05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 20:06:09
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 111363 fois)
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 17 Octobre 2016 à 22:02:35 »

Bah J à toujours eu des regurgitations soigner par g@viscon mais je ne lui en donnait pas la nuit je vais essayer !

De retour aux urgences pour nous .. va falloir qu'ils se bougent les fesses , et je suis polie !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1006 le: 18 Octobre 2016 à 07:33:41 »

Ly Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 18 Octobre 2016 à 08:19:18 »

Ils ont rien fait .. Ils ont changé le traitement .. il a juste du doliprane pour la douleur !! Du coup on ira aux urgences ailleurs ce soir ..!

J toujours au top avec son parrain. Elle a bu 170ml et à fait sa nuit 23h 7h. Je pense que je vais la passer aux biberons définitif car ça luibpernet de dormir. le sein ne l'a nourrit plus assez je pense !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 18 Octobre 2016 à 09:23:41 »

C'est un mythe Ly. Le sein nourri autant, mais l'estomac travaille plus avec le LA et donc fatigue plus le bébé (se sont des nuits artificielle que ne dure pas forcément). Par contre le LA que tu lui donne est peut être un peu plus épais et donc remonte moins la gênant moins ça c'est possible. Ou elle boit de moins grande quantité au sein car elle fait une confusion sein/tétine et du coup elle fatigue plus au sein. Il y a plein d'explication mais en dehors de septicémie (qui épuise l'organisme), de famine ou d'anorexie le lait d'une maman est toujours assez nourrissant.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 18 Octobre 2016 à 09:44:18 »

Bah plusieurs femmes de mon entourage disent avoir arrêter l'allaitement sur indicattion médicale car leur bébés avait trop souvent faim ... Mais je vais en parler au pédiatre car peut être que oui elle a moins de remonter ! Je vais lui dire qu'elle fait pas ses nuits sauf les fois où elle a été en garde et que donc elle a pris un bib avant de dormir. On verra ce qu'il en pense on y va demain (avec ma maman. zhom reste à la maison ave mon frère !)
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 18 Octobre 2016 à 12:42:47 »

Oui c'est un mythe hyper répandu car les médecins (pédiatre ou non) et en général tout les personnels médicaux (sauf ceux qui sont conseiller en allaitement) ne sont pas formé en allaitement et quand un bébé tête beaucoup (pas forcément par faim d'ailleurs), paf on dit que le lait n'est pas assez nourrissant. Le truc c'est qu'il ne faut pas comparer le nombre de repas d'un bébé allaité avec celui  d'un bébé au LA. Car le LM est presque digéré (raison des selles rares du nourrisson allaité) et un bébé peut en boire autant qu'il veut surtout que boire au sein c'est franchement plus dure qu'au bib. Il y a aussi ceux qui font un confusion et qui du coup n'arrive plus à téter correctement au sein et donc ne prenne pas assez.

Le LM s'adapte et change en fonction de l'age des bébés, il y a toujours ce qu'il faut. Mais ça on ne le dit pas aux mères et surtout on leur dit n'importe quoi basé sur l'exemple des bébés au LA.  L'important c'est la prise de poids et le nombre de pipi dans la couche (ainsi bien sur que la volonté de la mère mais ça c'est chacune qui voit, moi je n'allaite plus après 6 mois, mais certaines continue, d'autre arrête dans les premiers mois).

Par contre comme je te l'ai dit il y a plein d'autre raison pour lesquelles un bébés préfère le LA au LM. Chez moi j'ai des accro au sein  (je leur ai toujours donné des bib de LM et pas de confusion pour aucun des 4), mais ce n'est pas le cas de tout les bébés. Je sais qu'Al à  partir de 4 mois voulais du solide, du coup à la place de la tété de 4h il avait un yaourt bébé. T lui réclame de plus en plus de Tété câlin (il lui arrive de recracher le lait qui arrive Roulement des yeux). 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 18 Octobre 2016 à 13:13:35 »

Bah J adorée sein aussi .. mais elle est contente d'avoir un bib! Elle se le met seule dans la bouche et s'énerve quand y'en a plus ! Du coup je pense vraiment qu'elle prend mon sein pour une tétine .. j'ai remarqué que la journée elle vomi moins depuis les bib et si elle vomi elle vomi après le sein et non le bib. Je vais voir tout ça demain! Je vais essayer ce soir de lui donner 180 on verra si elle le prend avec moi. A moins que l'on retourne aux urgences ..
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 18 Octobre 2016 à 14:18:15 »

merci Torfia pour l'info sur le pic d'activité.
la pédiatre m'en a pas parlé qd je lui ai dit que J se réveillée souvent entre 4 et 5h Roulement des yeux

cette nuit elle a fait 19h45 : 5h30 bon c'est pas trop mal.
1ere purée de carottes : j'ai pas obtenue une texture hyper lisse avec les carottes à la vapeur puis mixage au momix. mais elle a pris 5 à 6 petites cuillères avant de faire la grimace, je suis assez contente, on retente demain Clin d'oeil

Ly je crois que l'on se pose trop de question sur l'alimentation et si J préfère le bib et bien fait ce qu'il te semble le mieux.
Nous on continuait à noter tout ce que J mange et à se stresser qd elle finissait pas le bib et la pédiatre nous a dis de relâcher la pression qu'à l'age de J elle n'allait pas se laisser mourir de faim et de la laisser réclamer et manger comme elle voulait. on a donc arreter de noter (même si ça me stresse encore) Clin d'oeil je prends sur moi
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 18 Octobre 2016 à 14:45:19 »

+1 avec Ju sur le fait que le LM est toujours nourrissant. Mon conjoint a commencé à me poser la question aussi quand on a vu que C n'avait pas pris de poids ce mois-ci mais je lui ai répondu que c'était juste les quantités qui n'étaient pas suffisantes Clin d'oeil
Dans tous les cas je suis aussi d'accord avec Alex sur le fait que si tu te sens mieux au bib il ne faut pas te forcer à continuer l'allaitement. C'est vraiment toi qui doit choisir en fonction de ce qui te semble le mieux pour toi et pour elle sans que ce soit une contrainte pour toi !

Alex c'est super que tu commences la diversification ! Et puis pour un début ça a l'air pas mal !
Ici j'ai hâte que le médecin nous donne son feu vert. Je trouve ça long. Réponse dans moins d'une semaine !

Sinon on a été voir un autre ostéo hier suite à la demande du kiné qui voulait un second avis. J'avais peur que ça ne nous aide pas plus que la première osté que nous sommes allés voir (et qui m'avait parue très bien aussi) mais finalement il était plutôt cool. Pour lui pas de soucis, ni de tensions particulières. Il nous a donné quelques exercices à faire avec eux pour les stimuler un peu au niveau moteur. J'ai trouvé ça bien.

Journalisée
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 18 Octobre 2016 à 15:39:18 »

Alex, pour le mixage tip top au momix il faut en faire une grande quantité, en petite quantité c'est moyen

Ly pour l'allaitement fait vraiment comme tu le sens, si tu vois qu'avec les bibs elle fait ses nuits, bah écoutes la et écoutes toi :-)

Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 18 Octobre 2016 à 15:42:47 »

Oui c'est sur qu'il vaut mieux donner un bib avec le plaisir que le sein à contre cœur.  Mais il ne faut pas le faire pour de mauvaise raison. J est plus alaise avec le LA fonce, elle apprendra à se passer des tété câlins Clin d'oeil.  De toute manière quelques soit le type d'alimentation il ne faut pas se prendre la tête ça ne sert à rien. Comme je le disais tant que le bébé fait bien pipi et qu'il prend du poids c'est que tout va bien .  Clin d'oeil

Super pour la purée Alex'c  Souriant. On va bientôt commencer ici aussi, car je ne veux pas commencer la diversification en même temps que le sevrage (un peu brutal pour son système digestif et pour lui Tire la langue).

C'et bien que tes loulous aillent bien côté ostéo et moteur du coup MaNo.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 18 Octobre 2016 à 16:18:47 »

L'allaitement est pas une contrainte pour moi, mais je pense que comme je sais que c'est tellement important pour elle pour dormir et se calmer que j'ai peur qu'elle prenne le bib mais qu'elle manque de câlins ! Je pense que je vais la laisser au bib c'est quand même plus reposant pour moi et pour elle ! Par contre je vais demander de l'homéopathie pour stopper ma lactatiob un peu car déjà la elle prend très peu et je ne sais pas quoi faire de mes seins près à exploser ^^
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 18 Octobre 2016 à 16:49:43 »

Cataplasme de choux ça fonctionne bien. Le choux à la propriété de limiter la lactation et d'éviter les engorgements Clin d'oeil.

Pour les câlins J trouvera une autre façon d'en avoir, reste attentive et ensemble vous trouverez.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 18 Octobre 2016 à 17:41:15 »

+1 avec Ju pour le choux. Il y a aussi l'argile qui peut te soulager et oui homéopathie aussi Sourire
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 18 Octobre 2016 à 17:43:22 »

D'accord ! Depuis le temps que j'ai envie de choux ^^!

La elle a encore pris le sein pour s'endormir mais elle n' pas manger .. c'est une tétine quoi !
Journalisée
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: