28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 06:47:23
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 157121 fois)
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Juin 2007 à 14:23:02 »

Bienvenue à toutes les futures mamans de décembre! Profitez bien de votre grossesse. Toutes les échographies sont un moment d'émotion intense et elles rendent les bébés vraiment réels :)Ma grossesse est monochoriale biamniotique, donc j'ai fait à ce jour 9 échographies!!!
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Juin 2007 à 15:57:40 »

Bégonia, pour répondre à ta question. j'ai triché un peu, parce que le (seul) pantalon que je portais cette semaine était déjà un peu grand pour moi (en temps normal je passais ma main entre mon ventre et la taille du pantalon, mais j'aime bien les porter en taille basse - j'ai des hanches assez large - même si des fois ça bouffe un peu aux fesses, c'est qd même bien pratique pour l'été Clin d'oeil). Donc en théorie ça doit bien faire 15 jours que je ne rentre plus dans mes pantalons normaux. Donc oui, je rentre bien dans ceux de grossesse. Pour l'instant j'en ai juste 2 qui ont la taille élastique (avec l'espèce de gros morceau de tissu ajouté au-dessus de la taille), donc ça va. Ça monte un peu haut pour l'instant mais c'est nickel, je peux enfin m'asseoir sans avoir besoin de me déboutonner ;-)
Je pense aussi que ça dépend des modèles: j'en ai essayé un autre exactement de la même taille, les jambes étaient très bien, par contre le ventre, 15000 fois trop large. T'as plus qu'à essayer pour te faire une idée. Je crois que si tu te sens déjà un peu à l'étroit, n'hésite pas, même s'ils sont un peu grands au début, d'ici 1 semaine-15 jours ça devrait aller...
Merci Adeline pour ton message: c'est vrai que je me remémore constamment les images de l'échographie où je voyais mes petits bouts sautiller, ils étaient trop mignons!!!  Souriant
Journalisée
fourrier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Juin 2007 à 20:53:09 »

bjr, je me présente couettecouette 21ans je suis enceinte d'environ 14 semaines naissance prévue le 27 décembre. C'est une grossesse gémellaire bi-choriale bi-amniotique.

Grossesse assez stressante pour moi car j'ai un hématome peri-ovilaire sur les deux poches ce qui signifie que j'ai de gros risque de décollement ou de fluasse couche qui peut être totale ou partiel.
le diagnostic ne m'a pas clairement était expliqué et donc en sortant de ma première écho j'étais heureuse et terrorisé. De suite on m'a mise en arrêt de travail, ce qui n'est pas un mal car je travail dans la restauration et cella devenait dur, et l'on m'a conseillé de consulter un gynéco rapidement. Pas moyen d'avoir une rendez vous rapide.  La secretaire médicale m'a donc fait venir une sage femme à domicile. QUI M'A ALARME!!! trois jours de panique immobilisé se sont suivit puis j'ai pu voir mon gynéco qui m'a totalement destressé et surtout rassuré!!!
En me disant qu'en effet il y avait des risques mais que toutes les grossesses ont des risques. Traitement du repos pas de stress faire les activités que j'ai toujours fais et savoir écouter son corps. Alors bien entendu j'ai beaucoup plus de contrôle mais depuis se rendez vous je me sens beaucoup mieux!! Pas une fois malade pas de douleur et très impatiente d'avoir ses petits pioupiou dans mes bras!!!!

Tout ça pour vous dire qu'une grossesse est la plus belle chose que l'on peut vivre au monde et qu'il ne faut pas venir se la gâcher avec des gens qui vous font un tableau noir tout ça pour se protéger et pour dire que s'il par malheur il arrive quelque chose et bien ils vous avaient prévenu!!!!

Et encore tout mes félicitations à toutes les futures mamans de décembre!!!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #33 le: 24 Juin 2007 à 21:09:40 »

Bienvenue Couette Couette
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Juin 2007 à 09:00:38 »

Bienvenue à toi Couette Couette !
Pour les pantalons de grossesse, la plupart sont équipés d'élastiques réglables à l'intérieur, ce qui permet de les mettre assez tôt.
Moi je préférais les mettre, même si au début ils étaient un peu grand, que de me sentir mal-à-l'aise dans des pantalons classiques.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Juin 2007 à 12:23:00 »

Bonjour les filles!!
Je reviens de mon rendez-vous avec l'obstétricienne. On a entendu les coeurs des bébés, c'est drôlement impressionnant! Ça fait un de ces rafut! Mais ça fait vraiment plaisir...
Elle nous a donc rassurés: d'après l'écho, y avait une énorme différence pour les 2 bébés pour la T21, et finalement elle nous a confirmé que c'était des vrais jumeaux, et que cette différence venait donc certainement d'un léger STT, mais pour l'instant rien de grave. Je suis donc suivie tous les 15 jours (j'avais peur que ça ne soit pas le cas vu que je suis au Royaume-Uni), et elle m'a dit que j'accoucherai certainement pas césarienne avant Noël (ma DPA est le 18 décembre). Tout ça se précise...
Enfin voilà, je voulais juste vous faire part de ma matinée pleine de rebondissements.
Bises
Hélène
Journalisée
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Juin 2007 à 12:30:25 »

Tout ça pour vous dire qu'une grossesse est la plus belle chose que l'on peut vivre au monde et qu'il ne faut pas venir se la gâcher avec des gens qui vous font un tableau noir tout ça pour se protéger et pour dire que s'il par malheur il arrive quelque chose et bien ils vous avaient prévenu!!!!

Je suis assez d'accord avec toi doublecouette... Pour notre première grossesse, ma douce a fait des séances de prépa à l'accouchement avec une SF qui détaillait toutes les formes de complications possibles et imaginables... question : ça sert à quoi Huh? Ma douce était flippée, est-ce qu'elle avait besoin d'un cours médical sur les risques et les cas particuliers Huh?
Je pose la question : doit-on informer sur tout, au risque de stresser pour rien Huh?
Le débat est ouvert...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Juin 2007 à 12:39:48 »

Bonjour Chili!
Je crois que, comme le disait Emmanuelle 64 dans la première page de ce fil, c'est bien de s'informer, mais juste ce qu'il faut, histoire de pas trop se prendre la tête. Je crois qu'il faut être au courant des complications qui peuvent exister histoire de pas être pris(e) au dépourvu si ça arrive, mais voilà. Enfin personnellement, j'aime être bien informée, par exemple pour le STT, c'est bien de savoir que ça existe parce que si les symptômes débarquent un jour, au moins je crois que je pourrais essayer de faire qqch.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 25 Juin 2007 à 14:46:51 »

Je pose la question : doit-on informer sur tout, au risque de stresser pour rien Huh?
Le débat est ouvert...
Con carne, tu devrais ouvrir un nouveau fil. Ce serait plus simple pour débattre, plutôt qu'entre coupé de témoignage de consultations et écho.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Juin 2007 à 16:05:55 »

O.k j'y vais...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Juin 2007 à 23:24:44 »

... elle nous a confirmé que c'était des vrais jumeaux, et que cette différence venait donc certainement d'un léger STT, mais pour l'instant rien de grave. Je suis donc suivie tous les 15 jours (j'avais peur que ça ne soit pas le cas vu que je suis au Royaume-Uni), ...
Malgré tout ,lors de la prochaine consultation , se faire expliquer les symptômes qui doivent amener à consulter en urgence,...parce que cette grossesse n'a pas encore atteint 27 S.A., et que si s'en est un, savoir où se trouve le centre de traitement le plus proche !! Il y a en a au Royaume-Uni, au moins un à Londres ( équipe pionnière en la matière, selon mes souvenirs.C'est dans ce centre-là que Prof. Yves Ville a été apprendre  Clin d'oeil)

Pour le livre: c'est bien celui des éditions odile jacob, paru en janvier 2006, qui est vivement recommandé Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #41 le: 26 Juin 2007 à 12:56:01 »

Re coucou les filles!

Merci pour vos messages de bienvenue, pour vos explications (on ne dit pas "faux" ou "vrais"  ) !!

Echo hier (3 mois et 2 semaines de grossesse) et le verdict est tombé: deux garçons et confirmés dizigotes par l'échographe.

Nous voilà avec deux di-zigotos mâles !!!  Sourire  Sourire Ils ont des tailles identiques pour le moment et bougent énoooormémént ils font du vélo ensemble héhé (mais moi je ne sens rien ... mais ça viendra bien assez tôt !!!)

Le guide des jumeaux (Pons, Charlemaine et Papierski) est effectivement trés bien fait quoique trés technique et inquiétant parfois (j'avais balisé avec leur explication de la lyse, la disparition d'un embryon entre deux echos quand la gemellité est diagnostiquée trés tôt, je n'en dormais plus... )

Pour ma part je met toujours mes jeans taille basse avec un élastique dans la boutonnière, et mes pantalons en lin taille basse et je met des tuniques longues pour cacher ce qui déborde héhé. J'ai pris 5 kg et mon ventre ressemble à un ventre de 5 mois d'une grossesse unique !!

Déçue de ne pouvoir peindre en rose des meubles de bébé mais bon le vert et le bleu c'est mignon aussi  Clin d'oeil Sourire et ce n'est pas le plus important...

Courage à toutes pour les soucis qui arrivent dans la grossesse, prenez soin de vous, dodo dodo dodo dvd, bouquins ,pdj au lit ... autant que possible !!!

Mon gynéco m'a arrétée une semaine pour faire une pause (avec les insomnies je n'arrivais plus à aller bosser le matin).Et à la fin du 4éme mois il pense m'arrêter pour de bon.

Avez vous commencé des achats ou pas encore ?

A bientôt, bonne journée !!!

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 26 Juin 2007 à 13:15:44 »

Bonjour LEV, et bravo pour ta grossesse!
Perso j'ai arrêté de trop me renseigner sur toutes les complications possibles parce que ça me fait flipper. En plus mon obstétricienne n'a pas l'air inquiète du tout, donc moi non plus!
Question achats, on a juste commencé à regarder (j'en suis à 14 SA+1) histoire de connaître un peu les prix, mais on (enfin mon chéri Clin d'oeil) va s'occuper de repeindre la chambre des petits ce weekend. Je pense que les achats on va les faire cet été parce que j'ai bien envie de choisir et qu'à partir de 6 mois apparemment se traîner dans les magasins c'est pas idéal.
Hier on m'a pesée : j'ai perdu 1 kg par rapport à mon poids d'avant grossesse! J'espère que c'est pas trop grave mais je mange ce que je peux...
Bonne journée à toi!
Hélène
Journalisée
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Juin 2007 à 13:23:29 »

Les filles, je vous suggère un petit tour sur le fil "informer oui, mais faire peur ?"... tous les points de vue sont intéressants...  Clin d'oeil
Journalisée

Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #44 le: 26 Juin 2007 à 13:29:13 »

Bonjour

moi c'est Frédérique et je suis enceinte de jumeaux (ou elles) prévu le 20 décembre.
Physiquement j'ai l'impression d'être enceinte de 5 mois mais sinon tout ce passe nickel. J'ai une fille de 3 ans 1/2, elle est ravie que pour Noël il y ait 2 bébés de plus à la maison.
Je vais chez mon gygy vendredi et comme à chauqe fois que le rdv se rapproche je stresse qu'il découvre une grosse anomalie. Je crois que je suis un peu stressée.
Je dois arrêter de travailler normalement 26 septembre, je suis en congé 4 sem en août et ma patronne ne veut pas que je reprenne car je fais de la route entre mon domicile et mon travail. On verra au moment voulu.
Après avoir attendu 1an 1/2 je vis cette grossesse pleinement j'ai hâte de les sentir bouger, quel bonheur quand ma fille a bougé pour la première fois.
Au fait je suis de Creuse (23), s'il y en a d'autres je vous passe le coucou Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: