Petite fille de deux ans qui mord
Ju350:
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma petite Emma, elle mord beaucoup, particulièrement sa sœur. Rien qu'hier 4 morsures, je pense que comme elles ne parlent pas bien ça doit jouer, car la seule fois ou je l'ai surpris en train de mordre sa sœur elles se disputaient pour une poupée et c'était Azenor qui avait le dessus. Je comprends qu'elle essaye de s'imposer face à sa sœur, mais je préférerais qu'elle ne la morde pas. On a essayait plein de chose, comme lui montrer la marque de morsure sur sa sœur et lui dire qu'il ne fallait pas mordre car ça faisait mal vu qu'Azenor avait une marque (pas dit comme ça mais c'était l'idée). Le problème c'est que comme on ne la prend jamais sur le fait on n'est pas sur qu'elle comprenne réellement quand on lui fait la remarque et on en la reprend que quand on est sur que c'est elle qui a mordu (zone inaccessible pour Az comme sur le front :-X).
Je commence à être un peu à court d'idée car il faut qu'elle comprenne que l'on a pas le droit de mordre quand on a pas le dessus, surtout qu'elle va aller à la crèche en septembre, j'aimerai éviter qu'elle se mettent à mordre systématiquement, car elle a déjà mordu une fois Al.
Merci pour vos conseils.
Antigonia:
Coucou
J'ai un peu le même soucis ici, sauf que les deux mordent !
Ça fait déjà quelques mois que ça dure, avec des périodes où ils arrêtent et puis ça reprend. En ce moment, ils le font beaucoup. Effectivement, c'est souvent lors d'une dispute pour un jouet. Mais j'ai aussi l'impression que parfois ça vient comme ça, c'est même le prolongement d'un élan de tendresse, genre je t'aime tellement que j'en mangerais bien un petit bout !
Il arrive régulièrement que l'un où l'autre ait des marques, particulièrement dans le dos et même sur le visage.
Alors, comme toi, j'essaie d'expliquer qu'on ne mord pas. Qu'on peut dire non quand l'autre prend le jouet qu'on a dans les mains. Il y a certaines affaires qui sont attribuées à l'un ou à l'autre. Ça permet de trancher facilement en cas de conflit : "Tu lui as pris son camion, rends-le lui et joue avec le tien."
Je demande au mordeur de demander pardon au mordu, sous la forme de caresses sur la tête.
Mes loulous commencent à dire pas mal de mots, mais ils ne savent pas vraiment s'exprimer pour le moment, je pense que ça ira mieux avec le langage.
Par contre, ils n'ont jamais mordu ou tapé les autres enfants. J'ai l'impression que le rapport de force entre eux n'existe pas avec les autres enfants. Ils maintiennent une plus grande distance physique aussi.
Voilà, à part reprendre et expliquer systématiquement à chaque fois que ça arrive, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Ju350:
Merci pour ta réponse. Ça me "rassure" un peu car j'avais l'impression de faire quelques chose de travers vu que je n'ai pas eu de soucis avec le grand. Bon ben on va continuer à lui expliquer et lui dire de ne pas mordre.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Un classique... Et donc il rentre dans le cercle du rabachage at nauséum :P. Mais ça marche, il faut être patient :-*.
Et je déterre, parce que c'est un de mes premiers topics ;D :
Morsures entre jumeaux
A +
Ju350:
Merci la Doudou pour le topic et pour ton message. ;)
Navigation
[#] Page suivante