27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 06:46:06
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 91173 fois)
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 06 Juillet 2016 à 12:45:33 »

Meva on reste jusque demain aprem ! La ca va mieux la miss dort bien depuis ce matin ca fait du bien de la voir reposée et calme ! ☺
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 06 Juillet 2016 à 13:27:45 »

Des bisous à vous mano !
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 06 Juillet 2016 à 14:29:38 »

Courage MaNo, demain vous rentrer tranquille à la maison.

Aujourd'hui journée off de visite Tire la langue mon Hom travaille (1 jour pdt son congé paternité) et je prends mes marques avec J toute seule.
ma kiné est passée à l'improviste (j'adore), en plus elle a sonné et réveillée J et heureusement je sortais de la douche à 11h. Et oui je ne suis pas en avance le matin mais bon J est la priorité. J'étais contente qu'elle passe prendre des nouvelles mais j'aime bien être averti

Sinon J continue à avoir mal au ventre souvent 2h après le bib, en pleine digestion j'imagine.
Ce qui est bizarre (mais heureusement pour nous) c'est qu'elle est gênée que la journée et pas la nuit Huh?
Pourtant elle mange les mêmes rations la nuit, bon je préfère ça mais c'est bizarre.
J'en parlerai à l'ostéo la semaine prochaine.

J'ai aussi rdv avec la caf car les pédiatres m'ont demandé de garder J cet hiver et de ne reprendre le boulot qu'au printemps.
ils ont monté un dossier pour que je demande une aide qui est un peu plus intéressante que le congé parental, j'espère qu'il sera accepter.
Entre mes congés à solder et l'aide je devrait reprendre que début avril. Ca me laisse du temps avec J et j'espère qu'elle passera à travers les gros risques de l'hiver Cool

Allez je vais faire la sieste pendant qu'elle dors (enfin je l'entends ralouier à cause di ventre )
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 06 Juillet 2016 à 14:34:17 »

Mano, 2 nuits pour les vaccins?
Il me semble que chez nous c'était 1 seule.
Pour mon loulou, il était encore hospitalisé pour 2,3 et 4 mois donc nous n'avons pas eu à y retourner.

Super pour L.
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 06 Juillet 2016 à 14:39:16 »

Oui ici ils les gardent 48h après les vaccins !
J'espère qu'on pourra faire les prochains avec le médecin en ville !

Alex je compatis les visites à l'improviste nous non plus on aime pas ! xD ca nous est arrivé une fois un vendredi soir à 20h30 avec la marraine de mon homme qui en plus est très pipelette.. ^^
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #95 le: 06 Juillet 2016 à 15:40:27 »

Alex'c ne t'inquiéte pas pour la douche il m'arrive de la prendre à 14 h quand tout le monde dort, voir le soir Roulement des yeux.

Pour mon grand la nuit aussi il dormait bien mais la journée c'était du non stop. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 06 Juillet 2016 à 17:46:36 »

Le soleil et la chaleur sont de retour en Normandie Souriant Souriant Souriant. T lui a l'aire moins heureux, je n'ai pas pu le mettre sur le tapis d'éveil car les filles n'ont pas fait de sieste et vu qu'elles le prennent pour une poupée qui bouge et fait du bruit je ne peux pas le mettre par terre sans protection et le parc c'est pas pratique à son age donc, il doit avoir un peu chaud dans son landau (qui sert de couffin).
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 06 Juillet 2016 à 19:31:23 »

Alors moi ma fille avait un rgo important : c'était des pleurs toute la journée. Mais pas la nuit, ce que je trouvais étonnant. Et finalement la pédiatre m'avait expliqué que les reflux se calment la nuit avec la baisse d'activité du bébé. Ma fille ne dormait pas de la journée mais elle a fait ses nuits à 6 semaines !

Ici encore une nuit fatigante. Je sais que se lever 2 fois entre la dernière tétée et la 1ère du matin c'est normal à leur âge mais on s'était bien fait au rythme avec un seul réveil entre 20h et 6h. On a hâte qu'ils allongent les périodes de dodo...

J'ai un petit moral ce soir, ils ont beaucoup pleuré cet après-midi. Et les deux en même temps c'est dur à supporter... Je ne sais pas comment je ferai quand je serai seule pour les gérer (bon, mais ça ne sera qu'à partir de mi-août, ils auront 2 mois et demi, les choses seront peut-être différentes...). Ils seront bien obligé de patienter... Et moi de supporter les pleurs le temps qu'ils s'y fassent...  Pleurs

Ce soir j'ai besoin qu'on me dise que ça passera, qu'un jour ils souriront, puis rigoleront, qu'on pourra jouer tous ensemble, qu'ils dormiront la nuit et que notre vie de famille sera plus épanouissante... Ju, toi qui a l'expérience de tes filles, tu peux me rassurer ?

Gros bisous Mano, j'espère que tout va bien pour vous.
Gros bisous à toutes !
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 06 Juillet 2016 à 19:45:46 »

Oui, il y a des périodes mois cool que d'autre, mais les voir évoluer ensemble, grandir, s'entre aider, c'est magnifique. Une expérience différente des singletons. La relation des filles et différente de celle qu'elles ont avec leur frère (sans pour autant qu'elles soient fusionnel loin de là) et les mauvaise passe sont plus tard que de mauvais souvenir.
Voilà pour les bon côtés je vous laisse de côté les mauvais, car je suis dans une mauvaise passe avec elles et le terrible two. Tire la langue
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 06 Juillet 2016 à 20:26:17 »

Courage les filles vous êtes des warrior !

Ici après midi shipping non concluante : je n'ai toujours pas trouvé de tétine à bout rond ou allongé ou alors pas à la taille de Jaïlys ... Et je n'ai rien trouvé pour moi alors que j'ai deux baptêmes qui approchent et un anniversaire et que je ne rentre pas dans mes hauts à cause de ma poitrine et je rentre dans mes panthalons mais ils me font mal au niveau de la cicatriser donc il faut que je trouve une solution à cela haha !
J'ai apprivoiser mon babycook quand même et j'en suis plutôt contente surtout qu'il peut servir pour toute la famille !

Des bisous à toute je vais finir le dossier pour louer la maison :p
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 06 Juillet 2016 à 22:02:07 »

Ly as tu regardé les tétines de la marque D*die (*=o) ? ce sont les seules qui vont bien à J car elles ont quasi la même forme de celle de l'hôpital qu'elle a eu pdt 3 mois : bout rond et allongé.
Je les ai trouvé mon cher qu'en pharmacie sur @mazon mais pour faire un essai tu en trouves en pharmacie ou même chez @uchan. Il y a plusieurs gamme nous on a pris l'evolution+ (je crois que c'est ça)

Ici aussi J a pleuré tout l'ap (pas de sieste pour moi ) à cause de son ventre, elle s'endort et 5 min après c'est grosse crise de pleurs et larmes... rien ne la calme. Là elle dort mais je l'entends s'agiter, j'espère que la nuit sera reposante.
En plus j'étais toute seule et comme toi Niema je ne supporte pas de la voir avoir mal.

Quand mon Hom est rentré je lui ai demandé de la garder le temps de faire 3/4H de vélo (d'apprt) devant une série, ça me permet de faire un break et de m'évader.
Et accessoirement de commencer à perdre du poids.

Ly, moi aussi je rentre dans rien, pour la cicatrice je porte bcp de robe type patineuse, ressérée sous la poitrine et large en dessous, j'en ai trouvé des pas cher chez *&m (*=h) car hors de question de refaire la garde robe, le budget ne le permet pas

Courage Ju, je suis sure que c'est juste une mauvaise passe.

Nous pouvons être fières de nous les supers mamans
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 06 Juillet 2016 à 22:55:34 »

Oui ce n'est qu'une mauvaise passe, dés qu'elles seront propre sa ira mieux.  Clin d'oeil

T a passé un long moment dans les bras de papa et lui a vomi dessus, pour une fois que ce n'est pas sur moi . Bon par contre même si le gel permet qu'il n'est plus mal c'est quand même pas agréable pour lui. Surtout qu'il fait des fausses route de temps en temps. 

Nienna pour le RGO je comprends mieux, et ça me renforce dans mon idée de ne plus jamais allé chez le ped que j'allais voir avec mon grand. Du coup on peut penser que ce n'est pas un soucis d’intolérance, car souvent la nuit aussi c'est compliqué dans ses cas là. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 07 Juillet 2016 à 09:29:23 »

Ly as tu regardé les tétines de la marque D*die (*=o) ? ce sont les seules qui vont bien à J car elles ont quasi la même forme de celle de l'hôpital qu'elle a eu pdt 3 mois : bout rond et allongé.
Je les ai trouvé mon cher qu'en pharmacie sur @mazon mais pour faire un essai tu en trouves en pharmacie ou même chez @uchan. Il y a plusieurs gamme nous on a pris l'evolution+ (je crois que c'est ça)

Ici aussi J a pleuré tout l'ap (pas de sieste pour moi ) à cause de son ventre, elle s'endort et 5 min après c'est grosse crise de pleurs et larmes... rien ne la calme. Là elle dort mais je l'entends s'agiter, j'espère que la nuit sera reposante.
En plus j'étais toute seule et comme toi Niema je ne supporte pas de la voir avoir mal.

Quand mon Hom est rentré je lui ai demandé de la garder le temps de faire 3/4H de vélo (d'apprt) devant une série, ça me permet de faire un break et de m'évader.
Et accessoirement de commencer à perdre du poids.

Ly, moi aussi je rentre dans rien, pour la cicatrice je porte bcp de robe type patineuse, ressérée sous la poitrine et large en dessous, j'en ai trouvé des pas cher chez *&m (*=h) car hors de question de refaire la garde robe, le budget ne le permet pas

Courage Ju, je suis sure que c'est juste une mauvaise passe.

Nous pouvons être fières de nous les supers mamans
 Bisou Bisou Bisou Bisou
J'ai été à la pharmacie ils n'en font plus par chez nous .. J'ai fait L*clerc du coup y'a que fr la sous marque et plus de 6mois mais en regardant vite fait sur Internet j'en ai vu à C*rrefour donc j'irais y faire un saut ou à @uchan comme tu dis Clin d'oeil. Merci pour tes conseils !!
Courage pour Juline, nous on a vraiment de la chance au niveau des colliques !
Journalisée
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 07 Juillet 2016 à 09:35:44 »

Un petit coucou pendant que tout le monde semble s'être enfin endormi...
Nienna je compatis avec toi... C'est dur dur pour moi aussi avec les deux, surtout B. qui pleure énormément, heureusement que G. est cool et patiente... Même si souvent quand l'un accepte de dormir enfin, l'autre se tortille de douleurs au ventre...
C'est pas simple et les nuits, je commence à ne plus rien calculer, je m'endors avec un bébé dans les bras en donnant le bib... Pfiouuuu j'ai hâte que ça passe...
Hier grande nouvelle : Le fémur de B. est en très bonne voie, il n'est donc plus obligé d'avoir son harnais et il peut enfin s'habiller ! lol c'est un détail mais ça m'aide dans la création du lien de pouvoir le "pouponner"

Ly, moi ma sage femme m'a proposé de la voir pour mon traumatisme de la césarienne et de la séparation avec B. car j'ai vraiment peur de froler la dépression post partum, donc je la vois dans une semaine et demi... On verra...

Ici aussi les doulours de ventre de G. surtout se font sentir la journée plus... La pauvre et en plus elle est moitié constipée, c'est terrible de la voir souffrir... Pour les coliques nous avons de l'homéopathie qui fonctionne plutôt bien quand même !

Mano, tu rentres cet après midi ! Youpi !
ça doit pas être facile de devoir retourner à l'hôpital...

Sinon cet après midi, la puer. de la PMI passe pour peser G. car elle n'a pas beaucoup grossit la première semaine à la maison... j'ai hâte qu'elle dépasse les 3 kg et que je puisse la laisser dormir la nuit... ça en fera au moins un des deux !

Bon ça semble continuer de dormir je vais enfin pouvoir prendre une douche !! (l'épilation on oublie !)
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 07 Juillet 2016 à 10:35:06 »

Coucou les filles,

Torfia, c'est une bonne nouvelle pour B. Tu dois être rassurée!

Courage à vous toutes pour les pleurs et les rgo. Avec la fatigue, on devient vite à bout... Les choses vont s'arranger doucement avec le temps.
Il faut essayer de trouver de l'aide auprès de la famille ou d'amis pour souffler un peu : pour le linge ou le ménage, la garde des plus grands ou tout simplement pour garder les bébés au moins une petite heure...
C'est important pour ne pas "peter les plombs".
Des pleurs incessants, d'une part ça arrache le cœur de les voir souffrir, et d'autre part ça tape sur les nerfs au bout d'un moment...
Courage à vous toutes.

Pour mon premier entre les pleurs et les coliques, au bout de 15 jours je ne pensais qu'à une chose, retourner au travail le plus rapidement possible...

Je croise les doigts, chez nous, G dort beaucoup, se réveille pour boire et se rendort très rapidement.
Première nuit complète de 21H30 à 6H... Pourvu que ça dur... Aujourd'hui 4 semaines pour la puce. Le temps passe vite.

Mano, bon retour à la maison. J'espère que cette nuit s'est mieux déroulée?

Alex'c, pour le congé spécial AJPP, tu ne devrais pas rencontrer de problème pour l'obtenir. Normalement il est accordé aux parents d'enfants né jusqu'à 32SA sans problème.
Indemnité de 43€/j 22 jours par mois max.
Moi, j'ai repris le travail au 1 an d'âge réel de mon loulou, en janvier. Il a été gardé par mamie pendant un an pour lui éviter tout risque.
Je n'ai pas fait la demande de l'AJPP car je ne travaille pas en France. Autrement je pense que j'aurais sans doute la demande.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: