Les p'tits poissons des Avrilettes 2016

<< < (7/9) > >>

Laety 89:
Camille, je ne saurais pas te dire si le mouchage entretien le coulage, mais ce qui est sûr, c'est que si tu les couches avec le nez pris, il va falloir t'attendre à de nombreux levés car ça va les gêner pour dormir :-\ :-\ (et ça se vérifie même pour nous, les adultes!!)

Je n'ai pas fait de photos aussi tôt, mais à 8/9 mois, c'était déjà tout un sketch, alors j'imagine très bien la scène...

:-* :-* :-* :-*

Laetitia G:
Bonsoir a toutes,

Une belle fete des peres fetee avec le papa des filles qui l'ont gate avec de beaux sourires, pleins de "areuuuuuh", et meme un beau caca chacune (et oui chez nous c'est un caca par semaine, donc c'est celebration quand ca arrive ENFIN). Comme ca faisait un mois que Mila etait sous Inexium pour ses reflux, j'ai voulu arreter et malheur, hurlements le soir meme ... Donc on est reparti pour un autre mois d'Inexium !

Quant aux soirs ici, c'est toujours le chaos total, pleurs du soirs, biberons bus par petits coups, hoquets, agitation ... Et alors la mise au lit je ne vous raconte pas ... On est oblige de les laisser s'endormir a force de pleurer, car rien y fait, ni les calins, ni la musique, ni nos voix, ni les tetines ...Ca hurle !

Demain on va faire des courses pres de la maternite ou elles sont nees donc on va faire un coucou aux puer de la neonat pour leur montrer comment nos bichiques de 2 kg sont maintenant des bouddhas a double menton de 5 kg. j'en profiterai aussi pour sournoisement dire a une des sage femme que je les allaite toujours toutes les 2 a plus de 3 mois (elle m'avait dit que je n'aurai jamais assez de lait pour subvenir aux besoins de deux bebes et qu'il fallait introduire du lait en poudre des le depart ...).

Bises
Laetitia

Laety 89:
Laetitia, j'espère sincère que la SF en question sera là, que tu puisses te soulager en la narguant... ;) :-*
Moi, c'est une auxi qui m'avait tenu le même genre de discours, j'aurais bien aimé lui rabattre son caquet... tout comme au gynéco qui m'avait dit que je n'aurais pas d'enfants sans l'aide de la médecine... :-[ :'( j'ai jamais osé sonner à la porte de son cabinet quand j'allais faire mes prises de sang pour Al ::)

Laetitia G:
Bonsoir a toutes,

C'est bien silencieux ici, a croire que 2 bebes nous privent de notre cyber-life ;)

Ici, a 3,5 mois, on arrive enfin a se mettre au lit a 22h et s'endormir en moins de 30 minutes (apres avoir remis les tetines en bouche une qui zaine de fois chacune), ce qui est une nette anelioration ! Elles se reveillent ensuite pour un bib entre 3 et 4h du mat, puis a nouveau a 7-8h, donc j'arrive a dormir a peu pres 6h par nuit, j'apprecie ! Je pense leur ajouter des cereales de riz dans leur bib du soir  dans 2 semaines quand elles auront 4 mois histoire de faire sauter ce bib de milieu de nuit. progressivenent je commence a me concentrer sur leur faire faire une sieste de 13h30 a 15h30, mais y a encore du boulot et beaucoup de pleurs !

Je sais que c'est encore un peu tot mais j'ai comme l'impression que les dents commencent a les tirailler, depuis 2-3 jours elles se mettent les poingts dans la bouche, et elles bavent plus que d'ordinaire. Affaire a suivre, je leur ai mis un collier d'ambre chacune, parait que ca aide !

Quant a moi, reeducation du perinee finie, je me suis remise au jogging tous les soirs histoire de m'attaquer a mes 10 kg a perdre !

Bonne nuit,
Laetitia

youwoo:
Heuresement que j'avais mis une alerte afin d'être au courant des nouveaux messages de cette discussion pour prendre enfin le temps d'y passer :p
Merci Laetitia de continuer à le faire vivre ;)

Contente pour toi de voir que les choses évoluent positivement, et chapeau pour le redémarrage du sport, par de la course en plus, tu es motivée !! (j'ai toujours eu du mal à aller courir!)

De notre côté, on va fêter les 3 mois dimanche.  Pleine de courage et de motivation, j'ai tenté la mise en place d'un rituel du coucher avec un horaire (ou disons plutôt un créneau horaire pour être plus souple!). Verdict : depuis 10 jours, j'essaye de les coucher entre 21h et 22h, afin de tenter de les faire s'endormir dans leur lit, et ça marche plutôt pas mal. Enfin surtout pour ma fille : je cale une dernière têtée vers 20h15-20h30 jusqu'à 21h environ, changement de couche, petite chanson et au lit, et ça fonctionne bien. Elle est alors calme, s'endort dans son lit, et surtout, se réveillé à 8h le lendemain depuis maintenant 3 nuits (les précédentes c'était parfois 5h, 6h, 7h, ce qui était déjà pas mal). Non non, je ne crie pas victoire trop vite ;)
Pour mon fils ce n'est pas aussi "simple", il a encore besoin de s'endormir dans nos bras (voir au sein) et souvent il est plutôt 22h, avec un réveil parfois vers 5h, 6h ou 7h, puis je le recouche et il dort à nouveau jusqu'à 9, voir 10h.
Disons qu'on commence à trouver un rythme, ce qui est appréciable pour moi (bon cela prend tout de même une bonne partie de la soirée car nous avons aussi quelques allers-retours pour remettre les tétines).

Les sourires sont toujours et de plus en plus de mise, mais toujours des maux de ventre, surtout pour la miss, avec hurlements stridents qui font mal au coeur :/ La pédiatre ne nous a donné que des probiotiques à leur donner.

Côté vêtements, je commence à mettre du 6 mois à mon loulou ! Il grandit à vue d'oeil !

Côté allaitement, ça roule, mais depuis hier/avant hier, ils sont très demandeurs, je pense que nous sommes dans le fameux pic de croissance des 3 mois, qui peut néanmoins avoir des conséquences usantes à certains moments (beaucoup de pleurs de faim durant la journée, lactation qui s'adapte petit à petit...).

Concernant le sport, je suis à mi-chemin de la rééducation, mais la sage-femme m'a "autorisée" à reprendre la piscine dès le début des séances, j'ai pu y aller 2 fois déjà :)
Il m'est parfois difficile de les laisser trop longtemps au papa car il a parfois des épisodes de pleurs en continue pas faciles à gérer, voir complètement épuisant, je suis donc toujours un peu craintive de partir...

Et vous comment ça va ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente