jumeaux/ jumelles miroir

<< < (3/4) > >>

saint cast:
Si vous voulez savoir si vos enfants ont eu une  division tardive faites leurs empreintes digitales,plus la division est tardive plus les empreintes sont semblables.Les miens ont 4 doigts identiques .Seuls les index ne sont pas pareils c'est pour cette raison que sur les cartes d'identité on faisait les index.Cette méthode n'est pas chère😆

Laety 89:
Merci de l'info Diane :-*

florence_z:
Bonjour,

Je suis maman de triplées dont 2 monozygotes (E et C).
Dès leur naissance elles étaient différentes.
Elles n'avaient pas la même voix. Maintenant qu'elles ont (presque) 6 mois, elles se ressemblent un peu plus, du moins physiquement. De dos il m'est déjà arrivé de les confondre. Elles ont des attitudes différentes. C est plus "excitée" que E. C crie à nous péter les tympans et E est plus calme et fait plutôt des vocalises.
Leur sœur A (singleton ) est totalement différente mais elle essaye de faire pareil. Je l'ai surprise à vouloir crier comme C....Elles essayent de s'imiter du moins pour la voix! et des fois ça marche!

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Juste une précision de l'ordre du vocabulaire : pour moi, les jumeaux dit "miroirs" sont des jumeaux, qui en plus d'être monozygotes, sont une "copie" physique (et uniquement physique) inversée de l'autre : le point de beauté à gauche pour l'un, à droite pour l'autre, l'épis de cheveux, un droitier, l'autre gaucher, des dents qui poussent en simultanées, mais en inversées... Autant de signes physiques qui peuvent indiquer une division tardive de l'oeuf (jusqu'aux siamois ! tiens, bonne question : est-ce que les siamois sont tous des jumeaux miroirs ???)

Coté psychologique : ben on est tous unique :P. Avec un inné commun et un acquis... Variable dès in-utéro !
Mais je ne vois pas bien comment l'effet "miroir" peut se traduire sur 2 caractères chez des jumeaux MZ ?

A +

Lenagcn:
Les grains de beauté sont totalement individuels  ;) .
La facilité à en avoir est certainement génétique, mais leur fréquence et leurs emplacements sont liés au vécu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente