quand passer au réhausseur?
Jom:
Bonjour je me permets de te répondre car fais bien attention la loi est ce quelle est, très laxiste en matière de sécurité auto (des sièges autos gonflables sont homologués en France, les crash test sont obligatoire certes mais aucune obligation de réussite n'est demandé... C'est pour ça que des sièges autos qui se détachent de leur base et sont projetés en voiture sot homologues et vendue en toute conscience des fabricants !) alors attention à la loi et à la sécurité de vos loulous ...
Toutes les information sur www.s*******e.fr
Je dirai qu'il faut attendre minimum qu'un enfant fasse 18 kg pour le retourner en face route, au mieux 25 kg ... Oui oui ça existe ... Et si vraiment on a pas le choix, acheter un bon siège bouclier bien noté aux crash test minimum 1m, 15 kg et pas avant 3 ans ...
Je reste à disposition pour vos questions ...
loulou et louloute:
J'ai également besoin de vos avis. Mes enfants sont maintenant des grands (viennent d'avoir 9ans ) mais mon fils est un poids plume. Il pèse seulement 21 kg. Ils mesurent tout deux 1,26 m.
Dans ma voiture, j'ai toujours mes sièges auto Kiddy Cruiserfix (15 à 36kg). Je viens d'avoir une remarque qu'il serait peut être temps de les passer en réhausseur. Moi je les trouvent bien installé et surtout en sécurité dans ces sièges. Mais il est vrai qu'à 9 ans il serait peut être temps de passer à autre chose.
J'ai regardé sur internet mais j'ai pas trouvé réponse à ma question.
Et vous quand pensez vous ?
Laety 89:
J'ai envie de dire que tes sièges étant toujours adaptés à leur poids et leurs gabarits, rien ne t'oblige à les faire passer par l'étape rehausseur simple :)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
perso, mes garçons de presque 9 ans 1/2 sont toujours dans leurs rehausseurs avec dossier. Certes ça peut faire bizarre, puisque des enfants plus jeunes sont sans rien (et ils ne pèsent pas forcément plus de 35 kg...) ; très ponctuellement ça arrive qu'ils soient juste avec une ceinture de sécurité - mais je vérifie alors, s'ils sont avec moi et non avec leur père, où passe la ceinture ; c'est pour des trajets courts dans une voiture autre que la mienne, sans enfants ou avec enfants de leur âge / plus jeunes qui n'ont plus de rehausseur... Les miens sont également poids plume, + ou - 25 kg pour le plus léger.
Conseil : n'achète pas de rehausseur bas juste pour une question de quand dira-t-on... dans quelques mois, ils auront 10 ans et auront même le droit d'être devant ! Si besoin, montre l'étiquette présente sur le siège montrant que ça correspond bien au poids de tes enfants ;D
pour ma fille, qui va bientôt avoir 12 ans et est grande (mais je ne sais pas trop où elle en est par rapport aux 35 kg... à 11 ans elle pesait environ 33 kg) : j'ai attendu l'été dernier (11 ans 1/2 donc) pour faire une transition "symbolique" : entrée au collège = maintenant tu es grande = tu n'as plus besoin du rehausseur (avec dossier) et tu as le droit d'être à l'avant. ;)
Navigation
[*] Page précédente