 06 Octobre 2016 à 12:47:08 »

Pour ma part j'aurais aimé être plus zen ....je pensais que mon grand âge ( lol) ferais la différence par rapport à ma 1 ère fille et bien c'est pire ..... le faîte qu'elle soit 2 me perturbe car j'ai l'impression de ne pas donner autant de temps et de câlins comme je le voudrais ....

de plus question organisation et bien c'est la cata ....j'arrive à rien faire si ce n'ai m'occuper des filles ....des fois je me sens en plus nul ..... je comprend pas pourquoi j'y arrive pas ....

J'envie ta zen attitude au quotidien meva....

Actuellement je vois une psy car j'ai beaucoup d'appréhension sur l'avenir de ma petite A même si je sais que nos petits bouts sont plus courageux et combatif que nous.

Aller zou je me ressaisie😀😀

Alex pour la diversification et bien j'ai commence par le légumes le midi avec un biberon de lait en complément et 15 jours après les fruits avec un biberon aussi
et maintenant un mois après on est passé au yaourt A la place du biberon.

Malheusement torfia ici la diversification n'arrange pas le rgo .... maintenant les vomitif sont coloré  (donc détachant obligatoire...) et avec les yaourt et bien sa sent trop le vomi....

J'espère que pour vous toutes les mauvaises nuits seront un mauvais souvenir .
A
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 06 Octobre 2016 à 12:59:51 »

De rien Torfia pour la technique ^^!

Ma nuit à bien été pourrir de 00h à 4h réveil toutes les 20mn j'ai abandonner je l'ai laissé pleurer elle a fini par s'endormir après moi, elle m'a réveillé à 7h pour téter puis dodo jusqu'à 9h.

Je reviens de ma visite médicale pour les pompiers, je reprends sauf pour les feu vu que j'allaote encore ! Mais J à pris un biberon de 120ml ce matin donc je pense que la fin de l'allaitement arrive !!

Pour la diversification je vais demander au pédiatre si je peux commencer aux 4mois de J, si ca pouvait l'aider à faire ses nuits ce serait cool !
Journalisée
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 06 Octobre 2016 à 15:02:26 »

Je me sens moi seule dans la galère des nuits...

Alex, pour la diversification idem que Villie, purée le midi avec bib avant car selon ma pédiatre le lait en priorité et 15 jours après on ajoutera les compotes.

Villie, je suis comme toi, le fait qu'ils soient 2 me chamboule pas mal et engendre du stress, c'est dur de sortir cool, c'est une expédition pour moi...  J'ai été voir une psy 2 fois ça m'a bien aidé et elle m'a dit qu'il ne fallait pas chercher à être équitable car c'est impossible, donc se sortir de la tête qu'on fait plus pour l'un que pour l'autre et juste prendre les moments comme ils viennent et en profiter ! Mais parfois je me sens débordée et d'autres je me dis que j'assure... mais quand même peu de temps pour moi, le mot épilation je sais plus ce que ça veut dire 

Ly, je voulais te demander comment se passait le biberon, c'est super si elle accepte de plus en plus, tu gardes des tétées quand même ?

Vous me rassurez pour les biberons, les quantités restent anarchiques ici aussi.
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 06 Octobre 2016 à 16:39:16 »

Torfia et toutes les mamans de jujus, sachez que je vous trouve admirables de gérer 2 bébés en même temps...
Vous êtes formidables et de supers mamans n'en doutez pas!!!
Vous devez gérer x2 et je vous tire mon chapeau.
Un enfant à la fois ,c 'est déjà compliqué alors 2...

Alors pas de culpabilité, vous faites du mieux que vous pouvez, et le faites bien et même très bien...

Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: