quand passer au réhausseur?
Melo03:
Bonjour,
ma question n'est pas pour tout de suite. Mais on a des soucis pour véhiculer nos triplés vu qu'une seule voiture est équipée de siège auto
Ma question est : quand peut on mettre un enfant sur un réhausseur? C'est une question d'âge? de poids?
Histoire de pouvoir équiper la petite voiture.
Merci de vos retours
Gabribulle:
De poids! Il faut que tu regardes jusqu'à quel poids tes sièges auto sont conseillés. (de souvenir, la plupart s'arrêtent à 18 kg)
Jade59:
Il me semble que cest a partir de 15 kilos , j'avais aussi lu ou entendu age 3 ans
Mais avec l'expérience je trouve que ce n'est pas significatif car Au meme age 2 enfants peuvent avoir un grand ecart de poids ou de taille
Mon 1 er fils a toujours etait grand du coup rehausseur vers 3 ans et nickel par contre mes 2 suivants fille et garcon petit gabarit c'était plus galère car la ceinture était au niveau du cou donc pas agréable et pas un bon maintient
Du coup il y a une mesure quand ton enfant est assis sur le rehausseur il faut que la ceinture ne lui traverse pas le cou mais plutôt au niveau épaule
Peut être existe til des rehausseur plus haut que ce que j'ai ....
Alors quand on a des petits gabarits c'est compliqué
Jade
Melo03:
mes garçons ont trois ans, et sont plutôt légers. Mes sièges auto sont des groupes 1/2/3 donc ca va loin dans le temps. Ma question est, quand puis je les mettre sur réhausseur dans la petite voiture. je ne sais pas si c'ets à partir de 15kg ou 18kg ... ou si c'est par rapport à la taille...
stef03:
Coucou Mélo,
Alors en théorie les réhausseurs c'est à partir de 15 kg, et la catégorie inférieure jusqu'à 18 kg maxi, donc tu changes entre 15 et 18. Nous avions interrogé un gendarme sur la réglementation des sièges auto, il nous avait répondu qu'il fallait mieux conserver la catégorie inférieure le plus longtemps possible (plus sécurisant).
Mais en pratique, tu vois quand ils ne sont plus à l'aise dans la catégorie inférieure, et là la taille joue aussi. D'ailleurs la nouvelle norme qui est en train de se mettre en place prévoit des catégories liées à la taille et plus au poids.
En tout cas, pour les réhausseurs, c'est avec dossier obligatoirement, les réhausseurs bas ne répondent pas à la nouvelle norme (pas de protection en cas de choc latéral). Et les magasins ont encore le droit de les vendre...
Navigation
[#] Page suivante