jumeaux/ jumelles miroir

<< < (2/4) > >>

saint cast:
Mes fils monozygotes sont un gaucher et l'autre droitier.Ils ont  eu la même hernie l'un à droite et l'autre à gauche,le médecin n'y croyait pas.

Lenagcn:
Pepette: ce que tu décris est d'un parfait classique  :), sans lien avec le fait d'être jumeaux-miroirs.

(et je t'assure qu'à 16 ans mes MZ non miroirs se sont amusées encore ce matin à "faire les suricates" - tout en même temps par de petits gestes saccadés - , ce qui me fait craquer à chaque fois  :-* !)

les mouettes:
Merci pour vos réponses.   :D
Mes poupettes sont encore petites mais depuis le départ on se pose la question du miroir.  Elles sont identiques (nez oreilles doigt de pied etc) et pourtant il y a un petit truc qui fait qu'il y a une infime différence.Mais on ne sait pas quoi. Du coup on s'est demandé si en regardant l'une on ne voyait pas le reflet de l'autre mais en inversé (comme les visages sont rarement symetriques). Du coup on les confond encore régulièrement.
Au niveau des cheveux leur épi est inversé et la elles sont toutes les 2 en train de nous sortir une première dent mais l'une à gauche l'autre à droite.
De plus je crois savoir que la symétrie chez les jumeaux permettent de savoir à quelle moment la scission gémellaire est intervenue. Et ça j'adorerais le savoir.

Laety 89:
Je comprends ton envie de savoir, ta curiosité sur le sujet ;)

Ici aussi, la première dent est sortie "en miroir", pourtant grossesse bibi... Alors si jamais elle étaient MZ, elle ne pourraient pas être en miroir :P
Je n'arrive pas à déterminer l'implantation des cheveux: ça part trop dans tous les sens ;D (et ça, c'est valable pour les 4 ;D), mais de toutes façons, elles sont droitières toutes les 2.

EmyLine:
Ici les filles se ressemblent autant qu'elles sont différentes,  mêmes formes d'yeux mais l'une avec les paupières plus grandes que l'autre, même épi, du même côté,  mêmes épaisseur de cheveux différentes,  2 brunes, mais l'une foncé et l'autre aux reflets roux etc etc, la grosse différence est au poids, puisque l'une à une malformation poussant vers une morphologie plutôt mince, mais je les confonds régulièrement à certaines étapes de leur croissance  :-[

Elles ne sont de toute façon pas miroir,  j'imagine,  mais je comprends ta curiosité car elles sont bibi et parfois la tentation est grande de savoir si dz ou MZ,  heureusement le prix me rappelle la non importance de cette information  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente