Juinettes 2016 : L'aventure continue
Ly:
Ici le non est tres difficile mais seulement a la maison .. A la MAM pas besoin de répéter plusieurs fois .. Le plus dure sobt les crises de nerfs de J du a sa frustration toujours présente. Le pédiatre reste dans l'optique se la diversion, lui faire oublier ce qui l'enerve, la frustre, Mais j'ai peur qu'elle devienne capricieuse donc je nr sais que te dire Alex!! J'aimerais la punir mais pas possible avec les pb "psy," de J du au manque du jumeau et son avance (elle parle, compte jusqu'a 3, comprends quand on lui dit "on va au bain" "on va dzns ta chambre" elle monte les escalier et y monte seule avec nous derrière. Elle sait aussi enlever son pantalon et sa couche. Elle comprends le pipi mais pas encore le principe du pot. Enfin nous on est perdus dans son évolution quoi..
Ju350:
Alors ici aussi T a commencé le coin à 16 mois ::) (deux mois plus tôt que les autres). Mais ce n'est pas encore le vrai coin. Pour le moment je l'assoie un peu dans un coin puis je lui réexplique ce qu'il ne doit pas faire. Souvent il recommence et moi aussi. Mais je sais que je l'aurais à un moment. Les grands aussi on eu du mal, mais c'est normal. Ils doivent apprendre que l'on ne va pas céder et que la règle est vraiment importante et doit être appliqué. Maintenant à 5 et 3 ans ils ont intégré les règles vraiment importante (celle qui ne sont pas discutable car il y a danger potentielle) et les applique. Bon il y a encore des rappels régulièrement pour les autres règles mais c'est normal, nos enfants ne sont pas des robots juste des enfants. ;)
Alex'c:
Oui je sais qu’il faut répéter en permanence et qu’ils sont encore petit nos petits bouts. Je pense qu’il faut de la patience et qu’e Va finir par comprendre. C’est surtout vis vis des dangers comme le four (pas de porte froide) ou quand le poêle sera allumé même si on a une grille ça m’inquiète.
Merci les filles vous êtes au top!
Ly je n’ ai pas tout lu mais ce que tu écris montre que J est en avance c’est impressionnant comme elle évolue vite. Ta pédiatre peut peut être répondre à certaines de tes questions. Chez nous on a réglé le problème des repas ou il fallait que J joue pour manger ou être occupé c’Était devenu penible. En discutant on a réglé le problème .
Ju tu me rassures en grandissant ils comprennent ;)
Ju350:
Pour ce qui est chaud, on a approché un peu la main en montrant que c'était chaud et que ça faisait mal (bon on ne l'a pas brûlé non plus). Et ça il semble l'avoir comprit. Chez nous le soucis se sont les marches qu'il monte ET descend tout seul dés qu'on a le dos tourné. Et vu que la barrière d'en bas est cassé ::).
Pour les repas T est au morceau et je n'ai pas (ou très rarement) le droit de l'aider.
Ly:
Oh bah niveau repas aucun soucis elle mange seule a la fourchette et a la cuillère les yahourts et de tout (épinards, choux, épices etc) ! Oui.. Meme trop en avance, notre pédiatre gère très bien la situation mais je le trouve un peu laxiste.. Elle reconnait et imite les bruits d'animaux, se lavr le visage et comprends quand on lui dit qu'on va changer la couche, par contre zllz déteste les activités manuelles hormis les gomettes! Depuis 1mois ellz nourrit le chat. Mais elle ne range qu'a la mam pas a la maison haha! Elle n'echapperas pas au test dz qi a 2ans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente