sterilet

<< < (25/136) > >>

marinette:
Oui, mais quand même  :P
Je trouve dommage qu'on ne parle que du côté contraceptif (on = les gynécos et médecins), parce que des femmes mal informées peuvent y recourir sans adhérer et le découvrir avec effroi après. Il faut délivrer l'information complète, comme ça on choisit en connaissance de cause.

Matoche:
tu veux dire "abortif" ???

Zizette:
Marinette, mon doc m'a expliqué qu'un oeuf serait évacué s'il y avait fécondation... sans mettre le mot "avortement" dessus, les choses sont claires, non ???

marinette:
Matoche, on ne parle que du côté contraceptif et pas du côté abortif.
Joseth, j'en ai parlé avec deux docs déjà (ce sont eux qui me proposaient ce moyen et qui ne comprenaient pas que je refuse)
 - le premier m'a dit que ce n'était pas vrai et blablabla que je cherchais la petite bête, j'ai été très choquée
- la deuxième me reprochait d'avoir eu une contraception trop légère cette année (j'étais sous spermicide + abstinence la semaine d'avant et d'après l'ovulation) au vu de mon hyperfertilité qui a conduit à ma dernière grossesse (non désirée) et elle me demandait pourquoi je n'avais pas fait poser de stérilet. Quand je lui ai dit pourquoi elle m'a traitée de menteuse  :o  Je ne me suis pas démontée et je lui ai dit que c'était elle qui ne donnait pas la véritable information, et là elle m'a répondu que c'était bien fait pour moi si j'étais enceinte, que je n'avais qu'à rester avec mes grands principes et que je ne faisais aucun effort. Sur le coup j'étais tellement à fleur de peau que je suis partie vite fait les larmes aux yeux, mais j'aurais du lui démonter la tête à cette grosse truie !

Aeven:
Alors là je suis très choquée de ce que t'a dit cette doc!!! Manque de respect et pas professionnel du tout... Et même pire que ça, pure méchanceté.

Et alors, on peut avoir des "principes" et vouloir une contraception, non mais chacun sa vie et ses valeurs!

Ce genre de réflexion me choque et me consterne, je trouve ça hallucinant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente