17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:25:43
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 182940 fois)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 22 Novembre 2007 à 14:54:55 »

Bienvenue à Marilia et sofia et félicitations Hélène elles sont magnifiques. Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Gégé45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 22 Novembre 2007 à 17:06:52 »

Hélène, félicitation aux parents et bienvenue aux 2 puces.

Auphelia, le suivi de ta grossesse est incroyable ! Mon terme est le 24/12 donc comme toi mais mon accouchement est prévu pour dimanche prochain (37 SA). Si le col se présente bien ce sera déclenché dimanche sinon ce sera la semaine suivante, mais pas plus que 38 SA. Moi, je vois mon gynéco à l'hôpital tous les 15 jours (bon c'est une grossesse mono-bi qui apparemment nécessitait un suivi très strict) mais tout de même !
As tu tout de même contacté le CHU afin de savoir si ils avaient un service néonat et si tu pouvais voir un gynéco là-bas dans les jours à venir ? (ce ne doit pas être si facile que cela je me doute)

Par contre, moi mon gynéco m'a également dit que si J2 se retournait (pour l'instant il est bien en tête) et même si J1 en tête, ce serait une césarienne.
Noémie tu es suivie dans quel hopital ou clinique ?

Journalisée

Gégé45 - Justine (5 ans) et Amaury (2 ans 1/2), Anne-Lise et Adèle née le 27/11/2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 22 Novembre 2007 à 17:49:04 »

coucou alors des nouvelles...

l assistant viens de me tel il me fait faire une radiographie du bassin mercredi soit le 28 et on decidera du deroulement... 

il ne sait toujours pas comment je vais accoucher! je suis donc toujours dans le flou total! je m en souviendrai de mon suivi! ca devient lourd donc si j accouche ce soir je sais meme pas ce qui sera prevu de faire...
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 22 Novembre 2007 à 23:00:01 »

Si les bébés arrivaient maintenant, Auphélya ,ils ne péseraient pas plus de 3,5 kg, donc  pour les dimensions du bassin ,ça doit être OK.Au pire il l'a feront en urgence ,de nuit!
Par contre ,lorsque tu fais cette radio ,tu discutes avec le technicien et tu lui demandes si il trouve les délais normaux ! ( plus de 37 S.A, dans  une gémellaire ,pour faire la radio du bassin,  )
Et si J1 est en céphalique, l'assistant est sensé dire "voie basse acceptée". Si il tient un autre raisonnement , il  a la possibilité de vous expliquer pourquoi il envisage une césarienne.
"parce que le protocole ,c'est ça ,ici " : ce n'est pas une réponse acceptable

On  n'est pas dans un établissement qui fait 100 % de césariennes pour les jujux ? Donc ,il faut demander que le médecin réexplique pourquoi il ferait une césarienne sur J2 en transverse si J1 arrive en céphalique. C'est peut-être simplement qu'il était fatigué et qu'il s'est mal exprimé la fois précédante ou quelque chose de ce genre-là....   faut espérer...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 23 Novembre 2007 à 10:32:29 »

Eh ben, je vois que je ne suis pas la seule à galérer !!!
Ne me parlez pas de l'hôpital, si ça continue je vais accoucher à la maison ça m'enquiquinera moins !
Je les ais rappelé ce matin, car le médecin qui me suit là-bas normalement depuis peu devait me redonner un rendez-vous rapproché et me passer un coup de fil, mardi ou mercredi de cette semaine !
Le coup de fil je l'attends toujours ! La secrétaire n'a eu aucun renseignements me concernant.
J'ai ma gynécologue de ville et mon échographiste qui souhaitaient que j'accouche sans trop attendre dernier carat première semaine de décembre et le gynéco de l'hôpital devait voir l'échographiste pour comprendre son avis et j'attends encore car il n'a pas dû comprendre encore !!!
Je fais de l'hypertension 15/9, et au deuxième monitoring qui lui aussi a durer des "heures" car la sage femme ne trouvait pas le coeur du BB qui a sa courbe qui chute, la prise de tension était bonne. Forcément dirais-je cela faisait 2 h 30 que j'avais pris mon Aldomet 500 mg ! Ce qui a satisfait le gynéco de l'hôpital !
J'ai un des BB qui a sa courbe qui chute il m'avait dit là il faut vérifier et refaire une échographie d'ici 8 à 10 jours, vérifier qu'il grossisse bien !!!
Là non plus on me laisse comme çà !

Cet après-midi j'appelle mon échographiste habituel je vois s'il a vu le gynéco de l'hôpital ce qui s'est dit s'il a un rendez-vous pour moi pour une nouvelle écho et ensuite je me prends en charge seule !
C'est à dire que si je vois que l'un de mes BB ne grossit plus comme il le devrait j'arrête toute seule le Salbumol et comme ça je suis certaine de voir mes p'tits bouts arriver fin novembre début décembre !
JE VAIS FAIRE MON PROPRE MEDECIN !!!J'en ai ras le bol, autant mon premier accouchement s'était super bien passé que là, franchement tout va de travers depuis que ma gynéco de ville m'a laissé entre leur mains !!!

Bon, je me plains en fait je me fais du souci, voilà tout !
NON AUPHELYA TU N'ES PAS SEULE !

Je pense que je n'ai plus confiance du tout en l'hôpital...
Enfin, grosses bises à toutes celles qui galèrent et pleins de grosses bises à toutes car nous devrions chacunes notre tour voir la frimousse de nos pitchounes !!!

FELICITATIONS A HELENE POUR SES PETITES PUCES
MARILIA ET SOFIA !!!

Elles sont toutes mimis, je vais aller voir le fil que tu as fait pour elles !
Bienvenue à tes filles !!!!

Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 23 Novembre 2007 à 14:14:30 »

ma pauvre sandra je te comprends car effectivement on est dans la meme galere ... si je suiis pas contente que j aille ailleurs!!!

le temps que je trouve un autre etablissement qui a de la place d avoir un rdv bref impossible !!!

Si les bébés arrivaient maintenant, Auphélya ,ils ne péseraient pas plus de 3,5 kg, donc  pour les dimensions du bassin ,ça doit être OK.Au pire il l'a feront en urgence ,de nuit!
Par contre ,lorsque tu fais cette radio ,tu discutes avec le technicien et tu lui demandes si il trouve les délais normaux ! ( plus de 37 S.A, dans  une gémellaire ,pour faire la radio du bassin,  )
Et si J1 est en céphalique, l'assistant est sensé dire "voie basse acceptée". Si il tient un autre raisonnement , il  a la possibilité de vous expliquer pourquoi il envisage une césarienne.
"parce que le protocole ,c'est ça ,ici " : ce n'est pas une réponse acceptable

On  n'est pas dans un établissement qui fait 100 % de césariennes pour les jujux ? Donc ,il faut demander que le médecin réexplique pourquoi il ferait une césarienne sur J2 en transverse si J1 arrive en céphalique. C'est peut-être simplement qu'il était fatigué et qu'il s'est mal exprimé la fois précédante ou quelque chose de ce genre-là....   faut espérer...

je me demande ce qu ils font dans la vie les medecins la bas !!!! jamais les meme personne me recoivent et disent tous des truc different !
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 23 Novembre 2007 à 15:07:25 »

Sandra et Auphelya, je vous comprends et j'imagine dans quel état vous devez être, surtout à ce terme de la grossesse où on a plutôt besoin de se sentir bien encadrées.
J'avoue avoir bcp plus de chance que vous dans le suivi qui a toujours été clair: déclenchement à 38 SA si rien ne se passe avant et voie basse à partir du moment où la juju du bas se présente tête en bas...
Bon courage à vous, essayez de ne pas trop vous énerver, même si je comprends que cela soit difficile  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 23 Novembre 2007 à 18:52:38 »

Ah ben voilà, tu vois Auphelya la secrétaire voulait que je vois quelqu'un d'autre, je lui ai dit que non que je voulais voir celui qui était censé me suivre... Je vous tiens au courant Madame !!!Ben j'attends encore...
J'ai donc appelé mon échographiste qui lui disait que je devais accoucher à 37 SA donc première semaine de décembre et il me dit que "si, si" il l'a bien vu cette semaine et qu'il faut accoucher au plus vite et qu'en effet il faut qu'on se revoit pour une nouvelle échographie qu'à la fin de la grossesse on fait des écho tous les 15 jours !!!
Première nouvelle ! Il pensait la semaine dernière ne pas me revoir... et il ne m'avait jamais parlé de cette procédure de revoir les grossesses gémélaires tous les quinze jours à la fin !!! (En fait je ne suis pas dupe mon cas a bel et bien été oublié, je n'ai aucun souci avec mon égo, mais je n'apprécie pas qu'on me prenne pour une andouille !!!)Je n'ai plus confiance en aucun toubib ! Vivement l'accouchement !!!
Donc, là tu vois si mon échographiste me demande si j'ai bien eu le toubib de l'hôpital, là je lui dirais qu'il n'y a pas besoin vu que je dois accoucher dans quelques jours !!! Mon hypertension ne fera rien de plus rien de moins au point où j'en suis !!!
Bref, on n'est pas aidé et on est stressée alors que nous devrions être zen !!!

Moi aussi je me demandais si je n'allais pas changer de lieu, mais prendre rendez-vous à la polyclinique maintenant ça me paraît très très juste...

Soyons les plus zen possible... Du moins tâchons de l'être !!!
On va y arriver Auphelya on va y arriver... Clin d'oeil
Grosses bises à vous toutes
Sandra41
Journalisée

auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 23 Novembre 2007 à 19:16:58 »

tu es d ou sandra ? c est pas drole mais bon ... peut etre que les medecins ont ete formé a la meme ecole hihi 

moi je rigole mais en fait ca me fait pas rire du tout !!! c est les nerfs! encore toi on t avais dit a combien tu devais accoucher mais moi rien a par 10 j (maintenant 8.... ) mais comme ca change d avis comme 2 chemises... avant 2 rdv par mois puis depuis septembre 1 rdv.... pi la rien que ce mois ci j aurai ete la bas 3 fois !!!! (le 7, le 21 et le 28 a venir !) ah je respect pas le protocole la ! pfffffff pi quand on veux un malheureux rdv pour information : ba non y a pas besoin votre carnet de rdv de suivi de grossesse a ete etablie on ne peut pas nanananana....
par contre quand il font n importe quoi ou savent pas la faut que nous oui NOUS on se deplace !

mais je fais pas d hypertension plutot hypotention mais comme toi on me prend pour une truite!  j ai vraiment hate d accocuher et si jamais un jour tres loingtain (et pi pas prevu de toute facon  ) je dois avoir un autre enfant c est surment pas chez eux ou j irai ! pourtant il paraissait que c etait l etablissement le mieux (en public) qu il fesait tres bien les suivit de grossesse qu il fesait essentiellement les grosssesse gemellaire ou + ... ba en final peut etre que ceux qui on moins l habitude sont mieux! car nous traiter de la sorte c est inadmissible... "c est notre metier madame on suis plein de femme comme vous et cela se passe bien... ne vous inquyietez pas...."   Roulement des yeux ba moi ca m inquiete !
et pi ba voila quoi enfin courage sandra ca va etre la fin ... apres on oubliera ca sera loin ... avoir nos petits bout nous remontra le moral meme si pour le moment c est pas top !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 23 Novembre 2007 à 20:31:56 »

Ma pauvre Auphelya,

On n'est dans un drôle de bateau... Soit on a de la chance et on tombe sur des personnes consciencieuses soit c'est du je m'enfoutisme !
Moi la date soit disant prévue c'est les deux toubibs qui me suivaient avant l'hôpital qui me l'ont donné car celui de l'hôpital figure-toi que pour l'instant je n'ai aucun autre rendez-vous avec lui !!!

Donc, samedi 1er décembre je vois mes loulous en écho, on va savoir si j'en ai un en souffrance ou pas... Car la courbe de l'un a ralenti et on peut dire chutée par rapport à son ascension habituelle ! et de toute manière je passe à 2 Salbumol dès mercredi prochain pour que l'accouchement ne tarde pas trop et ensuite à 1 comprimé et hop tu vois j'aurais fait mon toubib toute seule ! Je continuerais bien mon traitement contre l'hypertension ça je n'y touche pas par contre et je vais essayer de me détendre de façon à ne pas la faire monter plus... Remarque là, c'est plus facile à dire qu'à faire vu que je stresse pas mal...

Toi tu arrives à ta 37e SA je comprends que tu bondisses aussi, tu les revois le 28 je crois qu'il va falloir qu'ils t'écoutent à présent... ça suffit. Tiens le 28 je vais voir l'anesthésiste car lui ils avaient prévu que je ne le vois que le 3 décembre... Je me dis que ce rendez-vous là n'est pas négligeable... Quant au reste si j'ai un souci j'appelerais ma gynéco de ville, j'ai une totale confiance en elle, et elle connaît le début de mes mésaventures à l'hôpital et elle me disait que c'était le genre de chose qui se reproduirait de plus en plus fréquemment...
Donc, c'est rassurant...

Tu me raconteras le 28, on se dira tout !
Je te fais de grosses bises et te dis à plus...
COURAGE
Sandra41
Journalisée

auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 23 Novembre 2007 à 22:33:27 »

effectivement sandra ... on va pouvoir se serrer les coudes! a deux a sera mieux  Tire la langue

mais ca fait tard rdv le  3 chez l anesthesite lol pour une fois a moi il m on donné le rdv en octobre! le monde a l envers!!!!  Roulement des yeux

enfin bref de toute facon je peux rien y faire a par subir! mais des que j aurai accouché je pense faire une belle lettre au chef de service! je leur ferai pas de cadeaux! 

j espere que tes loulou vont bien en tout cas car si la courbe ralenti et qu il attendent .... pff je te jure c est vraiment a ce demander ou ils ont eu leurs diplome de medecin parfois!!!!

aller je vais te laisser je vai sme mettre au chaud dan smon lit

tendre pensé sandra

pi a toutes  Clin d'oeil COURAGE COURAGE  Bisou
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 24 Novembre 2007 à 01:07:52 »

Pour Auphelia et Sandra 41 :
Un coup de fil à son toubib de confiance ( même si c'est le généraliste !), pour mentionner ses difficultés de communication, avec ces personnes . Et au lieu d'attendre à la maison qu'on daigne vous rappeler la veille du jour d'avant, vous versez une larme dans le combiné téléphonique.

Courgae pour la fin

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 24 Novembre 2007 à 09:31:19 »

merci sabine mais bon moi mon medecin il dit pas grand chose non plus tant que les bebes sont pas en danger apres il me dit que maintenant les systeme de santé... ca sera de pire en pire.
bref mal barré

bon ba sinon comme vous pouvez le constater moi je suis toujours la  Pleurs j ai mal au ventre mais rien de bien mechant pi je crois pas que se soit des contractions plutot la position des petits qui mle fait mal .

par contre on a plus beaucoup de maman qui viennent ... elle ont du accoucher snifff je pense a elles en tout cas

voila encore une journée qui commence...
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 24 Novembre 2007 à 11:24:38 »

Coucou,

Je suis encore là, mais cela fait 1 h 30 que j'ai des contractions très très sympathiques...
Serais-je encore là ce week-end ?
J'ai été voir mon chat il ne me fuit toujours pas... Bon, peut-être pas pour ce week-end !
En tout cas cette nuit j'ai été vomir mon repas de la veille... Soit ça travaille dur soit c'est une petite gastro ma Camillou en a dans sa classe...
Ce matin j'ai mangé normalement mais ouille ouille ouille !
Sabine, ne t'inquiète pas si je n'appelle pas ma gynéco de confiance c'est pour ne pas fiche la zizanie car ils se connaissent tous entre eux les toubibs et je n'ai pas non plus envie d'être mal accueillie le jour de l'accouchement... Il faut y aller avec du tact !
J'ai une écho prévue le 1er décembre dûe à mon coup de fil d'hier chez mon échographiste, donc je vais déjà voir ce qu'il se passe !
Je ne suis pas complètement inconsciente non plus, je n'ai surtout pas envie qu'il arrive quelque chose à l'un des mes petits... C'est pour cela que je remue mon monde en douceur !!!

Auphelya, mercredi tu vas avoir des nouvelles de tes p'tits bouts ce n'est plus très loin... Moi ce sera l'anesthésiste ce jour-là !!!
Courage Auphelya on va y arriver... De toute façon le jour de l'accouchement ils devront bien nous prendre en charge, NON ?
En plus tu vas voir on va avoir un superbe accouchement, pour toute la peine que nous avons actuellement ! SI SI !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bizzzzzzzzzzzz à toi ! Bisou

Et grosses bises à vous toutes pour vos conseils et votre soutien et à toutes celles qui vont bientôt voir la frimousse de leur pitchounes !!!
Bisou Bisou
Sandra41
Journalisée

auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 24 Novembre 2007 à 12:55:24 »

ba moibon sorry pour l heure mais ce matin 3 cacinou pas trop mou pas trop dur ... et les jumeaux bougent beaucoup ... un signe Huh?
j ai foutu la trouille a mon homme avec la pleine lune il a peur que j accouche pi qu il n aille pas le temps de revenir du travail ! je lui ai dis que l apleine lune c etait ce soir bref il m a tel car il a la trouille  ca se trouve la lune fera rien en plus

sandra je cris pas que tu m ailles ou tu vivais ( a part chez toi mdr) mais qu elle ville ?
Journalisée
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: