Futures mamans de décembre???

<< < (13/383) > >>

chili:
Bah oui... depuis que je sais comment ça fonctionne dans la tête d'un pilier...  ;D

P'tite Lilli:
Mieux que dans les liens, surtout quand je mélange les "copier" des onglets  ;D

Bambinette:
Ben dites donc, on reste un aprem sans se connecter, et il s'en passe des trucs ...
Chili, tu deviens au top pour les explications mono-dizy, bravo !
P'tite Lilli, t'inquiètes, moi je n'essaierais pas de me taper l'incrust dans ton cerveau, j'ai assez à faire avec le mien !  ;D
Frédérique, bienvenue à toi !
Toutes les autres, ravie pour vous toutes que vos grossesses se passent bien !

Herbener Sabine:
Citation de: LEV le 26 Juin 2007 à 12:56:01

Echo hier (3 mois et 2 semaines de grossesse) et le verdict est tombé: deux garçons et confirmés dizigotes par l'échographe. ...
Nous voilà avec deux di-zigotos mâles !!!  :)  :)

Non ,je ne pète pas un câble... on va juste rappeler que les futurs parents se pointent dans un domaine souvent inconnu... Je ne dirai pas de même pour l'échographe ci-dessus  :(. Si c'est son interprétation, j'espère qu'il ne l'a pas mentionnée sur le compte-rendu d'échographie.
Faire un diagnostic de zygocité sur échographie, avec une GGDCDA ( grossesse gémellaire dichoriale diamniotique)de 2 foetus de même sexe, c'est pas le top ! Ce qui fait foi ,c'est le compte-rendu écrit. Mais si ce praticien maintient sa version ,il faut lui proposer de lire de suite la monographie consacrée au jumeaux , dans "la revue du praticien" ,de décembre 2006.  Si il y a eu de nombreuses explications et des émotions ,il y a peut-être un souvenir mélangé de ses paroles.

Herbener Sabine:
Pour Helene 31:
Vous lisez le compte-rendu d'échographie de 12 S.A. : si la mention  monochorialfigure dedans à côté du mot placenta ,ils sont effectivement monozygotes ;). C'est ici un diagnostic de zygosité fiable. +++ en échographie! Ce qui ne signifie pas certitude!

Ce qui ne l'es pas , c'est le placenta dichorial qui entoure 2 foetus de même sexe et que l'on qualifie  de dizygotes.   Car dans 30 % des cas ,les monozygotes auront aussi ce type de placenta  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente