Besoin de parler
florence_z:
Bonjour tout le monde,
Ca ne va pas.
Ca ne va pas parce que j'ai l'impression de refaire un burn out.
Il y a 2-3 ans ça m'est arrivé au niveau professionnel. J'ai pu m'en relever car on en parlait beaucoup avec mes collègues de travail. Deux filles qui ont vécu la même chose que moi (on était dans la même entreprise et on en est toutes parties, nos patrons étaient infernaux).
On a vécu des choses pas faciles ensemble et on s'en est sorties. Ca nous a beaucoup rapproché.
Il m'a fallu quand même du temps pour "digérer" tout ça.
Et à l'heure actuelle, avec la naissance de mes 3 filles, j'ai le même ressenti en différent.
Pour faire simple, entre la grossesse, la naissance et le séjour en neonat des filles, puis le retour à la maison et les grands parents, tout est allé très vite.
Je me sens pas bien. Des fois je me mets a pleurer seule ou du moins j'ai envie de pleurer et je n'y arrive pas.
J'ai eu beaucoup d'aide de la part des grands parents pendant les 3 premiers mois des filles, mais dernièrement je ne veux plus voir personne.
Il y eu des choses dites entre les grands parents, et entre eux et nous qui ne passent pas.
A l'heure actuelle, je ne veux plus voir personne de la famille et rester seule avec mes filles.
Du fait que je suis seule, il y a des choses qui me reviennent à l'esprit et je finis par gamberger...
Je sais plus si c'est moi, si c'est les hormones de la grossesse ou autre chose; des jours ça va et des jours ça va pas.
C'est peu être moi qui me met la pression après tout, je ne sais plus quoi penser.
J'en ai parlé aussi au papa, mais je ne veux pas non plus l'accabler. Il était en 1ère ligne à chaque fois pour tout et s'en est pris plein la tête.
Je ne sais pas trop ce qu'il ressent par rapport à tout ça lui aussi.
Je me demande si d'autres sont passées par la aussi, et si vous avez des trucs pour m'aider à me sentir mieux?
J'avais préparé un autre message mais je l'ai modifié, je commençais à raconter ma vie et y'aurais eu des pages et des pages!
J'espère que je ne me suis pas trompée de catégorie pour poster et que je ne vous fait pas déprimer avec mon message.
A bientôt sur le forum.
Florence
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Tu peux venir en parler par ici :
Burn out maternel
Du soutien, ces moments là ne sont pas facile à extérioriser :-*. Et passer le cap...
A +
tromboline:
Salut Florence,
Tu as vécu des choses très difficiles, pas facile de se relever d'une grossesse à risque, de la néonat, peut-être d'un accouchement pas top, et de ces premiers mois épuisants. Tout ça est forcément traumatisant, tu prends le contre-coup peut-être maintenant que tu commences à sortir la tête de l'eau.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas à écrire ton histoire, même si ça prend trois pages ;) Je suis sûre qu'il y aura des personnes ici pour te lire et te répondre!
Je suis passée un peu par là aussi je crois: envie de fuir très très loin avec mes bébés, dès que je me posais je repensais à la grossesse, à l'accouchement, à l'hopital, j'étais hypersensible et je pense que je faisais une petite dépression. L'épuisement physique de la grossesse, des mois d'hopital, et du manque de sommeil n'aide pas à retrouver le moral. J'ai fini par appeler l'assoc de préma du coin pour leur demander les coordonnées d'une psy, j'avais l'impression que le papa ne me comprenait pas et je ne voulais pas l'accabler avec mes problèmes. Je sais que certaines mamans ont aussi trouvé une bonne écoute au standard téléphonique d'SOS préma.
Une chose est sûre, même si les bébés vont bien on ne peut pas se dire "c'est derrière nous", parce qu'on continue à vivre avec tout ça sur les épaules et dans le cœur.
Et n'hésite pas à balancer ici les idioties qu'ont pu te sortir les grands-parents, ça fait du bien et au moins ici ça ne porte pas à conséquence!
Ju350:
Ne t’inquiète pas pour ton message. N'hésite pas à aller faire un tour sur le lien que t'as laissé La doudou. Et n'hésite pas à venir parler de ce qui ne va pas. On est aussi la pour t'aider et t'écouter. :-* :-* :-* :-*
florence_z:
Bonjour, et merci pour votre écoute,
Tromboline, je me suis retrouvée dans ce que tu as écrit Citation
"Je suis passée un peu par là aussi je crois: envie de fuir très très loin avec mes bébés, dès que je me posais je repensais à la grossesse, à l'accouchement, à l'hopital, j'étais hypersensible et je pense que je faisais une petite dépression. "
C'est exactement ça. Maintenant que je me retrouve seule avec mes filles, je "revois " certaines choses. surtout la période post accouchement à l'hosto.
Ça a pas été facile. On avait l'impression d'en faire jamais assez.
Mes filles sont nées le 24 décembre au terme prévu des triplés (34 sa + 5j), j'ai tenu jusqu'au bout.
Ben non, on aurait dit que le personnel n'était pas d'accord. On a eu droit aux réflexions de tous les services, les sages femmes, la nursery et la neonat ( mes filles ont été mises dans 2 services différents: 2 en néonat et une en nursery car pas assez de lits), la kiné, la femme de ménage (parce que j'avais demandé qu'on me change les draps! 3 jours que j'avais sué dedans!).
On avait oublié de me donner des anti douleurs aussi...pendant 4-5 jours! et après les sages femmes ne comprenaient pas que je ne pouvais pas marcher!!
Sans parler de l'état de la chambre, limite insalubre.....j'exagère peu être, mais un lavabo avec des joints moisis, un chauffage qui ne marche pas, le produit désinfectant pour les mains qui ne tient plus aux murs, des trous dans les murs....
Je pourrais continuer des heures a écrire sur mon séjour là bas. Heureusement le suivi de la grossesse c'est à peu près bien passé.
Je vais aller voir le lien que vous m'avez indiqué.
En tout cas d'avoir écrit ça m'a soulagé un peu. J'en parle un peu au papa aussi, il a du mal lui aussi avec cette période, il est resté presque tout le séjour avec moi à l'hôpital. Pour l'instant il travaille beaucoup et ça lui permet de ne pas y penser, mais ces derniers temps il est à fond sur le bricolage et c'est son exutoire. Donc je me doute que ça doit le travailler aussi.
Bon je dois y aller, une des filles se met à crier....
Bonne journée à tous et à bientôt!
Florence
Navigation
[#] Page suivante