comment sy prendre pour les aider a faire leur nuits? aidez nous...
loyoyo:
Bonjour je suis nouvelle sur ce site, je sui lheureuse maman dun petit garcon et dune petite fille qui sont nes le 20 fevrier 2016 a 34SA +5Jours. A ce jour ils ont quasiment 3mois et demi et les nuits deviennent tres difficiles.
Pourriez vous mindiquer des astuces car mon mari et moi meme nous sommes creuves. Les journees deviennent tres difficiles.
Merci beaucoup...
tromboline:
Bonjour loyoyo, il y a un fil où tu trouveras plein de conseils: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2750.2040.html
Je suis vraiment désolée mais trois mois et demi c'est encore tôt pour qu'un bébé fasse ses nuits (je sais c'est pas facile à entendre :P)
Les miens ont fait leurs nuits aux alentours d'un an. Je me suis sentie moins fatiguée quand on est passés à un ou deux réveils par nuit, j'ai vraiment senti un grand changement. A la fin seul le papa (qui ne travaille pas) se levait parce que moi j'en pouvais vraiment plus.
L'important ce n'est pas tant qu'eux fassent leurs nuits mais que les parents fassent la leur!
Quelles sont les raisons des réveils?
Ici nous avons fait plein de trucs: dodo sur le ventre sur le papa ou moi, tétines trempées dans du miel, tours de garde en dormant sur un matelas dans leur chambre pour que le sommeil de l'autre parent soit préservé...
Celine3531:
Bonjour et bienvenue, et félicitations !
alors ça dépend ce que tu appelles faire leurs nuits ?
Chez moi ils ont "fait leurs nuits" à 3 et 4 mois, au sens qu'ils ont arrêtés de prendre des biberons la nuit, a peu près quand ils sont passés à 5 biberons par jours (entre 6h30 et 22h30).
Par contre ils n'ont pas pour autant arrêter de se réveiller la nuit (tétine perdue, doudou perdu, pied coincé, nez bouchés ...) mais c'était des réveils moins long tout de même.
Même à bientot 3 ans j'ai toujours des réveils nocturnes de temps en temps (3 ou 4 par semaine).
E a eu des soucis de sommeil pendant quelques mois, j'avais mis un matelas dans sa chambre pour dormir quand les réveils étaient trop fréquent ou quand j'étais trop fatiguée.
Même question que tromboline, pourquoi ils se réveillent ?
loyoyo:
Le soir tjrs le meme rituel, baim a 18h et 18h30 pour tout les deux. Prise du bibi par la suite, ensuite calin et dodo jusqua 23h30.Nous sommes a 5bibi par jours.Dernier bibi donne a 23h30 pour les deux... mon fils tiend jusqua 6h30 dc cest pas mal sauf quand il reclament la susu dans la nuit. Ma fille se reveille plusieurs fois la nuit tt depend des fois il est 4h, 5h... je lui donne la susu mais des quelle tombe elle pleure, oblige de me lever car je veux pas quelle reveille son frere. Elle peut me tomber la sucette tt les quart dheure! Et sa fait long, jusqua 6h. Je sais pas si cest la faim. Peut etre? Vous en pensez quoi? Je la fais tenir comme sa jusqua lheure car je veux pas les decaler car je suis toute seule la journee.de plus sa membete de reveiller son frere.
Le papa travaille bcoup donc la nuit cest moi qui me leve tout le temps, sauf le week ou il se leve un peu.
muguette:
On dit qu un enfant fait ses nuits lorsqu il dort entre minuit et 5 h du matin ;) donc tes enfants font leurs nuits...et ils sont encore très jeunes. 5 biberons par jour à 3 mois cela est tout à fait correct. Il faut prendre patience et les nuits vont s allonger petit à petit.
Navigation
[#] Page suivante