Futures mamans de décembre???
conduche:
Citation de: P'tite Lilli le 03 Juillet 2007 à 21:14:59
Citation de: KAREN 95 le 03 Juillet 2007 à 18:04:18
j'ai des DIZI comme vous dites.
Non non, on dit bichorial biamniotique. Car même avec 2 poches et 2 placentas il y a des possibilités de jumeaux monozygotes !!
ah bon?????????
je suis interloquée car j'attends aussi des jumeaux mais pour janvier et je ne savais pas que ce type de grossesse pouvait aussi aboutir à la naissance de jumeaux monozygotes!
est ce que le cas est fréquent ou plutot exceptionnel?
bien sur cela ne me pose aucun pb!!
Marypoppins:
Je crois avoir retenu sur un autre post que 30% des monozygotes ont la même configuration (bi-bi) que les dizygotes...
Isazou:
Bonjour Conduce,
La probabilité d'avoir des jumeaux monozygotes avec une grossesse bi-bi est de 30%, cela se produit quand l'oeuf s'est séparé dans les 3 jours après la fécondation. Et c'est mon cas : deux petites puces mono, avec 2 poches et 2 placentas bien distincts (un à droite, un à gauche)...
Bizzzz,
isazou.
PS, Marypoppins confirme, on a posté en même temps !! ;) ;D ;D
delstef:
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je viens de réussir à m'inscrire grace à l'aide d'un administrateur ( merci beaucoup) j'ai cru que je n'y arriverai pas. alors voilà désolée pou mon pseudo qui n'est pas celui que j'aurais aimé mettre ce n'est pas très joli..mais bon!
Voilà mon histoire j'attends des jumeaux ou jumelles ( mystère): 17 semaines d'aménorrhée. c'est une grossesse monochoriale biamniotique. Tout se passe bien et j'espère que ca va continuer. Je vois mon gyné toutes les semaines. Cependant j'angoisse tout le temps et j'ai peur qu'il arrive quelque chose car à ce stade on ne les sent pas bouger. Je me pose pleins de questions...un peu trop.
Y a t-il d'autres personnes dans ce cas?
Merci
a plus
Emmanuelle 64:
Bonjour !
Moi, j'attends 2 filles avec une grossesse monochoriale biamniotique de 24 SA + 1 jour. D'ici 2 à 3 semaines, tu les sentiras bouger, mais également, tu verras très vite ton ventre faire des petits sursauts ! Tu verras c'est très drôle et assez rassurant. Je suis aussi soucieuse que tout se passe bien, mais le mieux est de ne pas stresser et d'être positive car il n'y a rien de spécial à faire sauf se reposer, savoir écouter son corps. Moi, mon truc c'est aussi de leur parler ! ;)
Pour ce qui est du suivi, toutes les semaines c'est parfait, mais il faut une écho toutes les 2 semaines.
J'ai su le sexe à 18 SA, alors c'est sans doute pour bientôt en ce qui te concerne... :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente